EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bedding epoxy devcon 10110, royal metal

Aller en bas 
+6
6.5x284
Cookie Monster
simon l
dero338
Tuggerdive
jeannot
10 participants
AuteurMessage
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:13

j ai une remington sps 700,calibre 223, crosse synthetique. je voudrais utiliser le produis royal metal pour faire un bedding est ce que ce produis est recommender ou je devrais attendre que je trouve du devcon 10110 pour faire le bedding le produis royal metal est a basse Ché-pas d aluminium et il a un durciseur
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 13:15

je vous remercie a lavance pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:25

Je ne connais pas le produit dont tu parles, mais le Devcon se fait aussi à base d'aluminium.

En fait tu en as a base de fer, d'aluminium et de titane.

Moi j'ai utilisé du Devcon a base de fer sur ma SPS et je n'ai rien a redire.


A+
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:25

le devcon 10110 est une base de fibre d'acier et ça rouille
donc si tu l'utilise, n'oublie pas de lui donner une couche de protection au air brush
ou de le garder huileux



ps: j'ai fait un bed d'époxy sur une crosse de savage fcxp3 et le plastique est tellement mou que ça a servi à rien
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 3:39

dero338 a écrit:

ps: j'ai fait un bed d'époxy sur une crosse de savage fcxp3 et le plastique est tellement mou que ça a servi à rien

Si je décide de faire (ou payer pour) un bedding sur ma savage 111, est-ce que de devrais tassé la crosse en plastoque pis me trouver une belle de remplacement? Y'en a plus que je pensais et c'est relativement aborable.

Aussi, vous avez parlé d'époxy et Devcon, quelqu'un a essayé le Belzona?

Série 2000 sans métal, moin de chance de rouiller en situation de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:56

Moi j'ai la .308 SPS et le Devcon, mais n'ai pas encore mis les 2 ensembles. J'hésitais justement en raison du manque de rigidité de la crosse sur la SPS.

J'ai aussi une .300RUM sur laquelle j'ai mis une crosse McMillan A-5. Un bedding au Devcon lui a été fait. Cette carabine a été à la chasse pour les 5 dernières années sous toutes sortes de températures, neige, pluie, vent soleil et il n'est apparu aucune tache de rouille sur le bedding qui lui a été faite.

Pour en revenir à la SPS je croyais et crois encore que c'est de la perte de temps de faire un bedding un tel genre de crosse.

Mon intention était que Bob Fortier me fasse une belle crosse en noyer. Mais avec la tournure des événements je vais donc me rabattre sur un autre genre de crosse. Mais définitivement, je ne perdrai pas mon temps à faire un bedding sur une crosse plastoche de SPS. D'autant plus que le Devvon 10110 n'est pas gratuit.

Certains membres sur EP ont peut-être fait des beddings sur des crosses SPS. Ceux-ci pourraient nous fournir leurs impressions, à savoir si il y a eu amélioration dans leur tir, mais plus important encore est-ce que tout le système a gagné en rigidité?

Si je me souviens bien, il y a déjà belle lurette, quelqu'un avait parlé de solidifier le fut de sa SPS avec des tubes d'alluminium et de remplir le tout de Devon. Ce dont je ne me souviens pas cependant c'était si des commentaires avaient été faits concernant ce projet. Avait-il été fait? Si oui, est-ce que l'expérience avait été concluante?

Enfin, merci Jeannot d'avoir parti ce thread, la question est toujours d'appoint.


Cheers


Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:14

du belzona Shocked
la dernière fois que j'ai vu une facture pour un kit de belzona de 1kg, ça fait plus de 15 ans et ça montait dans les 600$
si tu remplace ta crosse de plastoche, et que tu veux essayer de bedder la nouvelle toi meme, c'est une bonne idée de te pratiquer sur celle là avant
mais ne paye pas pour faire faire un bedding sur ta crosse de plastic moulée, c'est de l'argent gaspillé
meme avec une rod d'acier 3/8 dans le fut, le plastic est tellement mou que ça plie de chaque coté de l'action et tu ne gagne aucune stabilité
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:15

Cookie Monster a écrit:
Moi j'ai la .308 SPS et le Devcon, mais n'ai pas encore mis les 2 ensembles. J'hésitais justement en raison du manque de rigidité de la crosse sur la SPS.

J'ai aussi une .300RUM sur laquelle j'ai mis une crosse McMillan A-5. Un bedding au Devcon lui a été fait. Cette carabine a été à la chasse pour les 5 dernières années sous toutes sortes de températures, neige, pluie, vent soleil et il n'est apparu aucune tache de rouille sur le bedding qui lui a été faite.

Pour en revenir à la SPS je croyais et crois encore que c'est de la perte de temps de faire un bedding un tel genre de crosse.

Mon intention était que Bob Fortier me fasse une belle crosse en noyer. Mais avec la tournure des événements je vais donc me rabattre sur un autre genre de crosse. Mais définitivement, je ne perdrai pas mon temps à faire un bedding sur une crosse plastoche de SPS. D'autant plus que le Devvon 10110 n'est pas gratuit.

Certains membres sur EP ont peut-être fait des beddings sur des crosses SPS. Ceux-ci pourraient nous fournir leurs impressions, à savoir si il y a eu amélioration dans leur tir, mais plus important encore est-ce que tout le système a gagné en rigidité?

Si je me souviens bien, il y a déjà belle lurette, quelqu'un avait parlé de solidifier le fut de sa SPS avec des tubes d'alluminium et de remplir le tout de Devon. Ce dont je ne me souviens pas cependant c'était si des commentaires avaient été faits concernant ce projet. Avait-il été fait? Si oui, est-ce que l'expérience avait été concluante?

Enfin, merci Jeannot d'avoir parti ce thread, la question est toujours d'appoint.


Cheers




pour augmenter la régiditer du fut avant de la SPS ou autre cross dont le fut avant est mou j'ai renforci avec une barre d'acier en T a partir du recoil lug et a 1" du bout du fut et bedder dans le DEVCON sette petite bar en T est percer de trou afin que le DEVCON y aderre se travail a ete fait dernierement sur une STEVEN et sur une cross en bois d'une .375 H-H et une 7 mm r.m sa augmente de beaucoup la régiditer IL ya plusieur année s"est barre en T etais vendu chez BROWNELLE
les dernierre je les ai fait faire suivant la dimension des futs par un copain qui a une petite chop de soudure cesi permet de garder l'arme dans son lock original
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:23

C'est noté.Pour ce qui est du Belzona, je l'utilise et ne l'achète pas. Je n'avait pas d'idée sur les prix. 600 tomates! Ça devait être pour le kit de réparation avec le coffre en plastique pis tout les gizmo dedans?
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:53

Petit conseil pour les crosses de SPS.. metter ça à la poubelle !!!!! C'est mon opinion !! J'en ai une à vendre dans la section arme et pièces d'arme.. je crois que jla donnerais tellement ça vaut rien ! Rolling Eyes Une bonne crosse de base est pas si cher en fin de compte.. si tu compte tout le temps que tu va mettre dans une SPS pour la renforcir et la bedder... Les crosses de REM 700 police sont déja mieux (HS Precision).. et ma crosse de SPS en bois laminé est encore plus solide qu'une de 700 police.

J'étais au plastique, puis au synthétique... je retourne au bois pour mes prochaines armes !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:26

Bravo earbuster. J'abonde dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:56

Ou je trouverais devcon 10110?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:09

Tout bon magazin qui vend des outils ou attaches devrait avoir cela. Il y a déjà eu un thread la dessus sur EP, fait une petite recherche, je suis certain que tu vas trouver.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:45

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:15

Mais croyez-vous que le produit royal metal ou d'autres produits semblables peuvent être équivalent au devcon?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:20

Moi je n'ai aucune expérience avec les autres produits que du Devcon.

Désolé.


Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:24

ok, pcq jai acheter un produit que le vendeur ma dit que cetait equivalent, mais jvx massurer avant de me lancer ds mon premier bedding....
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

bedding epoxy devcon 10110, royal metal Empty
MessageSujet: Re: bedding epoxy devcon 10110, royal metal   bedding epoxy devcon 10110, royal metal Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:39

jai bedder ma 17 hmr avec du abc metal (all métal) colle a l'époxie avec de la poussiere de fer) pour faire du body LOL et sa a marcher suprer bien
Revenir en haut Aller en bas
 
bedding epoxy devcon 10110, royal metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devcon 10110
» Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)
» trouvé marchand qui vend de devcon pour bedding
» Bedding Devcon
» bedding d'epoxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: