EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:40

Salut tout le monde! J'aurais une petite question pour vous! J'ai finalement mon PPA darmes restreintes et mon grand père a décider qu'il allait me donner ses deux armes de poing pour ma fête. Une smith et wesson police edition dans le .38 special et une 9mm( je ne me rappel plus la marque) avec deux chargeur et un holster. Le hic c'est qu'il habite en ontario a 9 hrs de route de chez moi! J'ai vu plusieurs personne parler de shipping d'armes a feu et je me demandais comment sa marche? Y-a-t-il moyen qu'il me les "ship" et si oui comment on fait? Car se serait pas mal plus simple et moin cher que de me tapper le 9hrs de route allez retour pour allez chercher mes armes! Lol
Merci d'avance pour vos reponses!
Desoler des erreurs je suis sur mon cell!
A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:18

oui il va pouvoir te les shippé....UPS...aucun probleme...


Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:24

sebas zx6r a écrit:
oui il va pouvoir te les shippé....UPS...aucun probleme...


Ok et sa marche comment pour le shipping? Est ce que je dois avoir un permis de transport pour la route de chez lui a chez moi pareil pour mettre ave le shipping? Ou la minute qu'ils sont transferer a mon nom il peut me les envoyers sans permis de transport? Et j'imagine qu'il doivent etre barrer et dans un etuis barrer? Ups doivent etre aviser que c'est des armes?
Désoler pour toutes les questions je veux etre sur de faire tout comme faut et c'est mes premières armes de poing je suis assez exciter haha
Merci beaucoup
A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:33

ajh ben la...trop de je ne sais pas pour moi...je sais juste que oui tu peux shippé sans probleme...
Pour les autorisationde trnasport aucune idée...


1-800-731-4000 il vont tout te dire ca

Et moi je ne ne mentionnerais pas au gars de ups que c'ets une arme...tu lui dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:49

poste canada est le best

et ton grand père il doit avoir des arme 12-6 si oui tu ne pourra pas les avoir
alor vérifie bien que les arme sont belle et bien restreinte avant de faire le transfert

quand tu fait le transfert il vont te le demande et vont te donner le permis de transport qui vas avec ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:02

Bab a écrit:
poste canada est le best

et ton grand père il doit avoir des arme 12-6 si oui tu ne pourra pas les avoir
alor vérifie bien que les arme sont belle et bien restreinte avant de faire le transfert

quand tu fait le transfert il vont te le demande et vont te donner le permis de transport qui vas avec ce que tu veux
C'est ce que je penssais sur le cpup quand il m'en a parler mais il m'a confirmer que ce ne sont pas des armes prohibées c'est vraiment des armes restreintes! Alors j'en conclu qu'il n'y a aucun problème pour le shipping une fois que le transfert a mon nom est fait et que j'ai reçu tout les papiers!
Sa prend tu ben ben longtemps a faire tout sa? Je sent que je vais avoir besoin d'être ben patient!
A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:26

Quelques semaines.

Tu dois faire le transfert, et ainsi tu obtiendra une Autorisation de Transport. Quand le "vendeur" la recoit, il peut te shipper l'arme. Pour ce faire, il y a des regles à respecter.

1. Le best, c,est poste canada.
2. Les armes doivent etre verouillé dans un boite, et la boite ne doit pas porter aucune mention que c'est une arme.
3. La boite doit etre suffisemment solide pour ne pas que les armes en sortent.
4. Signature OBLIGATOIRE.
5. Tans que l,arme n'est pas rendu dans ta maison, tu ne dois PAS ouvrir le paquet.

C'est pas mal ca.

Et confirme que c'est bein des restreint, car si c'est des prohibés, il ne peux pas te les transférer (et non, il n'y a pas d'exception qui s'appliquent). Pour savoir si prohibé ou restreint, demande la longueur du Canon, si moins de 106 mm (4.1"), c'est prohibé. Souvent les anciens tireurs ne font pas vraiment la différence, car ils ont un droit acquis.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:32

gunguru a écrit:
Quelques semaines.

Tu dois faire le transfert, et ainsi tu obtiendra une Autorisation de Transport. Quand le "vendeur" la recoit, il peut te shipper l'arme. Pour ce faire, il y a des regles à respecter.

1. Le best, c,est poste canada.
2. Les armes doivent etre verouillé dans un boite, et la boite ne doit pas porter aucune mention que c'est une arme.
3. La boite doit etre suffisemment solide pour ne pas que les armes en sortent.
4. Signature OBLIGATOIRE.
5. Tans que l,arme n'est pas rendu dans ta maison, tu ne dois PAS ouvrir le paquet.

C'est pas mal ca.

Et confirme que c'est bein des restreint, car si c'est des prohibés, il ne peux pas te les transférer (et non, il n'y a pas d'exception qui s'appliquent). Pour savoir si prohibé ou restreint, demande la longueur du Canon, si moins de 106 mm (4.1"), c'est prohibé. Souvent les anciens tireurs ne font pas vraiment la différence, car ils ont un droit acquis.
Après une deuxieme verifications ce sont vraiment des armes restreintes et non prohibée les canons des deux armes sont de 6 pouces donc pas de problème! Il a appeler pour s'informer si il pouvait me les transferer et ils lui ont dit oui!
Merci pour tout les conseils
Jai assez hate de les avoirs!
A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:23

Cool et souvient toi...

Pictures

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:36

gunguru a écrit:
Cool et souvient toi...

Pictures

haha oui oui je sais mais mon grand père n'est pas trop technologique et il habite a 8 heures de route comme je disais donc il va falloir que j'attende de les avoirs lol mais c'est clair que je vais mettre des photos une fois que je les ai Smile
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ???
» petite question
» petite question
» Petite question
» Meilleur prix pour un sightron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: