EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)

Aller en bas 
+9
bobv
n0th1ng
soe
choini2
Pierre Bastien
mxklze
Snoopy
deeramator
Moosetracker
13 participants
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:38

Au cours des prochains jours j'ai l'intention de faire un "glass bedding" sur ma Savage 12 VLP. Ca fait au dela de 30 ans que je fais ce genre de bedding mais j'ai toujours utilisé l'Acraglass de Brownell's ou le Bisonite. Cette fois je compte essayer le Devcon 10110.

Il existe plusieurs sources d'information pour le bedding sur Internet, certaines meilleures que d'autres. Cependant, a ce que je sache, aucune n'est disponible en français. De plus, a moins que vous ne soyez un membre en règle du site Savage Shooters (US$15 par année), il y a très peu d'information pertinente aux défis particuliers que présente le boîtier Savage.

En conséquence, est-ce que vous seriez intéressé a une exposé avec photos sur la façon de procéder pour un bedding d'epoxy, en particulier sur une Savage? Je ne cherche pas a agrandir mon assiette d'ouvrage donc, si vous croyez qu'un tel exposé est inutile vu ce qui existe déja sur internet, vous me le signalez.

A vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:41

Moi sa m'interesse beaucoup!! je ne possede pas personnellement de Savage mais je crois que plus on en sait mieux sait donc je veux en apprendre le plus possible!!!

Au plaisir de voir les photos de ton travail!!!

DEERAMATOR
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:22

encore fois

je suis intéressé moi aussi

toujours utile de connaitre ça

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:29

moi aussi je suis interesser ma prochaine va surement etre une savage alors ca peut etre utile aussi c'est pour mes connaisance personel .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:22

Il serait intéressant Moosetracker de connaitre les résultats de tirs avant et après le bedding. A mon avis ce n'est pas toujours une nécessité, mais pour mes connaissances personnelles, OUI, j'aimerais connaitre les étapes. Je possède 2 Savage donc je vais m'y reconnaitre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:27

super idée mootracker.

J'ai fait le mien sur ma stevens et j'ajouterais quelques photos si tu veux. C'était la premiere fois pour moi avec le nouveau systeme ''centerfeed'' et c'est quelque peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
soe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
soe


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : FRANCE 25
Emploi : les jouets pour les grands !
Loisirs : tir, collection
Date d'inscription : 10/11/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:59

Ayant 5 Savages .... j'suis partant pour un cour à distance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:46

sa serasi super, je penssait afaire une jobe comme ca moi aussit...mais bon vu la foutu braquete en L du mag interne ma attandre de changer ma crosse et d'yavoir fait installer un vBull DBM hehe
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:33

est-ce dur de faire un bedding??
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:07

deeramator a écrit:
est-ce dur de faire un bedding??

Non c'est pas dur. Cependant c'est un travail minitieux qui demande beaucoup de préparatifs.

Perds pas patience j'y arrive. J'ai déja fait le bedding, pris les photos et je commence a rédiger le texte demain. Je devrais avoir un post avec exposé et montage complet d'içi 2-3 jours. En outre, SQUILL a indiqué qu'il allait convertir ça en post-it - en autant que la job et présentation soient bien faites, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:10

je te remercie d'Avance!! j'ai bien hate de voir sa Smile

Question genéral: est-ce que vous faites tous des bedding sur vos carabines?? est-ce que sa l'aide beaucoup pour la precision??
IJUMP?? ARROWHEAD??
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:57

Moi j'ai fait le bedding sur toutes mes carabines recente, Ma Sako 6PPC , ma Rem 700, ma Savage 10FP-LE2B et ma Stevens 200, tous en été fait avec du Devcon, pas compliquer mais il y a des précautions a prendre.
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:42

Salut les gars! Pendant que le documentaire se prépare, est-ce possible que quelqu'un parle du pourquoi il faut un bedding ? J'ai essayé en anglais pis ça commence à se corser ? "pressure bedding" rifle barrels, "bedding" the action, "glass bedding"

Un peu confus !
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:59

très intéressé à m'instruire là-dessus

j'ai bien hâte de lire cela

Wink Wink
j-p
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:49

j-p a écrit:
très intéressé à m'instruire là-dessus

j'ai bien hâte de lire cela

Wink Wink
j-p

Me too!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:06

+1 to Learn!
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:30

Budz a écrit:
Salut les gars! Pendant que le documentaire se prépare, est-ce possible que quelqu'un parle du pourquoi il faut un bedding ? J'ai essayé en anglais pis ça commence à se corser ? "pressure bedding" rifle barrels, "bedding" the action, "glass bedding"

Un peu confus !

Je dirais même plus, un peu confus moi aussi scratch

Par contre, je viens de trouver cela:
Le bedding consiste à remplir l'espace entre la crosse et le boîtier de culasse avec de la résine qui durcit et qui colle à la crosse et assure une parfaite stabilité du boîtier. Le bedding améliore sensiblement la précision, et, surtout, permet d'avoir des performances régulières.

http://22lr.ifrance.com/carabine.html

Moosetracker, ça peut te donner quelques idées pour la rédaction du Post... c'est toujours un plaisir de te lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Empty
MessageSujet: Re: Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)   Bedding d'epoxy (Savage série 10/110) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:25

jcm308 a écrit:
Budz a écrit:
Salut les gars! Pendant que le documentaire se prépare, est-ce possible que quelqu'un parle du pourquoi il faut un bedding ? J'ai essayé en anglais pis ça commence à se corser ? "pressure bedding" rifle barrels, "bedding" the action, "glass bedding"

Un peu confus !

Je dirais même plus, un peu confus moi aussi scratch

Par contre, je viens de trouver cela:
Le bedding consiste à remplir l'espace entre la crosse et le boîtier de culasse avec de la résine qui durcit et qui colle à la crosse et assure une parfaite stabilité du boîtier. Le bedding améliore sensiblement la précision, et, surtout, permet d'avoir des performances régulières.

http://22lr.ifrance.com/carabine.html

Moosetracker, ça peut te donner quelques idées pour la rédaction du Post... c'est toujours un plaisir de te lire. Smile

Merçi JCM.

Les explications de la tehnique ne sont pas abondantes mais, d'autre part, les termes techniques en français sont très utiles.

J'ai complété mon exposé et je travaille présentement a trouver les termes corrects en français. Je compte faire le post ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bedding d'epoxy (Savage série 10/110)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bedding d'epoxy (Savage série 10/110)
» Savage model 12 VLP DBM (Varmint serie) calibre 22-250 avec un pillar bedding
» Bedding sur Savage Accustock.
» bedding savage 10tr
» Pillar bedding Savage VLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: