EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel est la cause ?

Aller en bas 
+2
Renmen
runner
6 participants
AuteurMessage
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:04

Les hauts de culot 1, 8 et 10 sont noir de suie, j'ai un petit indice...les primer étaient pas vraiment aplatie. Je fesais des tirs à

200 vg. et j'ai pas vu rien d'anormal sur cible. Avez vous une idée de la cause ? PS: Je reload.

Quel est la cause ? Culot-noircit
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:36

ca doit etre une perte des gaz au niveau du primer....as tu remarqué si des fois quand tu installe ton primer que ca rentre trop facilement comparer a d autre douille. ca se peu a mon avis que le primer pocket sois un peu trop lousse...

je vois pas autre chose...p-e y en a qui c deja arriver et qui vont etre capable de mieux te renseigner..
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:22

Renmen a écrit:
as tu remarqué si des fois quand tu installe ton primer que ca rentre trop facilement comparer a d autre douille.

Merci de ton aide Renmen, j'ai pas détecté de pocket primer agrandi en installant les amorces.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:24

manque de poudre, donc manque de pression dans la douille et elle ne colle pas sufisament dans la chambre ce qui occasionne une perte de pression qui part vers l'arriere ???
jai dejas vue sa sur ma 6.5x55 avec des case Norma.

quel calibre et quel recette ???
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:12

dantiwill a écrit:
manque de poudre, donc manque de pression dans la douille et elle ne colle pas sufisament dans la chambre ce qui occasionne une perte de pression qui part vers l'arriere ???
jai dejas vue sa sur ma 6.5x55 avec des case Norma.

quel calibre et quel recette ???

Bingo Dantiwill, j'ai changé de balance pour une 750 rcbs et je fonctionne avec la batterie au lieu de la branché (erreur) et j'ai pas

fait de spot check avec la balance 5-0-5 rcbs (erreur) .J'ai arrêter de vérifier avec la balance à bean parce ce que c'étais toujours ok.

Donc je vais branché ma balance 750 et continué de vérifier avec la balance à bean.

C'est une 22-250,c'est en développement IMR8208 33.0gr.berger 55 gr.Target case win.nickel. seater 2.070/ .075 riffling 1.183" à 200vg.

j'ai juste 3 groupes de tirer. merci !
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:12

avec ma 6.5x55 et des douilles lapua, la douille ressort toute beurée de suie quand la charge est trop faible

et comme dit renmem, porte attention à la force requise pour sièger l'amorce
quand ça devient trop slaque, tu jette la douille pour éviter une amorce souflée hors de la douille

Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:57

dero338 a écrit:
porte attention à la force requise pour sièger l'amorce quand ça devient trop slaque, tu jette la douille pour éviter une

amorce souflée hors de la douille

Merci Dero338

J'utilise le hand priming tool de RCBS, c'est facile de s'apercevoir quand l'amorce ce siège sans appliqué la pression nécessaire.

J'ai déjà eu des primer lousse avec la IMR8208 XBR, 45.3 gr. un boulet 155 gr. avec une .308 win.et des cases Lapua standard

ça m'aurais pris des 308 Win. Palma case , y semble que ça l'endure mieux les hautes pressions.
Revenir en haut Aller en bas
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 53
Localisation : morin-Heights
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air
Date d'inscription : 25/12/2010

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:27

runner a écrit:
dero338 a écrit:
porte attention à la force requise pour sièger l'amorce quand ça devient trop slaque, tu jette la douille pour éviter une

amorce souflée hors de la douille

Merci Dero338

J'utilise le hand priming tool de RCBS, c'est facile de s'apercevoir quand l'amorce ce siège sans appliqué la pression nécessaire.

J'ai déjà eu des primer lousse avec la IMR8208 XBR, 45.3 gr. un boulet 155 gr. avec une .308 win.et des cases Lapua standard

ça m'aurais pris des 308 Win. Palma case , y semble que ça l'endure mieux les hautes pressions.

+++++ 1 pour les cases palma , j ' utilise 46.4 gr de IMR XBR 8208 et boulet 155 gr sierra mk # 2156 sur ma .308 et les pockets
primer toffe la runne !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:20

D'après moi c,est un manque de pression de fire-forming ,sous l,effet du tir la douille doit se gonfler fire-former et par un manque de pression elle ne se gonfle pas parfaitement donc,le gaz-pression sort par en avant et la douille qui n'est pas assez gonflée laisse passer du gaz par en arrière ,on le voit plus particulièrement sur la douille no 1 et 10 mque ce gaz passe par le devant et noircit l'épaulemment le corp de la douille jusqu'au rim.
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Quel est la cause ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la cause ?   Quel est la cause ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:26

steve levesque a écrit:

+++++ 1 pour les cases palma , j ' utilise 46.4 gr de IMR XBR 8208 et boulet 155 gr sierra mk # 2156 sur ma .308 et les pockets
primer toffe la runne !

Merci de valider Steve.

Ça doit rouler en sale ta recette ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre, quel model, où achetter?
» quel sorte ma .303? et quel année?
» quel 338win.
» le quel des 2 ?
» A quel age ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: