EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cours d'armurier

Aller en bas 
+6
Oli
deeramator
300wby
Max 1955
tourneenrond
j-c_ray
10 participants
AuteurMessage
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:27

Salut a vous tous! je me demandais simplement quel est la meilleur place pour suivre un cours d'armurier?

j'envisage de faire de ma passion une carrière et je me suis dit que la meilleur place pour poser la question est ici.

Alors voila ou le cours ce donne?
combien de temps il dure?
Quels sont les places où je peux travailler après sa?
Combien sa coûte?
C'est quoi le salaire en partant et une fois au max?
y a-t-il beaucoup de job dans cette branche?


Merci de vos super réponse comme d'habitude;)
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:31

maniwakie, 1 ans , presque nul part avec un fond de pension , 18 de l heure a tous casser , couvert par le systeme d education , non

mon avis (genie mecanique au cegep de montreal)ou (dep mecanique industriel)(((sorel,TRACY)))) avec sa tu fais 50 000 $+ par annees et tu peux te faire des m-16 tant que tu veux Very Happy)))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 14:48

mais si je veux pas nécessairement en fabriquer mais bien l'entretien dans un magasin d'arme genre et être en contact avec le monde ou je pourrais travailler?
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:10

il y a un armurier de formation ici , il va surement mieux te guider que moi mais oui tu peux gagner ta vie avec sa , mais c est plutot un metier pour le soir ....
Revenir en haut Aller en bas
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:11

un metier pour le soir????
Revenir en haut Aller en bas
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:28

C'Est qui l'armurier ici??? je vais lui ecrire un message pour avoir plus d'information sans polluer le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:43

oui en bon Quebecois un side line Very Happy Regarde tu n est pas le seule a avoir poser la question dans cette section ....... recherche cour armurier , si sa serait pas si loins ont serait une gang ici a avoir suivre le cours :>)
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:58

Oui c'est un side line et j'en fait plus depuis quelques années, seulement pour mes meilleurs chums et bénévolement en plus, và pas me mettre riche avec eux.
Cry Cry Cry Cry
une chance je suis mécanicien industriel, j'ai suivie mon cours à Shawinigan et j'ai été planificateur département maintenance pour une multi-national.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:02

tient un autre fabriquant de m-16 Very Happy))))))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:09

tourneenrond a écrit:
tient un autre fabriquant de m-16 Very Happy))))))))))))))))))))
4VC/D A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:16

je sait dou tu vien mes pour entre en contact avec des clien tu pourait peut etre devenir conseiller dans un magazin darmes...de ce que je vois ici pres de chez moi ..il y pas beaucuops darmurier califier surtout dans les grand magazin ...bien sur il vont prendre la reparation ..fair fair un netoyages et ajuster ton scope par un employer qui souvent na pas de formation darmurier,,mais quand vien le temps des reparation majeure.. il font affair avec des sous contractant... qui est souvent le meme pour tout la region!...pour ce qui est des genrs qui on suivie le cours sont faciles a trouver sur l forum..deer,jerome.d.d et plein dautre il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:45

Donc idéalement je suis le cours, ensuite je me trouve une job genre sail dans le département des armes ou de la chasse, ensuite je leur bonne mon numéro en douce et vole les clients de chez sail et quand j'ai assez de nom je peut partir ma propre business????

Mais souvent tu regarde dans les magasin chasse et pêche ils ont un armurier ou encore je sais pas si on a sa au Québec mais par exemple tu travail pour la compagnie qui fabrique les armes mais tu t'occupe de la réparation de celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:51

j-c_ray a écrit:
Donc idéalement je suis le cours, ensuite je me trouve une job genre sail dans le département des armes ou de la chasse, ensuite je leur bonne mon numéro en douce et vole les clients de chez sail et quand j'ai assez de nom je peut partir ma propre business????

Mais souvent tu regarde dans les magasin chasse et pêche ils ont un armurier ou encore je sais pas si on a sa au Québec mais par exemple tu travail pour la compagnie qui fabrique les armes mais tu t'occupe de la réparation de celle-ci?
c'est l'importateur où la compagnie qui choisie la boutique où l'armurier qui fait la garantie

c'est difficile à avoir, nous ont fesait la garantie pour Antonio Zoli Italy, c'est des armes de $2,000.00 à $10,000.00

la garantie de Remington et Winchester c'était une boutique de Trois-Rivières dans le temps.


Dernière édition par Max 1955 le Mar 21 Fév - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:55

si tu veut faire de l'argent va pas la dedans.....c'est un sideline....

J'ai travailler chez sail apres avoir fait mon cours d'armurier, et a part vendre de la pisse de chevreuil et installer quelques telescope tu fera pas grand chose....

C'est malheureux mais c'est comme sa! Wink

Le marché est pas aussi important qu'au states donc tres difficile de vivre de ton metier a moins d'etre un vrai expert en la matiere du genre Lemieux, gaulin et compagnie.

Mais bonne chance tout de meme!!
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:59

Voler c est pas beau Very Happy Il y a quelques compagnie au Quebec(domaine militaire) mais ils demandent tous des etudes pas possible comme en balistique ect ....

Plus simple tu prend un numero de compagnie tu fais de la publicite dans la reparation et entretient d armes , et tu repare les armes comme il le faut , a force de perseverance tu va devenir le meillieur et avoir beaucoup de client ..... Mais ont parlent en terme d annes et il y a le facteur chance.....

les compagnie ou artisant qui fabrique des armes en entier de a a z au Quebec
il y en a 2 sur 8 millions :)et ils travail seule ....

Pour cela que je te sugere de prendre un metier en genis mecanique , la place ou sa peut aider d etre armurier est pour faire la demande de permis de reparation d armes de poing ou encore permis de collectionneur ect .......
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:02

dans ma région, j'ai vue de mes yeux des commerces qui affiche services d'armurier diplomé sur place et c'est complètement faux, c'est le propriétaire qui bizoune les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:51

pour cotoyer un armurier très respecter.. il me l'a dit lui même , ca s'en vas toujours en descendant ! et pour se partir une shop en ce moment.. tu vas vivre pauvre un bon bout, car se faire un nom dans l'armurerie c'est tout qu'un défi
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:03

Je suis présentement sur le cour darmurier a maniwaki, si tu veux me poser desquestion en priver sa va me faire plaisir de te répondre mais en gros je te dirais qu'il y a beaucoup dappeller mais peu d'élu, par contre si ta le temps et les moyens et que les armes sont une vrai passion......go!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:33

tien je t'ai envoyer un mp sub et merci à tout le monde pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:21

je viens de terminer la formation par corespondance de ICS
http://www.icslearn.ca/
si tu veux en faire un métier, et que tes connaissance sont à zéro, c'est clair que c'est de la chiasse comme formation

et si tu est déjà calé en mécanique et que ton garage est une machine shop et que tu veux approfondir tes connaissances, c'est un meilleur investissement d'acheter des livres chez brownells
ils en ont plusieurs qui sont très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:17

Tu dis vouloir vivre de ta passion?
C'est ce que j'ai fait comme photographe pendant 13 ans et j'ai pas fait une cris%$# de cenne à part vivre très pauvrement. J'ai pas de fond de pension, mais une faillite personnelle par exemple!!
Je compare facilement la photo et les armes.
Photo: tout le monde se dit photographe grâce à la nouvelle technologie, donc moins d'ouvrage pour les pros. Métier en déclin.
Armes: tout le monde est rendu paranoïaque à la vue d'une arme et de moins en moins de jeunes chassent, donc, là aussi métier en déclin.
95% des photographes font ce métier à temps partiel et se disent photographes, lorsque c'est plutôt un "side-line".
Pour ce qui est des armuriers, à ce que je peux voir, c'est là aussi un "side-line". Demande à Deeramator ce qu'il fait maintenant. Je lui laisse le soin de répondre.
Honnêtement, assure-toi un avenir avec un bon métier et suis des cours d'armurier par correspondance ou prends une année sabbatique lorsque tu pourras, pour aller suivre tes cours. Mais de grâce, trouve-toi une bonne job. Tu t'achèteras pas une maison avec 20 000$ de revenus annuels. Oublie-ça avoir une voiture à ton goût, un 4 roues, une maison, une famille qui crèvera pas de faim etc...
Aujourd'hui ça prend du cash pour arriver et une pension pour pas travailler jusqu'à 75 ans comme je risque de devoir faire car j'ai préféré faire ce que j'aime.
On est tous très rêveurs,, et c'est bien car ce sont les rêves qui nous permettent d'avancer dans la vie. Pourtant, si tu ne fais pas d'argent et que les fins de mois arrivent trop vite, on déchante vite et on se rend compte que c'est pas possible d'aller s'acheter une pinte de lait au dépanneur avec seulement un "merci"!
Je ne te connais pas, et je pourrais très bien me sacrer de toi comme de la première de mes chemises, mais non, je ne suis pas fait ainsi.
Ça me peine de voir un jeune de 21 ans s'embarquer dans un chemin qui va finir en cul de sac.
Va te chercher un métier d'avenir ou à tout le moins un métier stable et après pense à t'amuser.
En passant, la photo c'était ma passion, et lorsque je me suis mis à y travailler, c'est devenu mon travail et autre chose est devenu ma passion, le tir !
Ça a été fini de me promener avec ma caméra au cou par après car je travaillais avec ma caméra alors elle est devenue un outil pour gagner ma vie. Oui, c'était plaisant, mais ce n'étais plus ma passion et TOUS, oui TOUS mes amis photographes vivent la même chose.
Faisons un calcul hypothétique, mais somme toute réaliste:
J'imagine que tu es un gars de plein-air si tu aimes le tir et sans doute la chasse. J'imagine!!
Tu veux certainement avoir une maison un jour, un pick-up, un 4 roues, une chaloupe des armes, une roulotte ou encore mieux un chalet. Peut-être faire du ski alpin, ou jouer au golf (je suppose plein de choses normales et très courantes pour la moyenne des gens).
Maintenant, supposons que tu ferais 18$/heure x 2000 heures (une année de travail)= 36000$/année, moins impôts, il te resterait environ 26000$* par 52 semaines= 500$ par semaine.
Une maison coûte en moyenne près de 1000$ à 1200$ par mois incluant les taxes de ville et scolaires.
Ta voiture, on va la prendre usagée sinon t'es cuit:350$/mois
Electricité, téléphone, vidéotron, assurances maison et auto plus assurances vie= 410$/mois.
Gaz, épicerie. 150$/sem (x52*12=650/mois) 650$
Pour un beau total de TADA!!!! 2610$ par mois et avec la bonne formule un total de 602$ par semaine, soit un manque à gagner POUR ARRIVER, de 102$ par semaine...
Pis en passant, si tu te fies sur ta blonde pour en payer la moitié, dis-toi que le jour où à va ca*****?%$ son camp t'arriveras plus! Ce qu'un de mes amis photographe vit en ce moment.
Désolé de te péter ta bulle!
S'il faut écris-moi en privé, je te jaserai encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
j-c_ray
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:41

Ouais je comprend que dans le fond faudrait que je vive dans l'ouest canadien ou de l'autre coté de la frontière pour faire du cash avec sa :P je suis mieux de continuer dans ma branche ou je suis et suivre des cours par correspondance quand ma avoir fini l'école ;P


merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours d'armurier Empty
MessageSujet: Re: Cours d'armurier   Cours d'armurier Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:23

C'est plate mais suivre le cours d'armurier et en faire c'est rendu un luxe! Et effectivement un side line sauf pour certains chanceux-exceptionnels-élus-....
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des intéressées pour me suivre pendant mon cour darmurier ??
» Cours théorique de Rechargement de précision et Cours Théorique de TLD
» Cours de tir
» Cours suprême
» Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: