| Les produits à base de chlore c'est le mal... | |
|
+3BlueBird 1clickdown Matt_mg 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 15:53 | |
| Le gars avait nettoyé son Sig et son G19, les a laissés dans une malette scelée et a été déployé 1 an en Iraq à son retour ses pistolets avaient l'air de ceci: Le Sig est fini, le frame fait des beaux flocons d'aluminium... Le Glock est mieux: Quand je saura avec quoi ça a été nettoyé je vous le dirai, inutile de dire que des électrolytes de chlore (tout probablement) laissés un an à travailler sur un gun dans un case scellée c'est mal Bon sur ce beau sujet je vais aller huiler mes pétoires... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102030 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 16:35 | |
| J'ai hâte de savoir avec quel produit il a nettoyé ses armes. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 16:42 | |
| Arrff.. povre sig p229.. c'est tellement une belle arme. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 19:12 | |
| Dans une boite scellée? C'est tu suposé être une bonne chose? Mesemble que ca doit garder l'humidité en dedans? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102030 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 19:16 | |
| - Noodles a écrit:
- Dans une boite scellée? C'est tu suposé être une bonne chose? Mesemble que ca doit garder l'humidité en dedans?
Une bonne chose? Non, je ne ferais jamais ça. |
|
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 19:17 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Noodles a écrit:
- Dans une boite scellée? C'est tu suposé être une bonne chose? Mesemble que ca doit garder l'humidité en dedans?
Une bonne chose? Non, je ne ferais jamais ça. C'est ca que j'pensais aussi, dans le fond le gars a fait les pires affaires qui pouvais pas faire pour ses guns On attendrais mieux d'un soldat il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 19:18 | |
| Pis juste dememe est-ce que c'est tout les sig p229 qui ont des frames en alu? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 20:32 | |
| La plupart des SIG courants ont une carcasse en alliage léger avec un bloc de came en acier inséré dedans. La culasse et le canon sont en acier, cela va de soit. Ça donne des armes de service suffisamment légères pour être portées toute la journée et la solidité est au rendez-vous. La seule carcasse de SIG P-226 que j'ai vue en acier était manufacturée par Dlask, il y a bien longtemps. Ils ont cessé de la fabriquer suite à des disputes légales sur le marché américain et aussi pour le coût de production. Dommage, ça faisait un SIG mieux équilibré pour la cible. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 21:11 | |
| Il y a des Sig en acier inox aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Dim 19 Fév 2012 - 23:15 | |
| - Antoine a écrit:
- Il y a des Sig en acier inox aussi.
Oui, c'est vrai. En tout cas, les gars, dites à vos amis qu'une BOÎTE DE TRANSPORT c'est fait pour transporter, point à la ligne. C'est juste pour permettre à nos bons gouvernements de rassurer le public. Les gens s'imaginent trop facilement que si ça protège des chocs, ça protège aussi du reste! Il n'en est rien: c'est une boîte à rouille! Une fois rendu à la maison, on met ça dans un coffre bien aéré (on l'ouvre souvent pour se rincer l'oeil, huiler quelques pièces et se faire plaisir). Comme ça, nos armes restent bien en forme et nous aussi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Lun 20 Fév 2012 - 0:31 | |
| Mes 3 armes de poing sont en permanence dans valises. Mon Sig Sauer et mon Para Expert Gi sont toujours dans ma valise Nanuk mais je les utilisent souvent et mon sous-sol est sec. à date, tout va bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Lun 20 Fév 2012 - 0:42 | |
| J'ai trop vu d'armes endommagées par un entreposage en boîte étanche pour abonder dans ce sens. La chose est simple: le gars va tirer un jour de pluie ou de bruine ou simplement d'humidité à 100%. Les mousses se saturent d'air humide; le gars rentre à la maison et laisse le tout bien scellé. Plusieurs semaines après, surprise! S'il avait simplement entr'ouvert les couvercles, histoire aussi de donner une petite occasion aux joints toriques de se détendre, ça aurait permis à l'humidité de se diffuser dans l'air et de ne pas attaquer le métal de l'arme. Un beau Smith 586 avec un côté tout piqué, ça fait mal au coeur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Les produits à base de chlore c'est le mal... Lun 20 Fév 2012 - 4:19 | |
| ARGH _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Les produits à base de chlore c'est le mal... | |
|