EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sécurité Lee Enfield

Aller en bas 
+8
PerversPépère
Buffalo
dantiwill
foudetir
bobfortier
CIL
RedNeckPat
Greentown
12 participants
AuteurMessage
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:36

Petite découverte que j'ai fais se soir en décrassant ma nouvelle lee enfield. J'ai remarqué qu'il y a un écart d'une feuille de papier entre le canon et le receiver, est ce que cela est commun ou bien cela annonce un danger?

Je voulais savoir aussi quel est se danger que je lis sur plein de forum de chasse comme de quoi les Lee Enfield serait des carabine dangereuse. Comme quoi qu'avec le temps le mécanisme peut exploser et aller te frapper en pleine poire. J'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé, sur certain site il désaprouve cette carabine. J'aimerais bien savoir à quoi m'attendre Ché-pas .

C'est une Lee Enfield N1 MK III 1917. Le chasseur qui l'avais en sa possession ma dit qu'elle allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:48

Si je ne me trompe pas l'espace de feuille de papier que tu voit est une espace de sécurité pour laisser sortir la pression si une douille casse (corriger moi si je me trompe)

Pour ce qui est des histoire d'horreur que l'on entend a propos des lee enfields est vraiment exagéré. Les douille peuveut casser du au headspace et du ne ten rendera compte que lorsque tu va recharger ta carabine. Ton headspace doit etre terriblement usée pour que sa soi dangeureux pour ta jolie binette. Les enfeild , a mon avis, sont des tanks indestructible et la seul raison quelle ont mauvais réputation sont du au fait qu'elle ont tellement tirer, que se soit pendant leur service millitaire ou dû a leur service a la chasse. elle ne sont pas plus dagereuse sinon moin dangereuse que la majorité des arme en vente
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:51

Fait passer un test de head space sur ta enfeild par un armurier si sa te rassure mais si tu tire et que tes douille ne sont pas fissurer ou déformé(allonger) il n'y a aucun danger avec ta fidele british!


Je vous en prépare une, d'ici environ une semaine je vais vous poster un photo de ma belle 303!
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:09

Greentown a écrit:
Petite découverte que j'ai fais se soir en décrassant ma nouvelle lee enfield. J'ai remarqué qu'il y a un écart d'une feuille de papier entre le canon et le receiver, est ce que cela est commun ou bien cela annonce un danger?

Je voulais savoir aussi quel est se danger que je lis sur plein de forum de chasse comme de quoi les Lee Enfield serait des carabine dangereuse. Comme quoi qu'avec le temps le mécanisme peut exploser et aller te frapper en pleine poire. J'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé, sur certain site il désaprouve cette carabine. J'aimerais bien savoir à quoi m'attendre Ché-pas .

C'est une Lee Enfield N1 MK III 1917. Le chasseur qui l'avais en sa possession ma dit qu'elle allait très bien.

Bien de vieilles légendes et vieux mythes. Probablement partis par qques-uns qui sont tombés sur des carabines vraiment trop usées. Il y a peut-être déjà eu des marquées DP (drill purpose, soit des armes juste bonnes pour faire la parade militaire) qui ont été revendues... Le prix aussi a p-ê un effet psychologique, tellement moins chère qu'une .308 ou 30.06 usagée, on peut être porté à s'en méfier plus et à penser que c'est vraiment une arme très inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:23

Donc si après chaque tire je vérifie bien la douille sortante et que tout est ok, je n'ai pas à m'inquièter. De plus je prévois reloader ma 303 british donc je vais avoir un oeil avertis sur les douilles.

Vous me rassurez les gars!
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:36

Comme j'ai déjà dit dans un autre post, une douille qui fend, ca fait RIEN de dramatique. Tu tire, ca sonne un peu différent et il n'y a aucun impact sur la cible.

Ensuite tu ouvre le bolt, il ressort un cul de douille. Si tu es chanceux tu peux ressortir le reste, sinon moi j'ai un tap pour faire des fillet que je rentre dans la douille, et je la sort.

Regarde à gauche de la chambre (opposé au bolt) il y a un petit trou. Il sert à évacuer le gaz qui sort si jamais la douille fend.

Si tu reload, achète toi un neck-sizing die. Par contre, si comme moi tu en a plus de une, tu devras avoir des douilles pour chaque armes.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:17

Fait vérifier le headspeace par un armurier et tu seras rassuré,il y en a plusieurs qui sont en excellentes conditions de tir mais fait vérifier et c,est tout elle peut être en excellente shape comme une jeune aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:40

moi je crois que le probleme est que les vieux de la vielle ons meller les lee enfiel avec les ross.

toute les 2 cest des 303brit.

oui les Ross ons eu beaucoup de probleme, de la le fameux mitte.....


une Lee enfield cest TRES solide. mais si elle a tirer beaucoup de balle d'acier pendans la guerre, et meme apres oui le canon peut etre maganer...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:10

J'ai déjà tiré un plein bandolier de munitions de surplus de la IIe Guerre dans une no. 1
Sur ce bandolier, une dizaine de douilles ont fendu.

Le seul effet a été que la détonation sonnait plus comme un craquement. L'action a très bien évacué les gaz et il n'y a eu aucun effet néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:28

Une Ross est aussi très solide; en fait les charges d'épreuve montaient à trois fois la "blue pill" d'épreuve des 303 British!
Et c'était une arme d'une précision redoutable: la Ross possède une gâchette équipée d'un rouleau qui rend la détente extrêmement douce et précise. Si l'on ajoute à ça la visée à oeilleton réglable en hausse et en dérive et ce canon très long et de gros diamètre, on comprend pourquoi quand les Canadiens se pointaient pour concourir à Bisley avec leurs armes et leur munitions, ils raflaient tout sous le nez des British!

En plus, en 1912, la Ross M-10 Sporter avait aussi un calibre 280 Ross qui affichait une balistique supérieure ou égale à une 7mm. Remington Magnum moderne. Son seul handicap: la technologie des projectiles, à cette époque, était trop en retard.

Malheureusement, il y avait ce verrou superbe et compliqué qui avait une particularité (bien vite corrigée): si tu le démontais et que tu ne savais pas quoi faire, tu pouvais remonter le tout avec les cames décalées de 180 degrés, ce qui faisait qu'à la fermeture, le verrou ne tournait pas complètement dans ses logements et si on percutait la cartouche, le verrou pouvait se propulser en arrière.
Mais pour en arriver là et remonter le verrou dans l'arme, il fallait une bonne dose de "Gros Jambon" car il fallait pas mal forcer le verrou.
Et il y avait des tas d'indices pour te rendre compte que tu avais gaffé.
Mais quand le "Gros Jambon" était têtu et bucké, il pouvait y arriver. Ça a fait un ou deux connards de moins, en tout et pour tout.
Ce problème fut réglé avec l'installation d'une tige rivetée qui empêchait le remontage incorrect du verrou.
Je possède deux Ross 1910 et je tire avec les deux. Aucune ne m'a encore ravagé le minois. Mr Green

J'ai fait un article assez poussé sur le démontage/remontage des verrous de M-1910 dans "Military Surplus Collectors Forum". Si les "vintage" vous intéressent, abonnez-vous aussi à ces forums, ils sont excellents.

http://www.milsurps.com/content.php?r=298-Ross-M-10-Rifle-Bolt-Disassembly

Je crois que je vais aller chercher mon "post" et le transformer pour votre usage ici.
Il va falloir que je consacre du temps à vous illustrer la Ross, cette arme 100% Canadienne et pourtant si méconnue.
À bientôt!
PP. cheers

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:53

sa pourais etre interresans car jen est dejas posseder une et quand javais remonter le verrou javais rester avec une certainne aprehension. tellement que le premier tir cest fait la face asser loingt Very Happy

un armurier mavais dis a l'epoque de jamais tirer avec ca......ouppsss Very Happy


je les vendu car le canon etais fini....domage car cest une belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:13

dantiwill a écrit:
sa pourais etre interresans car jen est dejas posseder une et quand javais remonter le verrou javais rester avec une certainne aprehension. tellement que le premier tir cest fait la face asser loingt Very Happy

un armurier mavais dis a l'epoque de jamais tirer avec ca......ouppsss Very Happy


je les vendu car le canon etais fini....domage car cest une belle arme.
Tu as dit la phrase magique!!!! La GROSSE part du mythe de la fameuse Lee Enfield-décapiteuse vient de l'école de Maniwaki qui depuis des années et des années véhicules cette ''légende'' à ses élèves!!!! Peut-être plus maintenant...Deeramator pourra me corriger... mais le premier armurier qui m'avait dit ça...c'était en 1980 et il sortait de l'école et il nous trouvaient fous, mon frère et moi, de tirer avec ma No4 MK1 Long Branch et lui, avec sa No1 Mk3...mais en revenait pas de nous voir grouper dans 1 po 1/2, en position assise!! Ils nous appelaient: les frères 303!!! lol! Bref, à l'école d'armurerie, on lui avait dit de ne pas toucher aux carabines militaires et il en avait une peur bleue!
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:31

bien content de savoir que tout cela se sont des histoires d'horreur alimenter par des gens qui ne connaisse pas très bien cela.

C'est toute une beauté, une fois restauré je vous posterai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:57

C'est sûr que ceux qui ont des armes neuves à vendre voyaient la Lee Enfield comme une concurrente à bas prix qu'il fallait attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:29

surtout pas de panique...j'ai aprit ca ya pas longtemps Wink sa coute presque rien de faire vérifier le head space
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:34


Les LEE ENFIELD ne sont pas sécuritaires, c'est de la "BULL SHIT"

En effet, au début des années 80, des étudiants de l'école d'armurerie de Mont Laurier ont élaborés un stratagème pour vendre plus d'armes neuves sur le marché Québécois.

En effet, ils se sont dit,"si l'on parvenait à remplacer toutes les LEE ENFIELD en possession des chasseurs Québécois, le chiffre d'affaire de nos futures commerces deviendrait intéressant".

DONC, chaque élève s'est procuré une bonne vieille LEE ENFIELD qui était alors très disponible et pas dispendieux sur le marché.

Par la suite, ils se sont rendu dans une sablière, ont installés ces LEE ENFIELD sur de vieux pneus d'automobile, ont chargé ces armes, ont mis du sable dans le canon, bien accoté sur la balle, et à bonne distance, ils ont fait partir le coup à l'aide d'une longue corde.

Bien évidemment, les LEE ENFIELD explosaient.

Ces LEE ENFIELD explosées, se retrouvaient par la suite exposées bien en vue dans les diverses boutiques d'armurerie gérées par ces armuriers faibles d'esprit.

Les cliens qui entraient dans ces boutiques, remarquaient aussitôt ces LEE ENFIELD explosées, et s'informaient de ce qui était arrivé, n'imaginant d'aucune façon que l'explosion avait été provoquée volontairement.

La LEE ENFIELD du client était alors remisée bien profondément chez celui-ci ou bien détruite, ET, UNE NOUVELLE ARME ACHETÉE POUR REMPLACER CETTE MAUDITE LEE ENFIELD NON SÉCURITAIRE.

ET VOILA une rumeur urbaine bien ancrée dans la population à l'effet qu'il ne faut plus tirer avec ces LEE ENFIELD non sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:52

donc mes amis, ne prener pas de chance, vendez moi toute vos lee enfield et achetez vous de belle arme flamban neuve Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


moi je vais men occupez de vos arme PAS SECRITAIRE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:12

dantiwill a écrit:
donc mes amis, ne prener pas de chance, vendez moi toute vos lee enfield et achetez vous de belle arme flamban neuve Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


moi je vais men occupez de vos arme PAS SECRITAIRE Twisted Evil

Non! pourquoi n'y ai je pas penser avant. Je dois me débarrasser de mon arme avant que je me blesse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:26

Même que certains armuriers de magasin d'armes forçait le "No-Go pour dire ta carabine est finie mais on peut t'en vendre une meilleure. Le Capitalisme Evil or Very Mad

Et ne t'en fais pas si la base de ta douille vide est renflée un peu à la base après l'éjection. Ça fait partie d'une certaine tolérance pour un bon fonctionnement sur le champs de bataille.

Pour ceux qui ont vraiment peur, je mets mon nom sur la liste aussi pour les récupérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Question sécurité Lee Enfield Empty
MessageSujet: Re: Question sécurité Lee Enfield   Question sécurité Lee Enfield Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:36

Ouf... merci à Weimajack d'avoir bien expliqué ce qui est arrivé.

Comme j'expliquais ici, je savais bien que la Lee Enfield était une concurrente à bas prix qu'on voulait dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sécurité Lee Enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question Legal pour Lee enfield
» Lee enfield question
» Question bois Lee Enfield No4 Mk1
» lee enfield no1 mk3 question (ajout)
» Lee Enfield no1 mk3* lithgow question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: