EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vente d'arme

Aller en bas 
+10
1clickdown
bobfortier
foudetir
lucky7
PerversPépère
gunguru
Varoum
RedNeckPat
Picanox
dantiwill
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:21

avez vous remarquer comme cest tranquille sur le net pour les vente d'Arme ???
il y a presque rien de nouveau a vendre...

ons dirais que le monde attende la fin du registre..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:40

Peut être que c'est ça...

Ça va juste être beaucoup plus simple entre nous après ça,
j'ai bien hâte que ça soit enfin vrai.
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:45

J'ai hate que sa reprenne C'est nul comme c'est mort!!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:50

Après avoir lu un article de La Presse, il semblerait. Nous n'avons qu'à dire que nous possédons le PPA. C'est tout. Pas de preuve, juste votre parole.

Qqun peut élaborer? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:57

La presse... Rolling Eyes pitié, royaume de désinformation à la solde des libéraux.

Voici la VRAIE information:

Wo les moteurs. Pas de désinformation SVP!!!

Nul ne peut posséder/Acquérir une arme sans avoir un permis adéquat:

C19 / possession a écrit:

91. (1) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire :
a) d’une part, d’un permis qui l’y autorise;
b) d’autre part, s’agissant d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, du certificat d’enregistrement de cette arme.


92. (1) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sachant qu’il n’est pas titulaire :
a) d’une part, d’un permis qui l’y autorise;
b) d’autre part, s’il s’agit d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, du certificat d’enregistrement de cette arme.


C19 / Acquisition a écrit:

23. La cession d’une arme à feu autre qu’une arme à feu prohibée ou une arme à feu à autorisation restreinte est permise si, au moment où elle s’opère :
Cession d’armes à feu autres que des armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte
a) le cessionnaire est effectivement titulaire d’un permis l’autorisant à acquérir et à posséder une telle arme à feu;
b) le cédant n’a aucun motif de croire que le cessionnaire n’est pas autorisé à acquérir et à posséder une telle arme à feu.

23.1 (1) Le cédant visé à l’article 23 peut demander au directeur qu’il lui indique si, au moment de la cession, le cessionnaire est titulaire du permis mentionné à l’alinéa 23a) et y est toujours admissible; le cas échéant, le directeur, son délégué ou toute autre personne que le ministre fédéral peut désigner lui fournit les renseignements demandés.



23.2 (1) La cession d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte est permise si, au moment où elle s’opère :
Cession d’armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte
a) le cessionnaire est effectivement titulaire d’un permis l’autorisant à acquérir et à posséder une telle arme à feu;
b) le cédant n’a aucun motif de croire que le cessionnaire n’est pas autorisé à acquérir et à posséder une telle arme à feu;
c) le cédant en informe le directeur;
d) le cédant en informe le contrôleur des armes à feu et obtient l’autorisation correspondante, si le cessionnaire est un particulier;
e) un nouveau certificat d’enregistrement de l’arme à feu est délivré conformément à la présente loi;
f) les conditions réglementaires sont remplies.
(2) Si, après avoir été informé d’un projet de cession d’une arme à feu, il refuse de délivrer un certificat d’enregistrement de l’arme à feu, le directeur notifie sa décision de refus au contrôleur des armes à feu.

En fonction de l'article 23, comme on doit absolument que l'acheteur soit titulaire d'un permis, il faut que le venduer soit en mesure de le prouver par a suite, morale de l'histoire, garder les infos des acheteurs de vos armes, et valider la validité du permis avec Miramichi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:04

BON, BON, PLEUREZ PAS!
D'ici quelques jours, j'aurai quelques pièces valables à vendre; des Suédoises, plus précisément: une M-96 Carl Gustav et une M-39 Husqvarna, les deux en 6,5x55mm.
Dans leur jus, pas percées, pas dénaturées.
Et plus tard, un Ljungmann en très bon état avec son rollkit d'entretien incluant les pièces de rechange d'usage et aussi la baïonnette.
Ça vous va?
Allez, on sèche ça et on sourit!
PP. Beer

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:27

Une Ljungmann

On en voit de moins en moins.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:42

peut etre qu'ici, sa la moderer, mes sur les autre site, pas du tous. Ce qui vas arriver apres la loi C-19, je peux m'imaginer que le marcher des arme a feu usager vas reprendre comme il y etais dans la fin des annee 80 debut 90, la plus part des arme qui non jamais ete enrigistrer vons refaire surface dans le marcher et les prix vont dessendre de 10 a 20%.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:46

[quote="PerversPépère"]BON, BON, PLEUREZ PAS!
D'ici quelques jours, j'aurai quelques pièces valables à vendre; des Suédoises, plus précisément: une M-96 Carl Gustav et une M-39 Husqvarna, les deux en 6,5x55mm.
Dans leur jus, pas percées, pas dénaturées.
Et plus tard, un Ljungmann en très bon état avec son rollkit d'entretien incluant les pièces de rechange d'usage et aussi la baïonnette.
Ça vous va?
Allez, on sèche ça et on sourit!
PP. Beer [/quote
Mais P.P. je sais pas si je comprend bien :à vendre des belles Suédoises dans le jus ,pas percées et pas dénaturées ...?&$/"/$?&()_)&$%&?%?**&?& De chri.....
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:53

Ce sont des Suédoises vierges Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:12

Tu vas sur le net et pas grand armes à vendre ,pu le droit d'annoncer sur Lestracs,et d,autres rentrent membres sur E.P. pour vendre leur armes et c'est gratos et tu ne les voit jamais poster ,j'ai discuté pour un certain achat avec un nouveau membre il y a 1 mois et demie et l'achat n'a pas été concluant et je n'ai jamais revu ce gars sur le site depuis.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:49

iL VA FALLOIR REDOUBLER DE PRUDENCE...
pp.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:57

PerversPépère a écrit:
iL VA FALLOIR REDOUBLER DE PRUDENCE...
pp.
P.P. je crois que tu as tout compris ,de un il se peut qu'il y ait un certain danger face à ce que j'ai énuméré et deuxièmement il y a plusieurs nouveaux membres de vente que j'appelle et ca ce deuxième énoncé explique un peu pourquoi la question posée plus haut ""il n'y a moins de ventes d,armes à feu sur le net de ce temps là""ceci versus qu'ils ne peuvent plus annoncer sur Lescracs et que ici ca coûte rien, comme preuuve va voir sur les annonces ,il y en a qui ont 1 mois et un mois et demi et ce membre n'a qu'une apparition.
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:29

Donc on fait quoi ici sur EP ? On se dote d'une politique interne qui dit que lors de l'achat il y a un téléphone à Miramichi de la part du vendeur au sujet de la validité du permis de l'acheteur ?

Parce qu'à mon avis si on le fait pas, imaginer un journaliste qui s'inscrit, quelqu'un lui vend une arme sans poser de questions, on va avoir l'air d'un gang de chaudron !
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:40

ouin.....sa faloir faire attention et faire des photos-copie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:02

bobfortier a écrit:
Donc on fait quoi ici sur EP ? On se dote d'une politique interne qui dit que lors de l'achat il y a un téléphone à Miramichi de la part du vendeur au sujet de la validité du permis de l'acheteur ?

Parce qu'à mon avis si on le fait pas, imaginer un journaliste qui s'inscrit, quelqu'un lui vend une arme sans poser de questions, on va avoir l'air d'un gang de chaudron !

C'est facile pour moi, si je vends une arme et que je vois la carte de PPA, je ne téléphone pas à Miramichi, si la transaction se fait à distance, c'est sûr que je vais vérifier la validité du PPA et des informations avec eux.

Bon point Bob pour le journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:48

1clickdown a écrit:
bobfortier a écrit:
Donc on fait quoi ici sur EP ? On se dote d'une politique interne qui dit que lors de l'achat il y a un téléphone à Miramichi de la part du vendeur au sujet de la validité du permis de l'acheteur ?

Parce qu'à mon avis si on le fait pas, imaginer un journaliste qui s'inscrit, quelqu'un lui vend une arme sans poser de questions, on va avoir l'air d'un gang de chaudron !

C'est facile pour moi, si je vends une arme et que je vois la carte de PPA, je ne téléphone pas à Miramichi, si la transaction se fait à distance, c'est sûr que je vais vérifier la validité du PPA et des informations avec eux.

Bon point Bob pour le journaliste.
jy avait pas penser mais effectivement dans les premier temps sa va etre a surveiller les journalistes qui veulent nous faire mal paraitre nous les gens honnetes !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:56

Et la loie ne prévoit pas qu'en temps de vendeur on doit s'assurer qu'il n'y a rien qui devrait que ce gars n,ait rien contre lui qui ferait qu'il ne pourrait pas avoir d'armes à feu.
Alors ,il faudrait vérifier quelque part si le gars n'a pas eu de dossier depuis quelque temps avant de le laisser partir avec l'arme
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:02

foudetir a écrit:
Et la loie ne prévoit pas qu'en temps de vendeur on doit s'assurer qu'il n'y a rien qui devrait que ce gars n,ait rien contre lui qui ferait qu'il ne pourrait pas avoir d'armes à feu.
Alors ,il faudrait vérifier quelque part si le gars n'a pas eu de dossier depuis quelque temps avant de le laisser partir avec l'arme
vérifier ou ? on peut appeler la sq et le demander pour le nom de lacheteur en question sil est solvable a recevoir une armes ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:14

Ouaip

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:17

foudetir a écrit:
Et la loie ne prévoit pas qu'en temps de vendeur on doit s'assurer qu'il n'y a rien qui devrait que ce gars n,ait rien contre lui qui ferait qu'il ne pourrait pas avoir d'armes à feu.
Alors ,il faudrait vérifier quelque part si le gars n'a pas eu de dossier depuis quelque temps avant de le laisser partir avec l'arme

Tu n'auras pas cette information là (dossier) , mais tu peux vérifier si son PPA est toujours valide. Si son PPA est valide, c'est qu'il est en droit de posséder des armes à feu.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 18 Fév 2012 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:18

merci gunguru je voudrait pas m'éloigner du sujet en question mais logiquement si l'acheteur a son ppa cest quil na pas de dossier criminel non? ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:34

Ca veux rien dire. Tu peux avoir la carte et etre sous le coup d'une interdiction de possession.

La carte c'est seulement un bout de plastique.

Et la vérification c'est d'un point de vue légal, mais aussi d'un point de vue "moral", la personne peut etre légale et avoir tout les permis nécessaire, mais si tu sais qu'elle est pas en état d,acheter une arme présentement (genre dépressif, ou très très confus, etc...), tu devra refuser la vente.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:35

Et ce n,est pas s'éloigner du sujet, c'est le VIF du sujet au contraire!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

vente d'arme Empty
MessageSujet: Re: vente d'arme   vente d'arme Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:39

gunguru a écrit:
Ca veux rien dire. Tu peux avoir la carte et etre sous le coup d'une interdiction de possession.

La carte c'est seulement un bout de plastique.

Et la vérification c'est d'un point de vue légal, mais aussi d'un point de vue "moral", la personne peut etre légale et avoir tout les permis nécessaire, mais si tu sais qu'elle est pas en état d,acheter une arme présentement (genre dépressif, ou très très confus, etc...), tu devra refuser la vente.

Je suis d'accord avec toi guru, si tu as la personne en avant de toi...Mais si tu fais ça via le net, ou le téléphone, tu n'auras pas cette perception là...Et même si tu téléphones à Miramichi, ils n'auront pas plus cette information là.

La seule chose que tu peux savoir d'eux, c'est si son PPA est valide ou non.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 18 Fév 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
vente d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» evaluation darme svp
» vente
» adresse du centre canadian darme a feu
» durée de vie des canon darme de surplus militaire
» Vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: