EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 distance du rifling

Aller en bas 
+7
10X
n0th1ng
new shooter
270 wsm
j-p
foudetir
hawkeye
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

distance du rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance du rifling   distance du rifling - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:39

limportant cest di aller molo est de regarder les signes de surpresion.... jai dejas loader accoter dans le rifling avec tres peut de tancion sur le neck..aux point ou je seatait a la main!!!! cetait vraiment precis mais extrement fragile comme munition!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

distance du rifling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance du rifling   distance du rifling - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:49

hawkeye a écrit:
new shooter a écrit:
pour "ton" max load il faut proceder a un test de pression.
j'obtienne une marque d'ejecteur sur le culot de la douille et je viens de trouver mon max load. Apres avoir identifier le max de pression, je commence le developpement avec les composants choisis.

Une marque d'ejecteur! là tu es rendu à des bonnes pressions! tu n'aurais pas de photo pour ça, une image vaut mille mots...

petite question, pourquoi tu veux savoir absolument la pression max, dans les livres de reload souvent ils écrivent
la load la plus précise et c'est souvent pas la plus forte donc elle qui donne pas les plus hautes pressions, mais
avec ton cheminement tu travailles en partant avec la load max c'est un peu paradoxale surtout que dans les mêmes
livres ils conseillent toujours de partir en bas et de monter pour trouver la meilleur précision et une petite dernière que fais-tu des douilles qui ont une marque de pression max.(reload ou poubelle)

Tout un monde que la balistique. lol!

Effectivement Hawheye la balistique est tout un monde a explorer!

Une réponse à ton questionnement concernant le pourquoi que des tireurs cherchent leurs recettes stables en partant par le sommet au lieu de la base...

Ma réponse sera bien simple : La vitesse du projectile mon ami. Plus celle-ci sera rapide plus son temps de vol en sera diminué (TOF) et conséquament les contraintes des vents latéraux auront moins d'influences sur celui-ci .

Avec l'utilisation d'un canon long genre 30-32 " il est possible d'aller chercher la 2e node de précision qui est pas loin ou frôle le maximum de pression sécuritaire pour le calibre et l'arme.

En 308 nous sommes capables de reproduire l'efficacité du 30-06 en vitesse juste avec une longueur suplémentaire du canon sans subir le recul de ce dernier.

Une recette gagnante sera toujours d'avoir le meilleur ratio vitesse/précision

En espérant que mon explication sera a la hauteur de tes attentes!

10x


Revenir en haut Aller en bas
 
distance du rifling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choke rifling
» distance des rifling
» endfield p17 en 30-06 rifling
» longeur de la chambre vs distance des rifling ??????
» CANON AVEC RIFLING 5 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: