EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de documents pour import crosse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Razak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Razak


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 10/02/2012

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:11

Bonjour,

Si je commande une crosse au États, me faut-il des documents particuliers (PPA,...) ou c'est libre pour l'import ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:15

Si le prix est inférieur à 100$, pas de problème. Tu n'as pas besoin de document pour l'importation.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:18

Non car c'est pas considéré comme une arme mais ca peut bloquer aux douanes...

Ca dépend de la compagnie de shipping, des papiers remplie par le vendeur.. si ca tombe dans les mains d'un agent de douane zellé, ca va bloquer...

J'ai acheté une crosse de Mosin-Nagant sur eBay. Aucun problème; USPS, 5 jours après j'ai recu la paquet.

Je commande une crosse chez Boyd's pour une Savage 93, jammé au douane... J'ai laissé faire, trop compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Razak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Razak


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 10/02/2012

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:21

MescaBug a écrit:
Non car c'est pas considéré comme une arme mais ca peut bloquer aux douanes...

Ca dépend de la compagnie de shipping, des papiers remplie par le vendeur.. si ca tombe dans les mains d'un agent de douane zellé, ca va bloquer...

J'ai acheté une crosse de Mosin-Nagant sur eBay. Aucun problème; USPS, 5 jours après j'ai recu la paquet.

Je commande une crosse chez Boyd's pour une Savage 93, jammé au douane... J'ai laissé faire, trop compliqué..

Qu'entends-tu par "compliqué" ? Ils te demandent quoi ?
Ce serait pour une crosse Manners T5, donc dans les 500 dollars environ.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:29

Si je me souviens bien de la règlementation américaine, si le montant est supérieur à 100$ US, ça prend un permis d'exportation de la part du vendeur.


Ils parlent de pièces d'arme à feu dans la règlementation...Est-ce qu'une crosse est une pièce d'arme à feu? Selon moi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:31

Razak a écrit:
Qu'entends-tu par "compliqué" ? Ils te demandent quoi ?
Ce serait pour une crosse Manners T5, donc dans les 500 dollars environ.


Premièrement, le vendeur avait mal remplie les papiers.. Meme si une crosse tout nue c'est juste un morceau de bois, sont pas fous.. c'est considéré comme 'gun parts'.

Deuxièmement, ils me demandaient des défrayer les frais de dédouanement avant réception.

Troisièmement, je devais vérifier et leur prouver que ce produit ou produit similaire n'était pas disponible au Canada.

Bon, je veux pas te faire peur la. Mais pour moi, ca pas été une expérience très plaisante..
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:47

Razak--- Techniquement tu peux le faire , mais il y a toujours un risque ..... Sur ep il y a un gars qui fait des crosses ..... si c est des choses (tactique) sa parait mal....

Moi je me watch un colt a poudre noir avant 1898 de l autre cote pas trop chers , et apres verification fastideuise(3 ministere) je peux l importer sans probleme mais ils sont rare les boyenne en bas de 4 chiffres Very Happy.....
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 12:01

Effectivement des fois ca prends des papiers. Et il faut que le vendeur soit enregistré au departement d'export et que sont produit le soit aussi.

Ca peut etre toute qu'une aventure si tu n'a jamais fait ca.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Razak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Razak


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 10/02/2012

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:45

J'ai écrit à Manners et je viens d'avoir leur réponse, je vous la colle ci-dessous :

"Were working on setting up with a new company up there right now. The name is Alberta tactical. You will be able to order with them very soon. Thanks Matt"

Je suis allé sur leur site, mais Manners n'apparaît pas encore... Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de documents pour import crosse ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ?   Besoin de documents pour import crosse ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:03

En passant par Alberta Tactical Rifle plus de problème....De plus, le gars est super à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de documents pour import crosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour finition d'une crosse
» besoin de la gang de EP pour crosse Axis par Boyd
» Besoin de conseils pour refaire le fini d'une crosse
» besoin d aide crosse boyds
» Documents intéressants...pour les snipers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: