EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Psychologue pour enfant

Aller en bas 
+6
oncle will
tourneenrond
Bigbore
DAN76
BlueBird
gunguru
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Psychologue pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologue pour enfant   Psychologue pour enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:43

oncle will a écrit:
si ca cause pas d'independence je sais pas a quoi peut servir le etude!
et tu etais pas obligé de changé ton discour a ton avatar pour m'impressionné Wink
1. Je comprends mal le sens de la 1ere phrase, peut-etre trop fatigué ce soir
2. C'était pas le but mais jusque que mon ancien pouvait être prétentieux un peu
Lui, il sonne bien je trouve big smile big smile

Bon, je ferai pas du Staline ce soir mais pourrais-tu citer la source exacte SVP.

Moi aussi, mon dernier argumentation:
Une partie de ton texte est vrai, il y a eu des cas EXTRÊMEMENT RARES de difficulté à cesser le médicament qui sont arrivés. Le milieu pharmaceutique est REMPLIS de lois depuis longtemps pour la divulgation des effets secondaires donc dès que 1 personne sur 1 000 000 000 a 1 effet secondaire, l'effet secondaire doit être rapporté. Mais de là à priver tout le monde pour un effet secondaire rare... Le tir est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je me n'en prive pas pour autant geek .
Pour le reste, je dois dire que le texte est un peu sensationaliste/tendentieux. L'idée de base est vrai mais les conclusions sont fausses. Comparer la coke et le Ritalin, 2 psychostimulants d'une puissance opposée Confus
On dirait bien que je n'aurai pas réussi à te convaincre mais j'aurai essayé! Ce fut un échange très intéressant! Il faut juste pas mélanger faits et opinions.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Psychologue pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologue pour enfant   Psychologue pour enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 6:54

Eilleeee... pas de chicane SVP, prenez une bière bien frete, ca calme aussitot...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Psychologue pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologue pour enfant   Psychologue pour enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:18

desolé kunguru davoir poluer ton post!!

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Psychologue pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologue pour enfant   Psychologue pour enfant - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:50

Pas de probleme, c'est loin d'etre de la polution, c'est de l'information!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Psychologue pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologue pour enfant   Psychologue pour enfant - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:46

squill----Si le jeune est corecte a table le soir , ou chez eux , pourquoi que quand il arrive a l ecole il a un probleme , les sondages et etude dise qu il y a un probleme avec trop de medicament prescris il y a trop d enfant maintenant qui souffre de (troubles) selon les professeurs , comportement, anxieter,memoire.... Regarde les epais liberal a Quebec ils veulent enseigner l anglais en 5 et 6 ieme annes !! Imagine un jeune avec une moyenne de 70 il tombe a 55 parceque il y a une autre matiere ??? si il est pas bon ont va y donner des pilules ???? Il y a de bon professeur c est sur et si il y en a 3 de files 123 annes regarde il n y aura presque pas d enfant medicamente ........... Etre professeur dans le fond c est plus dure que d etre soudeur mais juste si la personne fais sa par conviction , il y en a une ost... de gang qui sont la pour le fond de retraite , le gros salaire et les vacances
l ete ................Ce n est pas toujours le jeune le trouble , et dans l histoire c est le jeune qui paye pourquoi parceque un enfants sa ne sais pas ce defendre ........ Parceque c est un ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Psychologue pour enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologue pour enfant   Psychologue pour enfant - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:38

Les enfants les plus jeunes dans une classe sont nettement plus souvent diagnostiqués et traités pour un déficit d’attention ou de l’hyperactivité que les plus âgés, ont confirmé des chercheurs en pharmacoépidémiologie de l’Université de Colombie-Britannique en examinant les données recueillies pendant 11 ans sur près de 940 000 enfants âgés de 6 à 12 ans.

Leur étude, publiée cette semaine dans le Journal de l’Association médicale canadienne, tend à démontrer que dans plusieurs cas, les médecins qui ont diagnostiqué ces enfants ont certainement confondu le déficit d’attention ou l’hyperactivité avec une simple immaturité, qui n’a rien de pathologique.

En Colombie-Britannique, le niveau scolaire est déterminé en fonction de l’année de naissance.

Or les chercheurs ont constaté que les enfants nés en décembre, qui sont donc les plus jeunes de leurs classes, sont 39% plus nombreux à avoir été diagnostiqués avec un trouble déficitaire de l’attention et de l’hyperactivité, et 48% plus nombreux à avoir pris des médicaments pour ce problème, que les enfants nés en janvier – qui sont donc les plus vieux de leur classe.

Plusieurs autres études menées aux États-Unis avaient déjà abouti à des conclusions similaires, notamment celle-ci de William Evans, de l’Université Notre-Dame, ou celle-là de Todd Elder, de la Michigan State University, toutes deux publiées en 2010.

Au Québec, la date qui détermine l’âge scolaire (pdf) des enfants est le 1er octobre, et non le 31 décembre comme en Colombie-Britannique.

Si ce qu’ont observé tous ces chercheurs se vérifie au Québec, ce sont donc les enfants nés en septembre qui ont le plus de risque d’être traités inutilement.

Les médecins devraient en tenir compte pour établir leur diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologue pour enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon 5e enfant est né
» Prérequis IPCS pour enfant?
» Abandonner un enfant ?!
» enfant et arme a feu.
» vtt electrique chinois pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: