EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lee enfield no1 mk3 question (ajout)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:50

Salut la gang,

comme le titre l'indique, ma mire sur ma nouvelle enfield est collé. elle est (malheureusement) sporterisé, et est sighté a 100v (3 sur la mire)

je crois bien que l'ajustement se fait du coté gauche de la mire, un peu comme un drivingshaft....

ca serait quoi le meilleur moyen de décollé tout ca pour qu'elle bouge sans probleme ?

la vis (celle qui relie la mire sur le canon) a l'air punché et ca m'a l'air d'un méchant trouble retiré la mire au complet de la...

Autre question : Elle a tiré de la munition corrosive, par l'ancien proprio qui l'avait. Il ne savait pas d'ailleurs que y'avait des primer corrosifs...

Le truc de l'eau chaude c'est assez pour lui redonner un beau canon ? j'ai tiré avec et elle groupe en masse dans le vital a 100v, mais cristie qu'un buttpad en brass c'est pas brillant... En tk ca absorbe pas le choc trop trop LOL

anyway j'attends vos inputs

merci !

space


Dernière édition par spaceroger le Lun 11 Juin 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:54

Pour la mire, tu dois pousser le bouton, ca devrait bouger. Pour le canon, moi j'ai mis du évaporust dans le mien quelques heures, ca a décrasser beaucoup.

Pour le buttpad, c'est fait pour casser des dents d'Allemands à l'origine et pour protéger le cul de la crosse, pas protégé l'épaule du soldat qui tirait avec.
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:09

bobfortier a écrit:
Pour la mire, tu dois pousser le bouton, ca devrait bouger. Pour le canon, moi j'ai mis du évaporust dans le mien quelques heures, ca a décrasser beaucoup.

Pour le buttpad, c'est fait pour casser des dents d'Allemands à l'origine et pour protéger le cul de la crosse, pas protégé l'épaule du soldat qui tirait avec.

merci Bob, effectivement, en poussant ca bouge Wink

casser les dents d'Allemands...

t'es mourrant Bob!

merci pour l'info !

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:14

Ça paraît drôle comme ça, mais il y a eu beaucoup plus de crânes enfoncés à coup de crosse que de morts par baïonnette, en tout cas pendant la deuxième guerre mondiale.
Il y a quelque temps déjà, j'écoutais un documentaire sur les "D-Day Dodgers", les gars du contingent qui avaient été envoyés en Italie et, plus spécialement, sur les Canadiens pendant les batailles de Monte Cassino, Ortona et Casa Berardi; un des témoins disait qu'au lieu de passer par la rue d'une maison à l'autre, ils faisaient sauter les murs mitoyens et rentraient directement en profitant de la commotion pour attaquer.
Et le gars expliquait qu'au lieu de fixer la baïonnette, car ça rallongeait trop l'arme, ils préféraient faire du "head butt" avec la crosse.
Sa logique était que c'était plus vite quand tu venais de parer un coup et aussi que la baïonnette faisait changer le point d'impact.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:02

PerversPépère a écrit:
Ça paraît drôle comme ça, mais il y a eu beaucoup plus de crânes enfoncés à coup de crosse que de morts par baïonnette, en tout cas pendant la deuxième guerre mondiale.
Il y a quelque temps déjà, j'écoutais un documentaire sur les "D-Day Dodgers", les gars du contingent qui avaient été envoyés en Italie et, plus spécialement, sur les Canadiens pendant les batailles de Monte Cassino, Ortona et Casa Berardi; un des témoins disait qu'au lieu de passer par la rue d'une maison à l'autre, ils faisaient sauter les murs mitoyens et rentraient directement en profitant de la commotion pour attaquer.
Et le gars expliquait qu'au lieu de fixer la baïonnette, car ça rallongeait trop l'arme, ils préféraient faire du "head butt" avec la crosse.
Sa logique était que c'était plus vite quand tu venais de parer un coup et aussi que la baïonnette faisait changer le point d'impact.
PP.


Je reconnais là le documentaire Une guerre singulière, Les Canadiens en Sicile et en Italie produit par les amputés de guerre.

Bien fait, je l'ai beaucoup apprécié. Ca m'a coûté 10$ me semble, poste inclue.
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:38

merci les gars vous etes une vraie mine d'informations !

jai remarqué qu'il y avait des trous "tappé" deja fait sur le receiver... 2 en avant (un qui est un peu offset) et un a l'arriere pas loin de la sécurité.

est-ce que ca me prend une base weaver T01 et je pinne ca directement ou ca prends de quoi d'offset un peu pour que les cartouches éjectent??

(ca va etre ma carabine de chasse)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:49

Oui, il se fait une base Weaver 3/8" pour cette carabine.
Si tu veux une lunette, essaie d'installer les anneaux les plus bas possible afin de ne pas avoir à chercher le centre de ta lunette.
Trop de gens installent des "See-Through" et n'arrivent pas à tirer convenablement car ils perdent le point d'appui essentiel de la joue.
Et si c'est pour la chasse, essaie d'avoir un tube pas trop gros, un grossissement moyen avec peu de grossissement de départ (3-9x35 ou 40) pour la chasse dans le touffu.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:00

PerversPépère a écrit:
Oui, il se fait une base Weaver 3/8" pour cette carabine.
Si tu veux une lunette, essaie d'installer les anneaux les plus bas possible afin de ne pas avoir à chercher le centre de ta lunette.
Trop de gens installent des "See-Through" et n'arrivent pas à tirer convenablement car ils perdent le point d'appui essentiel de la joue.
Et si c'est pour la chasse, essaie d'avoir un tube pas trop gros, un grossissement moyen avec peu de grossissement de départ (3-9x35 ou 40) pour la chasse dans le touffu.
PP.

allright PP

je pensais transférer mon bushnell banner 4X32 de ma ruger 10/22 dessus...

a 50v sur la ruger, j'aimerai avoir un 3-9 car c'est difficile de voir les target qui sont d'un pouce a 50v, la croix est trop grosse... mais pour le gibier, selon moi ca serait en masse dans le vital.

...et me trouver un autre scope pour la ruger qui est plus une carabine de papier (au petit gibier, cest au bon vieux .12 un coup casseux qui pese rien a trimballer)

je vais regarder pour la base weaver 3/8, ca tourne autour de 15$ chez cabelas... thx pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:35

Si t'es pas trop pressé, je peux vérifier dans ma pile de pièces; il me semble en avoir une qui traîne par là.
Et j'ai aussi des anneaux bas, des Weaver. Ils sont poison à placer car le réticule se déplace très légèrement en rotation vers la gauche au serrage mais ils sont très solides.
Je t'enverrai ça pour le prix des timbres.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:44

PerversPépère a écrit:
Si t'es pas trop pressé, je peux vérifier dans ma pile de pièces; il me semble en avoir une qui traîne par là.
Et j'ai aussi des anneaux bas, des Weaver. Ils sont poison à placer car le réticule se déplace très légèrement en rotation vers la gauche au serrage mais ils sont très solides.
Je t'enverrai ça pour le prix des timbres.
PP. Very Happy

Je suis pas pressé, je faisais des tests tantôt et ça monte rapidement en hauteur un scope sur une mk3...

la base sur cabelas.ca, a 15$ c'est dit quelle fitte, mais y'a 2 hauteur sur le receiver... y'a des base ATI, mais ca monte de prix rapidement... 50$ la base, ca commence a faire cher pour une enfield... bref, fouille un brin et reviens-moi la dessus, moi aussi je suis pépère des bouttes Wink

demain evaporust dans le canon, ca va lui faire le plus grand bien. Tantot avec une balle de 191X, j'ai a 50v mire ouvert (au plus bas sur la mire) un trou 3 pouce en bas, dead center...

pas pire pour une 1918 Very Happy

on se tiens au courant, vos informations et vos réponses n'ont pas de prix ! En revanche, jai un excellent et immense terrain de chasse et surtout pour la sauvagine a l'action de grace, on s'enligne pour faire un setup de fou ! Il y aura des places disponibles bien sur, car le vortex risque de descendre encore plus cet année ! a+
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:54

Vas doucement sur le Evaporust. Ça peut te faire un fini assez drôle dans le canon.
C'est bon pour dérouiller des pièces mais si ton canon se comporte déjà bien, vaut mieux essayer du Wipe-Out ou un décuivreur comme le KG-12 et ensuite un petit polissage au compound Iosso ou au J&B Compound.
P.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:05

PerversPépère a écrit:
Vas doucement sur le Evaporust. Ça peut te faire un fini assez drôle dans le canon.
C'est bon pour dérouiller des pièces mais si ton canon se comporte déjà bien, vaut mieux essayer du Wipe-Out ou un décuivreur comme le KG-12 et ensuite un petit polissage au compound Iosso ou au J&B Compound.
P.

ok, mais avant le wipe-out ou le KG12, une bonne shot d'eau ultra bouillante?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee enfield no1 mk3 question (ajout) Empty
MessageSujet: Re: lee enfield no1 mk3 question (ajout)   lee enfield no1 mk3 question (ajout) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:35

L'eau n'enlèvera pas la corrosion s'il y en a déjà.
Elle ne sert qu'à enlever les sels corrosifs juste après le tir AVANT qu'ils n'aient eu le temps de faire leurs dommages.
Mais passe donc une bonne brosse en bronze dans le canon avant d'essayer quelque chose de drastique. Des fois, c'est fou tout ce qui sort de là.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
lee enfield no1 mk3 question (ajout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee enfield question
» Question bois Lee Enfield No4 Mk1
» Question sécurité Lee Enfield
» Lee Enfield no1 mk3* lithgow question.
» Question pour les tireur de Lee Enfield !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: