EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Empty
MessageSujet: sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom   sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 9:14


importance de la longeur des douilles sur un canon costum

je lisais un article sur un tireur qui a abaiser plusieur record et qui parlais de un point c'est de ajuster la longeur de la douille a celle du chambrage de votre nouveau canon , il utile un outil vendu par SINCLAIR CHAMBER LENGTH GAUGES- Alors j'ai fais venir une pour tester le chambrage de ma costum .30BR les specifications de la douill donne
et dise 1.500 j'ai fais touner cette outil car la chambre est .330 sur ce canon et avec les tolerances recommender
mes douilles pourrais etre 1.516 je vais en tester 20 cette semaine et comparer avec des douilles 1.500
avez vous ou tener vous compte de ce details dans le reload de vos munitions pour vos costum
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2479
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Empty
MessageSujet: Re: sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom   sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:04

on doit connaitre toutes les dimension intérieur de la chambre pour arrivé a faire une balle le plus prêt des dimensions de celle si. Moi, j'ai mesuré le headspace, la longeur au riffling, déterminé le free bore. Avec ces informations, j'ai déterminé la longeur du collet de ma douille et la longeur que je peut joué avec mon boulet. En connaissant la longeur de la chambre, j'ai allongé la longeur du collet, car j'ai le riffling tres loin ( plus long que les dimensions saami recommendé ) et je doit mettre mon boulet le plus long possible.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Empty
MessageSujet: Re: sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom   sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:39

tireur53 a écrit:
on doit connaitre toutes les dimension intérieur de la chambre pour arrivé a faire une balle le plus prêt des dimensions de celle si. Moi, j'ai mesuré le headspace, la longeur au riffling, déterminé le free bore. Avec ces informations, j'ai déterminé la longeur du collet de ma douille et la longeur que je peut joué avec mon boulet. En connaissant la longeur de la chambre, j'ai allongé la longeur du collet, car j'ai le riffling tres loin ( plus long que les dimensions saami recommendé ) et je doit mettre mon boulet le plus long possible.

merci de partager je fais tous ces etape sauf que j'ai toujour respecter la longeur determiner de la douille et apres avoir lis cette article sa reveiller en moi une autre etape et recherche pour connaitre la longueur de ma chambre j'ai utiliser CHAMBER LENGTH GAUGES vendu par SINCLAIR
ce qui me permet de allonger la longeur du collet

Question et toi qu'elle outil tu utilise pour trouver la longeur de ton collet et de ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Empty
MessageSujet: Re: sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom   sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:07

J'ai toujours couper mes douilles a la longueur idéale pour la chambre de mes armes. J'ai utilisé plusieurs différents outils, comme le Precision Mic de RCBS.

Je ne pourrais pas jurer a 100% que ca améliore la précision, mais le but est de minimiser l'expansion du collet de la douille lors de la mise a feu, et du resize. C'est moins raide sur les douilles.

Ca permet aussi plus de précision au niveau de 'seating' du boulet, et apparement que ca aide a réduire les dépots de carbone à l'entrée des 'lands' du canon.

Les munitions tablettes utilisent des tolérances très grande pour etre sur que ca 'feed' correctement, et que ca 'fit' dans n'importe quelle chambre.

Personnelement, je 'feed' single shot, et je peux meme me permettre de laisser mes douilles à +-0.008-0.010" des lands.
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2479
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Empty
MessageSujet: Re: sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom   sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:39

surement les mêmes outils que toi. sa vient de sinclair aussi. Mais comme le reste, recherche et dévellopement, il n'y a pas une carabine qui réagit pareil. le fait de mettre le collet plus long v'a amélioré ta précision ? Mais c'est sa le fun dans le tir, faire des tests
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Empty
MessageSujet: Re: sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom   sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:58

Moi je tient pas compte de la mesure longueur totale du brass quand je reload pour qu'il fit juste dans ma chambre, je suis sur qu'on peut rien améliorer sur la précision avec un détail comme celui la. Je m'assure que mon lot de douille ait toute la même longueur.. ça c'est important pour quand je trie mes cases. Je m'assure par contre qu'elle soit pas trop longue pour aller acotter sur le neck dans la chambre parce que ça peut causer une rupture de bolt ou bien d'autre problème.. mieux vaut avoir du lousse de ce côté !
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Empty
MessageSujet: Re: sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom   sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:34

earbuster007 a écrit:
Moi je tient pas compte de la mesure longueur totale du brass quand je reload pour qu'il fit juste dans ma chambre, je suis sur qu'on peut rien améliorer sur la précision avec un détail comme celui la. Je m'assure que mon lot de douille ait toute la même longueur.. ça c'est important pour quand je trie mes cases. Je m'assure par contre qu'elle soit pas trop longue pour aller acotter sur le neck dans la chambre parce que ça peut causer une rupture de bolt ou bien d'autre problème.. mieux vaut avoir du lousse de ce côté !

Exacte il ya un tolerace a respecter dans le cas de .30BR les top chooters dise .015 en gardans cette tolerance les spec de ce qualibre dise 1.500 pour la longeur de la douille et avec le mesurage je peux allonger a 1.515 le collet
Revenir en haut Aller en bas
 
sujet= importance de la longeur des douilles pour une costom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longeur de la chambre vs distance des rifling ??????
» Quel serait votre choix d'action pour un montage custom?
» SUJET= pour calibre 30-30 = dies =douilles et balles
» question douilles???
» longeur des douilles en 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: