| Tir sportif au QC.. | |
|
+12Max 1955 chris666 CoyoteQuebec mantoined PerversPépère Substyle gunguru Chuck99 Antoine 1clickdown june123 BlueBird 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Mer 15 Fév 2012 - 21:00 | |
| Si on commence par le début (parceque je suis en débutant dans les armes de poing ), qu'est-ce qui serait bien comme premier pistolet polyvalent qui pourrait éventuellement servir pour l'IPSC? En passant, j'ai pas 2000$ de budget, je suis aux études! Pardon à toi BlueBird de poser plein de questions dans ton thread, mais comme tu commences aussi dans le domaine, ça peut te servir à toi aussi! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Mer 15 Fév 2012 - 21:24 | |
| classe production en ipsc: -sig P226 1000$ -glock 17 700$ -mp9 649$ vient avec tout le kit necessaire pour ipsc au crafm -berreta 92FS -CZ Shadow 700
si tu as un budjet limiter le kit de MP9 pourrait etre une alternative deja monter pour ipsc et la serie production est celle qui coute moins chere |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Mer 15 Fév 2012 - 22:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 9:36 | |
| Je commence à magasiner tranquilement!
Je retiens surtout le S&W MP9. À date c'est celui qui me tente le plus. Je vais peut être aller le voir en fds au CRAFM.
Est-ce qu'il est le même prix au CTVSP? Parceque je vais tirer là en fds avec le beau-père.
Merci à vous! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 9:41 | |
| Achète le à l'endroit où tu seras membre. |
|
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 9:47 | |
| Ce sera probablement à Ville St-Pierre.
Je m'informe en fds pour la loi 9 et le cours de sécurité du club.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 12:16 | |
| Regarde si ils ont le MP9 avec le kit monte pour ipsc Car a se prix la cest un méchant deal |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 12:28 | |
| Le gars est étudiant avec un budget limiter Alors je pense pas qu'il vas dépenser 3000$ pour cette arme |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 12:32 | |
| - chris666 a écrit:
- Le gars est étudiant avec un budget limiter
Alors je pense pas qu'il vas dépenser 3000$ pour cette arme un Norinco 1911A1 et tu le tuned lentement, le plus cher c'est un canon de bonne qualité, environ $200.00 |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 14:38 | |
| Si tu veux faire de l'IPSC, achètes pas de la scrap comme Norinco. |
|
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 15:14 | |
| - chris666 a écrit:
- Le gars est étudiant avec un budget limiter
Alors je pense pas qu'il vas dépenser 3000$ pour cette arme Merci Chris, t'as bien compris ma situation! Je vais probablement aller vers le S&W. J'aimerai ça en essayer un en fds, je vais voir si c'est possible au club. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 15:32 | |
| Ma question va p-e paraitre stupide mais est ce que la SQ a le droit légalement d'interdire les déplacement avant arrière en IPSC. D'habitude les lois et les règlement sont décréter par une municipalité, une province ou au fédéral et non par un corps policier.... |
|
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 18:19 | |
| Y'en n'a un a louer au crafm si tu veux l'essayer mais c'est une bonne arme de débutant
|
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 19:11 | |
| - chris666 a écrit:
- Regarde si ils ont le MP9 avec le kit monte pour ipsc
Car a se prix la cest un méchant deal c'est quoi ce mp9 monter IPSC?? |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 19:22 | |
| |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 19:25 | |
| - mantoined a écrit:
Pardon à toi BlueBird de poser plein de questions dans ton thread, mais comme tu commences aussi dans le domaine, ça peut te servir à toi aussi! Aucun problème l'ami, c'est infos son également utile pour moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 19:31 | |
| Cest en plein ca que je te parlais |
|
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Ven 17 Fév 2012 - 21:20 | |
| - Substyle a écrit:
- Ma question va p-e paraitre stupide mais est ce que la SQ a le droit légalement d'interdire les déplacement avant arrière en IPSC. D'habitude les lois et les règlement sont décréter par une municipalité, une province ou au fédéral et non par un corps policier....
Pour ce qui est déplacements av et ar c'est le contrôleur des armes à feu qui décide et dans notre cas c'est la SQ. La municipalité n'aurait rien à voir la dedans par contre, elle pourrait instaurer une loi sur le bruit interdisant la décharge d'arme à feu passé telle heure. Et crois moi, les clubs de tir essaient tant bien que mal de faire débloquer cette ''loi'' mais la SQ à la tête dure. Ils savent très bien que partout ailleurs nous avons le droit d'avancer et reculer sauf que la SQ est bornée. |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Sam 18 Fév 2012 - 15:04 | |
| Question de même. Tant qu'à s'équiper d'un 9mm, serait-il mieux de le prendre avec mires ajustables pour faire de l'IPSC? J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'avec un pistolet sans mires ajustable je tirais croche. Il fallais que je tasse ma mire arrière à droite pour que je sois bulleye. Pourtant ma technique me semblais bonne (respiration, prise en main etc). Suis-je dans l'erreur. Es-ce que ça arrive d'avoir des mires croches sur des pistolets lors de leur fabrication ou bien c'est rare.
Les mires ajustables sont-elle acceptées en IPSC? |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Sam 18 Fév 2012 - 15:22 | |
| - Antoine a écrit:
- Substyle a écrit:
- Ma question va p-e paraitre stupide mais est ce que la SQ a le droit légalement d'interdire les déplacement avant arrière en IPSC. D'habitude les lois et les règlement sont décréter par une municipalité, une province ou au fédéral et non par un corps policier....
Pour ce qui est déplacements av et ar c'est le contrôleur des armes à feu qui décide et dans notre cas c'est la SQ. La municipalité n'aurait rien à voir la dedans par contre, elle pourrait instaurer une loi sur le bruit interdisant la décharge d'arme à feu passé telle heure.
Et crois moi, les clubs de tir essaient tant bien que mal de faire débloquer cette ''loi'' mais la SQ à la tête dure. Ils savent très bien que partout ailleurs nous avons le droit d'avancer et reculer sauf que la SQ est bornée. +1 Leur raison est de dire que les champs de tir ne sont pas conçu pour ça. A trois rivière cependant ils ont le droit. La butte d'arrêt est vraiment haute et aucun voisin arrière pour une couple de KM. Tu ne peut pas être plus loin que 10 mètre de la butte d'arrêt. Donc c.est possible mais plus dur qu'ailleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Sam 18 Fév 2012 - 15:34 | |
| - soditide a écrit:
- Question de même. Tant qu'à s'équiper d'un 9mm, serait-il mieux de le prendre avec mires ajustables pour faire de l'IPSC? J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'avec un pistolet sans mires ajustable je tirais croche. Il fallais que je tasse ma mire arrière à droite pour que je sois bulleye. Pourtant ma technique me semblais bonne (respiration, prise en main etc). Suis-je dans l'erreur. Es-ce que ça arrive d'avoir des mires croches sur des pistolets lors de leur fabrication ou bien c'est rare.
Les mires ajustables sont-elle acceptées en IPSC? oui |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Sam 18 Fév 2012 - 17:02 | |
| Merci Antoine pour ta réponse. Mais est-ce que c'est moi le problème? ou bien il arrive souvent que les 2 mires ne sont pas parfaitement centées? d'où mon envi d'avoir des mires ajustables sur mon prochain 9mm. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Sam 18 Fév 2012 - 17:08 | |
| Est-ce que toutes tes armes de poing sont corrigées du même coté?
Si tu essaies l'arme d'un copain, éprouves-tu le même problème? ...Tous tes tires sont groupés du coté gauche? |
|
| |
| Sujet: Re: Tir sportif au QC.. Sam 18 Fév 2012 - 18:08 | |
| - soditide a écrit:
- Merci Antoine pour ta réponse. Mais est-ce que c'est moi le problème? ou bien il arrive souvent que les 2 mires ne sont pas parfaitement centées? d'où mon envi d'avoir des mires ajustables sur mon prochain 9mm.
Je suis prêt à mettre ma main au feu que c'est toi le problème. |
|
| |
| Tir sportif au QC.. | |
|