EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le quel des 2 ?

Aller en bas 
+7
Torro
6.5x284
Hellcat
Cookie Monster
blinder
Pass
DUCKÉKEL
11 participants
AuteurMessage
DUCKÉKEL
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DUCKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 57
Date d'inscription : 09/04/2012

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime27/2/2015, 6:33 pm

Salut a tous

Je me prépare a faire une dépense bientôt et j aimerais si possible avoir votre opinion entre 2 marque de télescope . Je fais beaucoup de grouping a 100 verges , a l occasion je fais du tir a 5-6-700 verges et aussi de la marmotte et coyote avec un 8x32x50  dot 1/8 , mais j aimerais monter ma .308 avec un télescope style tactique qui me permettrais d en faire autant .

Mes  2 choix en tête  sont

WEAVER tactical  , 4x20x50 , first focal reticle  , mil-dot , tourette  ¼ moa

et

VORTEX VIPER PST 6x24x50 , second focal reticle , ebr-1 moa , illuminé

Les 2 sont pratiquement le même prix mais ont quelques différences et selon vous , de quel coté  je devrais pencher ?

Merci de votre aide ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime27/2/2015, 7:52 pm

Perso, j'ai un petit faible pour les Vortex en général alors...
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime27/2/2015, 10:07 pm

+1 pour vortex... et la garantie à vie et le service après vente est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime27/2/2015, 11:24 pm

Moi j'ai un vortex du grossissement que tu mentionnes qui équipe ma .308 et aucun problème. Contrairement à ce que tu recherches le mien est dans le premier plan focal. A un grossissement supérieur le réticule n'est pas encombrant.

Le seul aspect négatif selon moi c'est le réticule illuminé. Le mien semble être un mange pile électique. Et je ne me serts jamais de cela de toute façon. Côté luminosité c'est très bien. Je ne suis pas assez bon en optique pour dire qu'il peut y avoir déformation ou aberration vers les bords de lentilles.

Somme toute je le trouve parfait pour le tir jusqu'à 200 vgs. C'est tout ce que l'on peut se permettre à notre champs de tir. Je vois très bien la cible à cette distance. Le tracking est aussi excellent sur cette lunette, du moins la mienne.

Pour ce que j'en fait, côté qualité prix c'est excellent. Tirer à 600 ou 800 vgs j'opterais certainement pour autre chose. Mais pas tout le monde le fait. On en parle beaucoup mais me semble que très peu dans l'ensemble ont des endroits pour tirer à de telles distances. Si c'est ton cas tu te lâches lousse et mets le paquet sur une lunette super qui t'amènera en pleine confiance à des distances max.

Encore une fois, le seul négatif c'est le réticule illuminé. Bébelle pas tellement nécessaire que j'éviterai sur ma prochaine lunette.


Cheers et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
DUCKÉKEL
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DUCKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 57
Date d'inscription : 09/04/2012

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime28/2/2015, 9:03 am

Salut messieux

Je vois que le vent est présentement du coté VORTEX .

Pour monsieur Cookie Monster , oui j ai la chance d avoir un chum qui a des terres et au bout d une allée de +1200 vrgs  avec aucun voisin a moins  de ½ mille , il y a un gros bois ou nous avons fait monter une bute de terre comme back stop . Dison que je suis très très chanceux d avoir un endroit privé depuis plus de 30 ans .

Est-ce que les tourettes sont juste pour le VORTEX ?

Merci encore et si il y en a d autre avec des suggestions , pas de gêne .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime28/2/2015, 9:31 am

Si tu as la chance de tirer à cette distance là, tu dois penser à avoir assez d'élévation sur ton scope. Par exemple, j'ai un nightforce atac r et j'ai 120 moa d'élévation, sur le vortex regarde avant d'acheter pour être sur que tu n'est pas obligé de mettre un rail de 30 moa pour pouvoir tirer à cette distance. Personnellement, j'achèterais jamais un vortex, j'aime pas leur produit et ce n'est pas une garantie à vie qui va me faire changer d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime28/2/2015, 11:10 am

j'opterais pour un SIGTHTON  10X50  avec ajustement sur les tourelles de 1/8 moa  fine cross fair et dot de 1/8 pour cibles  au distance mentionner 600 verges et plus

pour la cible= les cross hair  mil dot et scope illuminée n'est pas utiliser par les tireur a la cible long range
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime28/2/2015, 11:19 pm

Je tien a mentionner qu'il fait beaucoup de tir a 100 verge et qu'il veut chasser avec messieurs. Pour ma part ecoute jai un vortex pst 4-16ffp que je nai pas encore eu l'occasion de tirer avec donc je ne peux dire encore beaucoup de chose dessus.

Parcontre avec weaver tactical ou vortex pst tu ne te trompe pas les 2 ont de tres bon commentaires et sont dans la meme gamme donc va y comme tu le souhaite tant qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime1/3/2015, 8:18 am


Dépense un peu plus et achète toi un Sightron SIIISS 6-24X50 LRMD/CM , avec ça tu peux tout faire.

Avec ça, tu es en voiture.

Garantie a vie , Tourette exact, lentille de qualité, élévation 29 mrad ou 100 moa, amplement pour tes besoin.

Pcq si tu achète un weaver ou un vortex , tu voudras l' upgrader un jour ,c' est sur, avec le Sightron , il te suivras pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime1/3/2015, 8:24 am

Je suis tout à fait d'accord avec la suggestion de Boomstick.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime1/3/2015, 9:45 am

Moi je suis bien d'accord avec la suggestion, c'est pourquoi d'ailleurs que j'avais mentionné que passé 200m j'irais avec autre chose qu'un Vortex.  Trois raisons majeures me portent vers ce commentaire:

1-  C'est avec un peu de pratique que l'on réalise qu'un objectif trop encombré n'est pas nécessairement la meilleure chose à avoir.  Il faut ici appliquer le principe du KIS  (keep it simple).  Au lieu de jouer avec des petites barres et un tas de petits points pour l'élévation, je réalise qu'il est mieux d'utiliser les clicks sur les tourettes  Ceci dit, c'est justement le but des tourettes afin de faire du tir longue distance.  Tant qu'à les avoir aussi bien s'en servir.  Les petites barres et les points de hold over c'est bon en situation de combat ou de chasse, mais pour le tir à la cible je vous laisse deviner...

2-  La remise à zéro des tourettes.  Quoi que précise dans son application (sur mon télescope elles reviennent à la bonne place), c'est le zéro lui même qui me chatouille sur les modèles de Vortex.  Sauf pour le modèle Razor, le zéro est ajusté avec des shims.  Donc on ne revient jamais au vrai zéro, mais on l'a toujours dépassé.  Cela j'aime beaucoup moins. Les autres marques ont des systèmes qui barrent en place directement sur le zéro.  On apprend en essaytestant...

3-  Le telescope Vortex me semble un peu délicat.  Le modèle haut de gamme Razor lui a l'air d'un tank, mais les autes apparaissent,  à mon avis, plus délicat. Mais tant qu'à payer pour le plus cher aussi bien aller pour quelque chose qui soit vraiment sur la coche.

J'ai essayé Vortex, j'ai du plaisir pour ce que j'en fait, il rencontre mes besoins actuels, mais pour avoir du sérieux j'irais vers autre chose.

Puis même chose pour la chasse. En essayant plusieurs modèles on se rend vite compte que un 3 X 9 c'est pas mal le max que l'on va se srevir surtout que dans la mojorité et je souligne majorité (car il y a des cas d'exception) que les tirs se feront entre 100 et 200 mêtres. Ici un télescope encombré de toutes sortes de choses est plus une nuisance qu'une aide.

Mon deux cents et demie
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime1/3/2015, 11:09 am

Si sightron 6-24x rentre en ligne de compte alors c'est vrai qu'il faut que tu le regarde tres serieusement! Tu peux le commander chez hirshprecision ou dantes a montreal ce sont les deux places les plus populaires pour la commande de cette marque. Ces trois scopes sont sensiblement le meme prix et qualite tu ne te trompe pas parcontre cote lentilles les sightrons ont un petit + versus les deux autres et plus d'elevation ce qui est a prendre en consideration.
Revenir en haut Aller en bas
grufalobill
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : mauricie
Emploi : infirmier
Loisirs : chasse, tir, pêche, famille
Date d'inscription : 25/08/2014

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime1/3/2015, 12:17 pm

Je connais pas Sightron, donc je ne peux me prononcer. Cependant j'ai 4 Vortex dont 6-24x50 PST FFP. J'en suis plus ou moins satisfait. Je ne le trouve pas idéal pour chasse en terrain mixte (sous bois et air ouverte) Je ne le trouve pas idéal pour le tir sur cible a 100-200vrg. Pour le tir tactic (cible qui fait ''ding'' ou roche)de 100 à 1000 vrg = très correct. Le meme modèle en 4-16x50 me plait davantage, c'est dailleurs ce que j'ai sur ma 308. De 100 à 800 vgr c suffisant. Contrairement a mon 6-24x50 et a mon Razor 5-20x50, il n'est pas capricieux sur le dégagement occulaire. J'ai utiliser le modèle PST de Vortex sur une 308,une 338 lapua, une 300 RUM et une 375 weatherby et ce dans pleins de condition...et rien a redire sur la durabilité, le tracking des tourelles et la clareté de l'occulaire.
J'ai souvent regardé du côté de weaver dans le modèle que tu parle, j'ai juste pas eu loccasion. Mais pour une utilisation polyvalante de 100 a 1000 vrg, chasse-cible et tactic, ce serait mon choix entre les 2.
Pour ce qui est du réticule illuminé, et du premier plan focale, j'aurais de la difficulté à m'en passer...Je chasse l'orignal, le chevreuil et l'ours en terrain mixte. ''L'illumination'' Wink me donne quelques minutes a la brunante et un avantage en sous bois..
Le premier plan focale me permet de réagir vite pour ce qui est des compensations...(et maintenant que je me suis habitué, je l'utilise beaucoup). Pour la cible le premier plan focale ne me sert pas dutout...
Mais de mon choix hors tout, mon Razor 5-20x50 reste celui que je préfère et de loin dans toute les situation...pour le double du prix cependant...
P.S. mon 6-24x50 est maintenant monté sur ma .22 LR de tir...c tout dire.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime1/3/2015, 8:16 pm

moi jai un millet 10x40x50 mai vortex no 1
Revenir en haut Aller en bas
DUCKÉKEL
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DUCKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 57
Date d'inscription : 09/04/2012

le quel des 2 ? Empty
MessageSujet: Re: le quel des 2 ?   le quel des 2 ? Icon_minitime2/3/2015, 6:24 pm

Salut messieux

Je vous remercies énormément de me faire part de vos expériences et appréciations .

J avoue que la marque  Sightron , n'était pas dans ma liste  , mais après vous avoir lu , avoir regardé le site  et les prix de vente chez hirsch precision , puisque mon budget est limité , j avoue qu il y a possibilité d en avoir un chez moi dans le futur .

Sur ce , encore merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
le quel des 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre, quel model, où achetter?
» quel telescope??
» quel scop
» quel 338win.
» A quel age ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: