EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question

Aller en bas 
+10
SuperDave
yangee
pzkw108
luc1
60 recon
Antoine
hi-power
Ange_noir
1clickdown
.300rum
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:17

Situation:je tire au champ de tir avec mon frere (invité) avec mon pistolet en .45 acp. Sa fait pres de 500 balle que l'on tire en trois heure ( tire régulier une balle au 10 a 20 sec avec seulement un chargeur) et on est seul sur notre pas de tir. Il y a un seul autre tireur avec ses 2 enfants sur un autre pas de tir a environ 150 pieds de moi separer par un autre pas de tir qui est vide donc 2 mur. A la fin de ma session de tir je decide, vu qu'il n'y a pas d'autre tireur sur mon pas, de faire quelque tire rapide pour pratiquer mon grouping en fast fire. J'ai donc tirer 1 chargeur (8 coup) je l'ai rechargé et j'en est tiré un autre. J'ai arreté de tiré et je suis aller voir ma cible. En revenant le gars de l'autre pas de tire m'attendait. Il ma dit que c'était pas permis de faire sa et que je me ferais barrer si je recommencais. Moi j'étais surpris j'ai pas ostiner pis je suis parti. Sa fait 5 fois que je vais a mon champs de tire et j'ai jamais eu de probleme mais la le gars ma dis qu'il était officiel de tir mais pas le responsable du centre. J'ai vérifier partout mais ce n'est pas indiqué nul part que je ne peut pas faire des tir rapide. Sur un pas de tire avec d'autre tireur je comprendrais ou sur le pas des arme longue mais la tout seul je vois pas vraiment se que je fesait de pas correct.

Alors je me demande si puisque c'etais pas indiquer nul part esque c'est juste le gars qui aimais pas sa entendre tirer et qui ma dit sa pour que j'arrete ou bien si il a raison. Je ne dénigre personne la dedans je veut juste votre avis et ne pas écoeurer les gens. Mais si on peut pas tirer rapidement le moidrement a quoi sa sert de s'acheter des arme a répétition ???
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:27

Certains clubs de tir interdisent le tir rapide...Si ton club ne l'interdit pas...Alors c'est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:10

Quel club tu vas? Dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power


Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : sherbrooke,QC
Date d'inscription : 13/01/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 12:24

montre s y ta cible et demontre lui que cest securitaire et il va la fermer. Cest completement stupide si tu tire sur la cible de dire ca.

si tu tire partout et que cest pas securitaire cest une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:46

hi-power a écrit:
montre s y ta cible et demontre lui que cest securitaire et il va la fermer. Cest completement stupide si tu tire sur la cible de dire ca.

si tu tire partout et que cest pas securitaire cest une autre histoire.

Non. C'est ce genre de raisonnement qui met en péril la sécurité des autres membres. Premièrement, les règlements sont pour tout le monde, sans exception. Deuxièmement, penses tu que l'officiel de tir va commencer à compter les coups pour savoir lesquels ont atteint la cible? NON.

300rum, renseigne toi auprès du responsable du club à propos de ce règlement. Si c'est vrai, alors tu dois l'appliquer. Peu importe si tu penses être sécuritaire ou non. Oui, il y a des règlements ridicules mais ça donne rien de s'argumenter après l'officiel de tir. Lui il ne fait que l'appliquer. Ne le prend pas mal surtout.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:45

A non non j'ai pas dit un seul mot c'est jusque ce n'est pas indiqué nul part je me demandais donc si setais pas juste le gars qui avait inventer un reglement pcq sa l'arrangeais c'est surtout sa. Mais oui je tirais dans la cible en tir rapide je groupe 8 balle dans 6 pouce a 5 verge
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:04

Antoine a écrit:



300rum, renseigne toi auprès du responsable du club à propos de ce règlement. Si c'est vrai, alors tu dois l'appliquer. Peu importe si tu penses être sécuritaire ou non. Oui, il y a des règlements ridicules mais ça donne rien de s'argumenter après l'officiel de tir. Lui il ne fait que l'appliquer. Ne le prend pas mal surtout.

Il faut suivre les réglements du club qui sont la pour tous. Mais si c ,est pas specifier, parle en a ton comité du club.

Une petite question pour toi Il n y avais pas d'officiel lorsque tu tirais? ou c'étais lui qui étais l'officiel en devoir? pcq c'est l'officiel en devoir qui fait foi de tout. Exemple, moi a Beauport, je dit a l'officiel en devoir que je vais tirer a partir du holster et rapidement. si il me dit qu'il n'est pas confortable avec ça, meme si le réglement du club l'autorise pour ceux qualifier black badge, je ne le ferais pas. C'est lui le boss sur le champs de tir. Ca évite des conflits je crois et lorsque je suis officiel je m,attend la meme chose des autres. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ma décision il a juste a aller voir les responsables du club et eux viendrons me parler. On est juste la pour s'amuser.

Je pense que tu a eu une bonne reaction en n'argumentant pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:13

Fait ton cour de Black Badge et ensuite inscrit toi dans un club qui respecte ceux qui ont fait leur Black Badge Mr Green
ensuite fait des match d'IPSC, problème réglé! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:18

Bien dit, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:56

luc1 a écrit:
Fait ton cour de Black Badge et ensuite inscrit toi dans un club qui respecte ceux qui ont fait leur Black Badge Mr Green
ensuite fait des match d'IPSC, problème réglé! Mr Green

+1
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:34

ok mais en koi sa consiste le cour black badge scratch
Revenir en haut Aller en bas
yangee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
yangee


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Quebec
Loisirs : IPSC, 3GUN
Date d'inscription : 15/12/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:00

.300rum a écrit:
ok mais en koi sa consiste le cour black badge scratch
c'est une formation qu etu dois suivre pour faire de l'IPSC tu dois avoir une bonne experience de tir et surtout etre une personne securitaire avec ton arme pour suivre ce cours
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:03

.300rum a écrit:
ok mais en koi sa consiste le cour black badge scratch

Si tu es intéressé, téléphone au Club de tir de Montréal. Ce club de tir offre cette formation.

http://www.crafm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:23

Mais si ton club ne permet pas le port de l'arme dans l'étui, ne perd pas ton temps ou sinon change de club.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:11

Mon opinion: si chacun de tes coups étaient visés, le gars n'a aucune raison valable de venir t'écœurer.

Mais si tu garnottais sans viser juste pour le fun, c'est toi le pire parce que
1: Il n'y a absolument rien à apprendre ni à pratiquer à tirer vite sans viser comme ça avec un pistolet.
2: Si tu n'utilises pas les mires, tu ne sais pas où la balle va aller lorsque la détente est tirée. Ne serais-ce que le risque d'endommager l'équipement du club de tir (plafond, support de cible, etc.). Et aussi dans un cas extrême la sécurité des autres autour.
3: C'est mauvais pour l'image du tir sportif en général.

Si tu veux faire ça pareil pour le fun, fais ça dans un pit de sable avec un GROS backstop et vraiment personne autour.


Mais comme il a été dit, les règlements sont les règlements et même s'ils sont cons, tu dois vivre avec ou changer de club de tir. Informes-toi pour savoir ce que tu as le droit et pas le droit de faire sur ce club de tir.



Et +1 pour le black badge. Le but du black badge est de faire sûr que tu vises tes coups même sous pression et que tu sais utiliser ton arme de façon sécuritaire en différentes positions de tir, en mouvement et en utilisant l'étui. Ce cours est nécessaire pour participer aux compétitions d'IPSC. Mais attention, ce cours n'est pas pour un débutant qui apprend juste à tirer. Si tu peux atteindre de façon fiable une feuille 8 et demi par 11 à 20 mètres, tu es prêt pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:12

entièrement d'accord avec... SUPERDAVE!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:42

quand tu dit 8 et demi par 11 a 20 verge superdave tu parle de 100% d'efficacité ou ben plus ou moin??? Et a quel cadance car a une balle par minute ce n'est pas comme a 1 balle au 2 ou 3 sec ???
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:43

Là j'extrapole un peu mais à mon avis, être capable de mettre 8 balles sur 10 dans la feuille de papier à 20m en tirant à environs un coup aux 2-3 secondes devrait être un minimum.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est: Attends que tes mires soient parfaitement alignées avant de tirer de nouveau et sois très doux avec la détente. Si tu commences à manquer et que tes mires étaient bien alignées, 99% des chances que tu as donné un coup de détente. Prends ton temps, commences lentement et essaies d'aller plus vite. Aussitôt que tu commences à manquer, c'est parce que tu es allé trop vite. À force de pratiquer, tu pourras tirer de façon précise de plus en plus vite.

Mais essayer de toucher la cible en tirant super vite tout de suite en partant sans aligner les mires et en donnant des coups de détente ne fera rien d'autre que te faire régresser et gaspiller des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:32

Héhé non non je tire pas vite en essayant de toucher la cible. je tire vite en groupant le plus serrer possible. Ma cadanse normal est de sa plus ou moin une balle au 4 a 5 sec. Côter précision mon p345d de ruger a un canon de 4po,mire fixe et un détente pas vargeuse faque a 20 metre je groupe plus ou moin 8 a 10 pouce si je m'applique
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Harry
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Dirty Harry


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: tire rapide pour 300 run   Petite question Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:33

Salut 300 run
Je pence savoir de quelle club il est question mais je ne derai pas le non.
C'est le propio qui interdit les tires rapide a cause des balles perdu,il y a des voisins tres pres et il a eu des problemes de balles perdu ce n'est pas par caprice et si tu le demande au contoir tu vas avoir une reponce et si c'est Manon elle vas te repondre tres poliment.
Ca repond a ta question?????
Revenir en haut Aller en bas
cocci22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:34

De la maniere que tu as décrit le club je crois savoir de ou tu parle... et le pas de tir ou tu te trouvais n'est pas un pas de tir pour les membres mais pour les cours et pour les services de valeurs(réservé) , c'est pour cette raison que les reglements n'étais pas inscrit sur se pas de tir, par contre il arrive a l'occasion qu'ils nous permettent d'y aller quand le premier pas de tir est plein.

¨Pour le rapid fire...effectivement c'est interdit a se club car il y a eu des balles perdu, p-e que toi tu tir mieux en rapid fire mais le 3/4 des tireurs sortent de la cible avec cette pratique... et malheureusement ont paye toujours pour les autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:51

Ce n'est pas un secret d'état que de savoir que certains clubs interdisent le tir rapide...Que le nom du club de tir soit nommé ou non n'a aucune importance. Chaques clubs ont leurs règlements, il s'agit tout simplement de les suivre...Et si on trouve les règlements trop restrictifs, rien ne nous empêche de changer de club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:24

je suis partis de ce club pour cette raison il y a qqlques années, mais j'y suis retournée cette année car allieur il y a d'autres moeurs et règle encore plus fatiguant que de ne pas pouvoir tirer en rapide fire. Alors je suis prêt à sacrifier le rapide fire contre tout les avantage qu'à cette place.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:27

c quand même plate qu'il permentent à la compagnie général dynamic de tirer en full auto et nous ont soient limiter à tirer lentement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:12

CLUB DE TIR LES PIONNIERS

?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question ;)
» Petite Question !!!
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: