EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de carabine pour tir à la cible

Aller en bas 
+4
jerry-kid
1clickdown
Varoum
marcksv
8 participants
AuteurMessage
marcksv
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:21

Bonjour!

Je possède déjà plusieurs armes (principalement pour la chasse) et j'aimerais commencer à faire plus de tir à la cible. Je me suis mis un budget de 1000-1500$ pour une arme (juste la carabine).

J'ai aussi commandé un Bushnell élite 6500 en 4.5-30x50mm. Le prix était bon (700$) et je me suis dit que je le réutiliserais sur une autre arme si jamais je ne l'aime pas pour le tir à la cible!

Les modèles qui m'intéressaient étaient les suivants (tous en calibre 308 car c'est un calibre populaire pour le tir à la cible et j'ai un bon ami qui reload dans ce calibre et qui veut bien d'un apprenti!)

- Remington 700 5R milspec

- Savage 12 Palma (mais je suis confu par rapport au calibre qui dit 308 palma... Je veux tirer du calibre 308 standard et mes lectures me disaient que ce serait très serré dans une chambre 308 palma...)

- Savage 12 F/TR

- Browning A-bolt target

J'aime bien la remington parce que c'est un modèle un peu moins connu et de ce que je lisais ça semble assez précis. Côté look de base je ne suis pas convaincu à 100% mais de ce que je comprends, il y a plusieurs options de pièces de rechange...

La Savage a l'avantage côté look et j'aime beaucoup la gâchette avec l'Accutrigger!

Évidemment c'est une carabine de champ de tir uniquement. Je ne ferai pas de la chasse fine dans le bois avec ça! J'ai déjà une 30-30 pour le chevreuil et une 270wsm pour l'orignal alors je cherche uniquement pour le champ de tir.

Au départ je voulais une 22-250 ou une 223 avec laquelle je ferais de la chasse au coyote aussi mais je me suis dit que la 308 est peut-être plus adaptée au tir longue distance et que ce serait plus agréable d'avoir une carabine plus légère pour la chasse au coyote!

Des avis / commentaires ?

Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:30

Tu n'es pas dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:33

100-200v pour commencer à apprivoiser mon arme et j'aimerais me rendre a plus de 500v dans le futur. Ce n'est pas possible en ce moment au champ de tir où je suis membre en ce moment mais je peux me déplacer!

À très long terme je viserais le 1000v mais je ne me fais pas d'illusion! Je vais avoir besoin de beaucoup de pratique!

Je ne suis pas fermé non plus de commencer avec un modèle et changer plus tard quand mes capacités augmentent. Je ne veux juste pas être déçu de mes groupements à 200v à cause d'une arme qui n'offre pas une bonne précision...
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:58

varoum a écrit:
Tu n'es pas dans la bonne section.

Libres aux modérateurs de déplacer le sujet...

Comme je parle d'une arme en calibre 308 je me suis dit que ça pouvait s'afficher dans armes percussion centrale...

Mais bon, si il y a un endroit plus appropriée, ne vous gênez surtout pas!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:11

Savage pour changer le canon toi-même. Et pour la précision en la sortant de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:13

Out of the box...Savage.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:21

prend celle qui sorte de lordinaire celle que personne auras a coter de toi au champ de tire

moi javoue que j'ai un faible pour la a-bolt target mais selon les dire on paye cher pour le fun mais elle a un cr***** de beau look

browning cest browning
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:30

J'avoue que la browning était mon 3e choix pour différentes raisons:

- Mon ami avec qui je vais au champ de tir en a une

- J'ai déjà une 270 wsm en a-bolt II. http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=33112&start=0

Je voulais donc essayer quelque chose de différent...

Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:33

Avec ce que tu veux faire et le budget que tu veux mettre... n'hésite même pas et prend la Palma.

La Palma est chambrée en .308 Win... et le canon 1:13 est conçu pour tirer des ogives de 155gr. Ce qui la qualifie pour tirer dans des Match Palma (d'où le nom).

J'en ai une depuis 3 ans (+ - 2000 coups) et c'est impossible à battre pour le prix. C'est extrêmement précis et les ajustements de la crosse en font une arme que tu peux positionner selon ton type de tir (FF ou TR) ou ton type de morphologie.

Savage, ça te permet également de la versatilité si un jour tu décides de changer de calibre, tu n'as qu'à changer le canon.

Il ne te manque qu'une base Picatiny et des rings de qualité et tu peux y aller.
Sniper
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:37

Merci pour la réponse jcm308

J'avoue que je suis confu par rapport à la 12 palma! Est-ce que la chambre est différente d'une façon ou d'une autre à une carabine 308 win standard? J'avais lu qu'il y avait moins de freebore alors je serais pas mal limité à du 155gr comme boulet...

Je comprends qu'avec un rate de 1:13 je ne pourrais pas faire du 200gr... mais disons une balle tablette de 175gr est-ce que ça se tire dans cette carabine comme une 308 standard?

Des fois on lit toutes sortes d'affaires sur des forums alors j'avoue que de pouvoir poser la question à quelqu'un qui a cette arme ça me fait bien plaisir!!

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:47

Va y en Savage LOL.la palma est bon mais tu es réduit au plombs léger versus son twist ,mais tu as le modèle 12 bench rest et le modèle 12 FTR qui sont des armes assez extraordinaires pour le prix,je n'ai pas vu encore dans les champs de tir un gar qui a été décu de sa Bench rest ou de sa FTR.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:51

Si tu penses faire du tir longue distance, il faudra un jour ou l'autre que tu recharges pour aller chercher la précision que cette arme peut t'offrir.

Pour le freebore, je n'ai pas trouvé les mesures sur le net. Comme tu dis, on voit toutes sortes d'affaires sur des forums. Je sais que quelques membres sur EP on des Palma. Peut-être ont-ils l'information?

En attendant, tu peux quand même tirer du 175gr (personnellement je ne l'ai jamais testé) et je suis persuadé que ça va fonctionner dans un 1:13

Si tu tiens absolument à tirer du 200gr, change le canon et fais-en monter un selon tes spécifications... c'est aussi ça Savage Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:56

Non je ne tiens pas absolument à tirer du 200gr...

C'est plus que je veux avoir une carabine qui va me permettre une certaine latitude dans le choix des boulets. Je trouve que le calibre 308 est intéressant justement pour tout ce qu,on peut tirer avec.

Je ne reload pas personnellement mais je tir souvent avec un bon ami et lui reload et a une 308 target (Browning). Lui a un twist de 1:10 par contre. Je parlais de balles tablette plus pour des références de boulets. Mais c'est sûr que je veux éventuellement tirer du reload.

C'est vraiment la 12 palma qui m'intéresse le plus mais mon seul obstacle c'est justement la chambre qui semble plus étroite qu'une 308 standard...

Ceux qui en ont est-ce que ça a déjà été un obstacle pour vous?

Si vous avez des informations auxquelles vous pouvez me référer à propos de cette arme, je serais intéressé d'en savoir plus pour faire une décision éclairée!

Je vais écrire à Savage aussi directement je pense... ça peut pas nuire! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:05

Mais surtout tiend le coup sur une Savage
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:06

Savage 12 FTR, sans aucunes hésitations.
des que je l'ai vue dans ta liste, elle a tout de suite éclipsé les autres.
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:57

a tu penser a la 700p en 308
Revenir en haut Aller en bas
marcksv
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:59

boumboumsnipe a écrit:
a tu penser a la 700p en 308

Oui... mais je me demandais les avantages ou différences par rapport à la 5r milspec que je regardais au départ...
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

Choix de carabine pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Re: Choix de carabine pour tir à la cible   Choix de carabine pour tir à la cible Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:05

pour ma par javais opter pour la 700 tactical parce que javais dans l'intention la modifier la 700p a une cross boucoup plus rigide et a un bedding en aluminium donc plus solide
et pour le milspec des une unité de mesure et dans ce cas si il demande une messur il ne la dépasse pas donc en principe elle est suposser detre machiner avec plus de precision
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de carabine pour tir à la cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre choix pour du tire a la cible
» Conseil sur le choix d'une 22lr pour cible.
» Carabine pour tir a la cible
» carabine 308 pour tir a la cible
» Choix telescope pour carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: