EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Berger Hybrid cal 30: vos impressions

Aller en bas 
+11
danmoose
.300rum
foudetir
tireur53
n0th1ng
Varoum
PatDal81
PerversPépère
270 wsm
Pierre Bastien
new shooter
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:51

je suis a faire differents test avec ma 308 avec les boulets suivants, soit le 185gr Berger Hybrid et le 200gr Hybrid. Ces boulets semblent TRES capricieux et me demandais quelle etais vos experience avec. A date, je n'ai essayer qu'avec de la Varget-BR2. Le canon est un Krieger 1:11.

Ce qui me decois le plus dans ce boulet est le manque d'uniformité entre les boulets. Le bout du boulet jusqu'au debut du BW varie jusqu'a 0.065 !!!!!!!!!!!!!!! C'est enorme.

merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:28

Ces boulets sont difficiles a stabiliser, leur plus grand défaut, et a mon avis ca prendrait 1:10 comme twist
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:17

sur le 185gr Hybrid, le BW est plus court que le 185grBTLR mais sa longueur totale du boulet est plus longue. Me semble que c'est inversement proportionnel ! Le BW devrais suivre la longueur du boulet pour justement le stabiliser ! ??

Pierre, est-ce tu as fait des test en cal30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:50

Les Berger sont axés sur le secant ogive donc moins de bearing wall. Pour compenser la perte du bw le boat tail est plus petit. Donc pour obtenir l'effet gyrospique optimal a la stabilité, on doit avoir un twist plus rapide.

Quand j'ai commandé mon canon .224 pour du Berger 90gr. je pensais que 1:8 ferait la job, mais M. Ted Gaillard, après différents test, m'a conseillé 1:7 surtout si je l'utilisais l'hiver, pourtant Berger recommande 1:8
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:33

Pierre Bastien a écrit:
Les Berger sont axés sur le secant ogive donc moins de bearing wall. Pour compenser la perte du bw le boat tail est plus petit. Donc pour obtenir l'effet gyrospique optimal a la stabilité, on doit avoir un twist plus rapide.

Quand j'ai commandé mon canon .224 pour du Berger 90gr. je pensais que 1:8 ferait la job, mais M. Ted Gaillard, après différents test, m'a conseillé 1:7 surtout si je l'utilisais l'hiver, pourtant Berger recommande 1:8

Y a des gars qui post trop souvent mais y en a d'autre qui devrait le faire beaucoup plus!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:43

donc logiquement, je devrais oublier le 200gr mais le 1:11 devrais stabiliser le 185gr hybrid.

Que pense tu de changer de poudre pour le 200gr, est-ce que tu pense qu'une autre poudre pourrais aider et si oui laquelle tu suggere ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:45

270 wsm a écrit:
Pierre Bastien a écrit:
Les Berger sont axés sur le secant ogive donc moins de bearing wall. Pour compenser la perte du bw le boat tail est plus petit. Donc pour obtenir l'effet gyrospique optimal a la stabilité, on doit avoir un twist plus rapide.

Quand j'ai commandé mon canon .224 pour du Berger 90gr. je pensais que 1:8 ferait la job, mais M. Ted Gaillard, après différents test, m'a conseillé 1:7 surtout si je l'utilisais l'hiver, pourtant Berger recommande 1:8

Y a des gars qui post trop souvent mais y en a d'autre qui devrait le faire beaucoup plus!!! Wink

+100 il y a de ces reponses qui font vraiment avancer un developpement de load tel que celui de Pierre. Je vais tout simplement lacher prise si je vois pas de stabilité dans les resultats, ce qui le cas presentement. de toute facon, le 185btlr groupe L'ENFER !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:56

Pour la poudre, probablement une avec une vitesse de combustion un poil plus lente que la Varget/un poil plus rapide que de la H-4350 et capable de donner la pression maximale à 100% de remplissage avec la balle sertie à sa position idéale.
Qui sera la poudre-Cendrillon? Les paris sont ouverts! cheers
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PatDal81
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2011

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:23

Vous commencez à me faire peur là... j'ai acheté la même chose (185 gr) pour la .308 et j'ai 1:12 comme twist rate sur le canon.

new shooter, tu dis pouvoir bien stabiliser la 185gr avec un 1:11 ou au contraire, tu as de la misère? C'est dans les specs de Berger que la 185 gr peut être bien stabilisé avec un 1:12 comme rate...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:54

Pat, il y a 2 types de boulets Berger dans le 185gr soit le 185gr BTLR #30418 et le 185gr Hybrid #30424. Ces 2 boulets, mis a part le poids, ne se ressemble en rien. Celui qui me donne mal a tete est le Hybrid.

Ne soit pas inquiet si tu as le 185gr BTLR pour ton twist 1:12

PS bienvenue sur le reseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:01

PerversPépère a écrit:
Pour la poudre, probablement une avec une vitesse de combustion un poil plus lente que la Varget/un poil plus rapide que de la H-4350 et capable de donner la pression maximale à 100% de remplissage avec la balle sertie à sa position idéale.
Qui sera la poudre-Cendrillon? Les paris sont ouverts! cheers
PP.

si le probleme est la stabilisation tel que mentionner par Pierre, on parle de "rpm" soit rotation par minute. Plus j'y pense, plus je me rend compte que je peut pas y faire grand chose.....a part changer le canon pour un 1:10.....mais ca...il n'en est pas question.

Je pense pas que changer le burn rate peut m'aider......mais je vais essayer quand meme, j'ai la tete dure en tab.....et lacher prise ne fait pas encore partie de mes forces ! lol!

PP, tu suggere quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:09

Pierre Bastien a écrit:
Quand j'ai commandé mon canon .224 pour du Berger 90gr. je pensais que 1:8 ferait la job, mais M. Ted Gaillard, après différents test, m'a conseillé 1:7 surtout si je l'utilisais l'hiver, pourtant Berger recommande 1:8

J'avais study Que le froid avait un effet. Qu'un twist plus petit corrigait. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 4:52

c quoi la différence entre les 3 boulet en 168gr le hybride semble plus long ? il ya tu plus de bearing wall vs les autres ? je vois que le CB est quand meme plus haut :P
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:24

pour les dimension des boulet berger,tapé sur googol
berger bullet quick reference sheet
vous allé avoir toutes les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:25

Bon là moi aussi je me poses des questions.Je sais que Berger a une réputation du tonnerre .
Je tires actuellement des douilles (balles neuves ) pour roder mon canon et pour me faire des douilles à loader de même batch.J'ai acheté de René des Berger VLD Hunting pour une VLP Savage en 243 .J'aurais bien aimé tirer du 105 gr. dans mes futurs test-loads mais versus que Berger recommande un twist de 1/8" pour ces plombs ,je me suis contenté d'acheter des 95 gr.pour mon twist de 1/9,1/8"mais je sais que mon coef.ball. en souffrera un peu.
Bien assis avec des plombs de Sierra Game King de 100 gr. et devant aussi des Ballistic-Tip en 95 de Nosler et ce 95 gr. de Berger et les aligne et regarde les boat tails et les ogivres et je regarde le surface bearing pour constater que ce Berger a un surface bearing beaucoup plus court que le ball-Tip de même pesanteur ..
Là je me dit je dois tenir compte de la pesanteur mais si je regarde ce surface bearing il frictionne moins long que le Nosler je pourrait peut être me permettre un 105 gr.mais le sésultât serait peut êtrer compromis ou peut être que mon twist l'accepterait avec ce 1/91/8" au lieu de 1/8 comme stipule Berger ,je n'ai pas encore commencé à le loader encore et je songe à ca pour le 105 gr ,,,,,oui,non,non,oui,,Je songe que Berger ne lancerait pas des choses en l'air comme ca mais j'avoue que je me poses des sérieuses questions car j'aimerait bien améliorer le coef.ball. avec ce 105 gr.????????????????????? Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:49

FDT,

je pense que TES propres test vont repondre a tes questions et rien d'autre.

Pour stabiliser mes Hybrid, je peut les jammers dans le riffling de 0.020 (j'ai fait le test) et ca marche mais je veux pas tirer jammer. Les spreads de vitesse augmente de meme que la pression.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:55

Pour ma part, avec une twist 1-10 dans une 300 rum, je stabilise bien les 210 gn vld hunting, mais pas capable de stabilisé les 230 gn hybrid a date. Une chose que j'ai remarqué est que je peut augmenté ma quantité de poudre avec les bergers (vld hunting 210 gn) vs des nosler ( accubond 200 gn) probablement du au fait que la friction entre le canon et le boulet est moin grande.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:59

est-ce que tu as essayer le 215gr hybrid ? Berger (Walt Berger lui meme !) m'a dis qu'un twist 1:11 etais suffisant pour stabiliser ce boulet dans ma 308win, bien que j'en doute fortement, je serais curieux de savoir ce que ta 300rum en dirais ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:24

Et va de même pour mes plombs que je n'ai pas loadés encore en cal 338 lm ,j'ai de 300 gr en berger ,Sierra et Lapua et le bearing surface et cour sur le berger versus les 2 autres ,je sais et tu as raison c,est sur le papier qu'est inscrit la vérité mais c,est chatouillant ve vir la différence de ce bearing surface.mais en ce calibre j,ai un bon twist pour du 300 gr tandis qu'avec ma VLP en 243 je ne devrait pas en principe avoir le surface bearing pour stabiliser du 105 gr c'est pour ca que je ferai mes tests en 95 gr.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:41

new shooter a écrit:
PerversPépère a écrit:
Pour la poudre, probablement une avec une vitesse de combustion un poil plus lente que la Varget/un poil plus rapide que de la H-4350 et capable de donner la pression maximale à 100% de remplissage avec la balle sertie à sa position idéale.
Qui sera la poudre-Cendrillon? Les paris sont ouverts! cheers
PP.

si le probleme est la stabilisation tel que mentionner par Pierre, on parle de "rpm" soit rotation par minute. Plus j'y pense, plus je me rend compte que je peut pas y faire grand chose.....a part changer le canon pour un 1:10.....mais ca...il n'en est pas question.

Je pense pas que changer le burn rate peut m'aider......mais je vais essayer quand meme, j'ai la tete dure en tab.....et lacher prise ne fait pas encore partie de mes forces ! lol!

PP, tu suggere quoi ?

HEEEE! je suggère de prendre un petit verre de cognac, comme ça tranquillement et de vérifier tout ce qui peut avoir été pris pour acquis comme le runout et autres babioles.
Si ça marche bien de ce côté-là, alors on pourrait essayer d'améliorer la vitesse de sortie, ce qui n'est pas une mince affaire vu que la douille de .308 Winchester flirte soit avec la surpression avec la Varget, soit le manque de volume avec des poudres lentes.
Mais je crois qu'il doit exister une poudre offrant juste un tout petit peu plus de "dwell time" de son pic de pression et qui pourrait accélérer ta balle suffisamment pour qu'elle se stabilise avec un 1/11.
As-tu regardé dans les Vihtavuori? Ces double-bases ont des vitesses de combustion qui viennent parfois s'intercaler dans l'échelle des poudres usuelles. Je ne serai pas surpris de trouver quelque chose là.

Moi, mon problème n'est pas là, j'ai un canon 1/10; mon problème, c'est de trouver suffisamment de temps pour aller tirer! Banghead .
Je vais quand-même essayer ces deux Berger, juste pour voir.
PP. Wink

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Date d'inscription : 12/03/2008

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:57

Pierre Bastien tu est une bible dans le reload Cool vraiment agreable de te study des postes comme ca j'adore bounce
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:32

PP, ne soit pas inquiet pour la qualité de l'assemblage, du run out et autre genre, il y en a pas.

En fds, je testerai differentes tensions sur le neck et je pense que ce sera mes essais finaux. J'ai penser essayer la CFE-223 avant d'en apprendre plus, mais c'est une double-base et je touche pas a ca, trop complexe.

Comme tu le mentionne si bien, recharger le 308 pour 1000vges pose tout un challenge et c'est la beauté de la catégorie FF. Cette douille est fait pour tout sauf tirer a 1000vges.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2472
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:58

pp j'aime ton idée du cognac, glou glou glou, ok. comme tu le dit, essayé des poudres différentes reserve des surprises. apres avoir testé de la varguet, imr4064, xbr et autres, je suis tombé sur de la alliant rl-15, dans une cz550 en 0.308, elle fait des merveilles. Quant le tireur fait sa job, cette carbine, canon varminter, tire du 1/4 de moa. Et tout sa sans surpression, j'ai testé des load compressé, je n'ai pas vu de signe de surpressions sur les douilles. j'ai voulue testé la vithavuori mais je trouvais un peut cher, mais c'est sur ma liste pour bien tôt. vive le reloading, il n'y a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:34

la XBR ne pousse pas plus que du 168gr.

La 4064 semble interessante et la 4320. Reste a savoir si j'en essais une autre. La stabilisation du boulet est le point clé ici et le probleme semble etre le twist. il y a pas une poudre qui va regler ca.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Berger Hybrid cal 30: vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Berger Hybrid cal 30: vos impressions   Berger Hybrid cal 30: vos impressions Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:36

Regardé coté leverévolution de hodgon sa semblerais etre dans votre rate optimal de combustion. Ou p-e la superformance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Hybrid cal 30: vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berger .224 52 grs HELP? Manuel Berger
» impressions svp
» Vos Impressions
» Besoin de vos impressions sur le gsg-16
» March 8x80x56: mes impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: