EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 balles qui fite pas ???

Aller en bas 
+2
sniper300mag
mxklze
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:52

salut aujourdhui j'ai ete tirer au champs de tire
j'ai une 300 wm (t3)avec un elite 6500 4.x30x50mm
et les balles que j,ai tirer est de la federal speer hot-cor 180gr numero 300wbsc la boite est bleu .j'ai tirer avec un arm rest et avec un bipod et des sac de sable .

bon je tire a 100vgs et je fait du pas pire tire 1.25a 1.5 pouce de groupement .la je vais a 200 vgs et la le fun commence ca tire partout aucun regroupement !

ce que j'ai fait faire depuis la derniere fois c'est de faire installer un antirecul(merveilleux) et j'ai fait installer mon scope neuf .alors je suis alller voir le gars qui a installer mon scope pour lui demander conseil parce qu'il tire asser bien et ajuste beacoup de carabine .il me dit que c,est peut etre les balles alors il me donne un boite de fusion (no charge) que j'ai pas esseyer .

ma question esqu'une balle qui va bien a 100vgs peut ne pas donner un bon rendement a 200vgs ?

ensuite il ma demender si je tirait a 30x sur mon scope j'ai dit oui et il ma conseiller de le baisser un peut 16x ou 24 pourquoi ?????

aussi il a peut etre pensser que le canon pouvait etre trop chaud ,je fesait des secance de 5 balles asser rapide et ensuiite de lui laissait refroidir .

esque ca peut etre le muzzle break qui peut faire ca ?
aujoud'hui il n'avais pas le temps de l'esseyer il allait dans le bois a la chasse a l'arc

je vous remerci a l,avance pour vos reponse

fred
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:10

j'ai souvent vu des tireurs bien faire a 100 verges et avoir des mauvais résultats a 200
je me suis souvent posé la question et c'est tu a cause que le tireur pense qu'il doit tirer plus fort sur la détente vu qu'il est a 200 verges... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:38

sniper300mag a écrit:
j'ai souvent vu des tireurs bien faire a 100 verges et avoir des mauvais résultats a 200
je me suis souvent posé la question et c'est tu a cause que le tireur pense qu'il doit tirer plus fort sur la détente vu qu'il est a 200 verges... lol!

héhé

mais un groupement de 1.5 pouce a 200 verge devien un groupement de 3 pouce!
si elles arivent a chaque extrémité du 3 pouce ... on peut dire que sa ressemble pas a un groupement.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:10

As-tu corrigé la parallax sur ton scope?
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:07

j'ai pas l'impression de tirer plus ford sur le detente lol!
mais on sais jamais !

pour le parallax je l'ai mis sur 200 quand j,étais a 200vgs .

c,est peut etre le tireur aussi mais mon frere aussi il la esseyer et ca donne le meme resultat !.je vais faire une autre tentative en fin de semaine .

si il y en a qui on d'autre idée ou une solution aller si je suis ouvert au conseils

merci
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:21

Ca se pourrait aussi que ton scope soit mal aligné avec ton arme. Ca prend pas grand chose...
Est-ce qu'à 200v ca tire plus vers la gauche ou vers la droite ou est-ce que c'est pas mal uniforme tout le tour du centre?

Mais comme Fuel à dir, un groupe de 1.5 à 100, deviendra un groupe de 3 à 200.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:55

Beaucoup de scopes ont ce défaut, si tu le "crinke" au maximum, il présente une fausse lecture et le tir est moins précis. Ex un scope 6-24 à 100 mêtres tu le mets à 12 et tu as de bons groupings. A 200 mêtres tu le mets à 24 et tes groupings changent. Idéalement tu le mets à 22 et tu n'auras pas d'erreurs. J'ai fait plusieurs tests et même avec un élite 4200 j'avais ce constat. Toutefois avec les leupolds long range je conservais les mêmes groupings à 20 ou à 18 de grossissement.
Donc fais ce test avec la même munition juste pour voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:45

les balles se place a gauche selement ,
je vais essyer de baisser mon scop au lieu de 30x le metre a 20-22 et je vous redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:22

Laisse refroidir le canon entre chaques coups...

Donne y un bon 4 à 5 minutes, tu devrais voir une différence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:13

temps que ca 4-5 minutes entre chaques cout!

moi je penssait 4.-5 minutes au secance de 3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:04

Pour te donner une idée, j'ai un bullbarrel en 223, donc ce n'est pas un chalumeau, et je prend 3 minutes entre chaque. Ce n'est pas juste pour le canon, ca te permet de te concentrer davantage entre chaque tir. Adopte une routine et évite le social pendant ton gouping de 5. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 6:53

merci pour les conseils je vais les metre a execution c'est sur .je suis ouvert a tout ce qui peut m'aider a l'amélioration .
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:44

Ne connaissant pas encore les gens du site ici, il y a des choses que je ne veut pas dire, mais jeudi j'ai vu des choses aberrantes...

J'en revenait juste pas.

Je sais maintenant pourquoi plein de monde cherchent autant leurs animal... ou le perde pour de bon.

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:57

Hey Lebauffe
J'ai déja eu un faucon japonais mais ma vision me limitait à 310 km/hr

Effectivement je reste souvent ébasourdit de voir les résultats de certains chasseurs à la cible et ils en sont tout à fait satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:09

Pierre Bastien a écrit:
Hey Lebauffe
J'ai déja eu un faucon japonais mais ma vision me limitait à 310 km/hr

Effectivement je reste souvent ébasourdit de voir les résultats de certains chasseurs à la cible et ils en sont tout à fait satisfait.

Alors c'est vrai que la chevrotine dans un " Bull Barrel " ça groupe bien à 100 verges ? big smile
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:24

Pierre Bastien a écrit:
Hey Lebauffe
J'ai déja eu un faucon japonais mais ma vision me limitait à 310 km/hr

Effectivement je reste souvent ébasourdit de voir les résultats de certains chasseurs à la cible et ils en sont tout à fait satisfait.

Mon faucon japonais sera à vendre au printemps... Pourquoi, la pluie... Longue histoire, mais je peut vous dire que c'est juste une question de météo... qui m'a fait acheté le Concours 14 gris que vous voyez sur les photos. Là, 2 motos de voyage, y'en a une de trop...

Oui, oui... le faucon bridé, c'est du voyage que j'ai fait avec... 2 fois la Gaspésie, 2 fois le Nouveau-Brunswick et 2 ouragan esti..., 1 fois Virginia Beach, 2 fois le lac St-jean, 2 fois tadoussac, Québec ben des fois... C'est une moto de tourisme vraiment surprenante... mais elle manque une chose importante pour moi, des valises RIGIDES... c'est pour çà que j'ai acheté la Concours 14.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:03

j'ai ete tirer aujourdhui ,une journée vraiment pas ideal beaucoup de vent et il fait vraiment froid .mais la j,ai baisse mon scope de 30x a 24x et j'ai vue une difference dans le groupement ,la prochaine fois je vais dessendre ca a 16x a 200vgs parce que j'ai remarquer que quand tu monte trop le scope il devient moin stable ca bouge beaucoup .donc je vais dessendre encore .

si ca peut vous rassurer je ne chasse pas encore ,je vais juste a la perdrix avec ma 17hmr et avec ca je suis tres précis .

merci des conseils

fred
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:47

Si je peux te rassurer à mon tour. J'ai encore vu aujourd'hui des chasseurs au champ de tir qui appuyaient le canon directement sur le bloc de bois, garochaient dans 16 pcs à 100 mêtres et étaient satisfaits. Coco
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:01

Pierre Bastien a écrit:
Si je peux te rassurer à mon tour. J'ai encore vu aujourd'hui des chasseurs au champ de tir qui appuyaient le canon directement sur le bloc de bois, garochaient dans 16 pcs à 100 mêtres et étaient satisfaits. Coco

Ben quoi !!!!!! 16" c'est ben moins gros qu'un orignal !!!! Rolling Eyes Sad Fa que, si y tirent dans 16"... l'orignal, y vont le pogner même ben saouls... ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:32

sauf que c'est chian s'il le pogne dans la pence .... il as du temp pour faire un boute et s'il est satisfait de 16 pouce , ya quelque chose qui me dit qu'il doit pas etre patien apres le coup de feux et il doit partir a courire apres tout de suite.

peut etre une fausse idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:11

j'ai ete tirer aujourdhui et je suis tres fier j'ai fait un groupement a 200vgs de .675 je trouve ca bon , je suis encore a mes debuts .

ce que j'ai fait desendre la force de mon scope pour etre plus stable .j'ai reajuster mon trigger au minimum ,et j'ai pris de temps pour tirer .

alors il reste juste a pratiquer et pratiquer encore et encore .

il serait interessant d'avoir une clinic de tire de precision je serait partant , tant que c'est pas en hivers
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:47

mxklze a écrit:
j'ai ete tirer aujourdhui et je suis tres fier j'ai fait un groupement a 200vgs de .675 je trouve ca bon , je suis encore a mes debuts .

ce que j'ai fait desendre la force de mon scope pour etre plus stable .j'ai reajuster mon trigger au minimum ,et j'ai pris de temps pour tirer .

alors il reste juste a pratiquer et pratiquer encore et encore .

il serait interessant d'avoir une clinic de tire de precision je serait partant , tant que c'est pas en hivers

0.675" c'est 3/8" !!! à 200 verges... c'est excellent !

Moi aussi j'aimerais une telle clinique, dès que j'aurai mon arme... donc autant dire au printemps... ET pas de maudites bébites... elles m'aiment trop les saletés volantes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:08

WOW comme Lebauffe le mentionne c'est excellent. Travail un peu ta load et tu pourras descendre en bas de .500

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:08

pour l'instant je reload pas je tire des balles tablettes .alors j'imagine qu'il y a pas trop de miracle a faire avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

balles qui fite pas ??? Empty
MessageSujet: Re: balles qui fite pas ???   balles qui fite pas ??? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:46

Si t'as réussi ce grouping avec de la factory, alors achètes en une caisse car les compagnies garantissent 1.50 à 100 mêtres.
Revenir en haut Aller en bas
 
balles qui fite pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend balles 6.5 prc hornady precision hunter 143gr ELD-X (6x20 balles)
» Différence entre balles réelles et balles à Blanc ( explications) )
» Balles de 9MM et .22
» Besoin de conseil - ammo
» balles de WSM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: