EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Préparation et finition, bois d'une .303

Aller en bas 
+4
Cookie Monster
RedNeckPat
dantiwill
CIL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et finition, bois d'une .303   Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:50

Effectivement RedNeck c'est la seule solution viable afin d'obtenir un produit final adéquat.

La façon dont les choses se présentent, il me manque présentement 4 morceaux différents en tout afin de compléter ces deux .303.

C'est l'histoire d'une crosse complète pour une arme.

Un handgard avant et un fût en noyer américain (foncé)
Un handgard arrière et un buttplate en ??? de couleur pâle.

Je fais présentement le tour des sites afin de voir ce qu'il y a de disponible.

Bien hâte de compléter ces 2 projets.

Smile


Dernière édition par Cookie Monster le Mer 11 Juil 2012 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 20/10/2011

Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et finition, bois d'une .303   Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:11

Ne lache pas sa en vaut le coup. Trop de ces beautés ont été défigurer
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et finition, bois d'une .303   Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 4:25

Cookie Monster a écrit:
Effectivement RedNeck c'est la seule solution viable afin d'obtenir un produit final adéquat.

La façon dont les choses se présentent, il me manque présentement 4 morceaux différents en tout afin de compléter ces deux .303.

C'est l'histoire d'une crosse complète pour une arme.

Un handgard avant et un fût en noyer américain (foncé)
Un handgard arrière et un buttplate en ??? de couleur pâle.

Je fais présentement le tour des sites afin de voir ce qu'il y a de disponible.

Bien hâte de compléter ces 2 projets.

Smile

Prenez votre temps, je dirais que la patience compte. Je sais pas quel est le fabricant de vos .303, mais dans mon cas j'ai cherché longtemps du bouleau pour ma Long Branch 1944 mais sans succès. Me suis retrouvé devant deux choix, trouver du noyer et la faire au complet dans ce bois foncé ou commander des pièces de bois pâle sans savoir si j'allais recevoir du bouleau ou du hêtre. Comme ma carabine a été faite en bois pâle et que sa crosse était belle, j'ai pris la 2è solution.

En effet, peu importe ce qu'on commande, on est pas sûr d'avance de ce qu'on va recevoir. Exemple, votre set complet de chez Numrich ou des pièces qui peuvent avoir des teintes différentes à cause du vieillissement ou d'huile de lin passée il y a longtemps.

Liberty Tree Collector, j'ai eu une bonne expérience avec eux pour des pièces de métal.

Marstar ont souvent des fûts autour de 70$

Tradex ont des garde mains en bois foncé.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et finition, bois d'une .303   Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:35

Merci du support les gars.

Je suis présentement à moitié chemin. Mi-fou, mi-fin. Je m'explique;

Le kit complet reçu de Numrich récemment, comportait 4 morceaux qui n'ont jamais été utilisés auparavent. Deux de ceux-ci sont en bois pâle (hêtre ou bouleau ???)
Un troisième morceau est en noyer pâle et finalement la crosse est en noyer foncé elle a été teinte d'une couleur rougeâtre presque mohagany.

Quant à la crosse originale sur ma Long Branch 1942 celle-ci est en noyer foncé. Après nettoyage de celle-ci elle reste toujours très foncée.

A tou hasard j'ai commencé le traitement à l'huile de lin sur 2 morceaux, soit cette dernière crosse et le morceau en noyer pâle reçu de Numrich. Quoique que les couleurs diffèrent, le garde-main en noyer pâle commence à prendre du poil de la bête et pourra certainement être apparié à la crosse originale.

A ce point, il ne me reste plus qu'à trouver une crosse en bouleau ou hêtre ainsi qu'un garde-main arrière afin de compléter le kit de 2 morceaux reçu de Numrich et qui n'ont pas encore été touchés.

La partie facile est qu'il me reste aussi à trouver un fût ainsi qu'un garde-main arrière en noyer foncé afin de compléter ce que j'ai commencé à huiler. Le rendu sur ces deux derniers morceaux est superbe après seulement quelques petites couches trèes minces d'huile de lin.

J'essaierai de mettre des photos. (Ça c'est plus difficile que d'appliquer l'huile de lin)

Enfin, je prends mon temps pour trouver les morceaux qu'il me manque. Ce serait super d'avoir 2 Long Branch une en foncé et l'autre en pâle.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et finition, bois d'une .303   Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:57

Ce sont toutes des No.4Mk.I ?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et finition, bois d'une .303   Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:17

PerversPépère a écrit:
Ce sont toutes des No.4Mk.I ?
PP.

Oui

Chose étrange avec l'une d'elles, Long Branch 1942, qui a surement passé en arsenal en 1946 car un poinçon 46 est gravé sur le coté de de la boîte culasse (ring qui retient le fût). Ce qui est encore plus étrange c'est que le canon est poinçonné Surrey. Encore mieux, la tête de bolt au lieu d'être rectangulaire comme toutes les No. 4 Mk.I, est ronde comme on le retrouve généralement sur les No. 3
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et finition, bois d'une .303   Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:12

Ta Long Branch1942 avec un canon poinçonné Surrey faisait probablement partie d'un lot acheté après la guerre par cet armurier.
Ils remplaçaient les canons usés par des canons neufs et les poinçonnaint "Surrey". Parfois, si le canon était en très bon état, ils se contentaient d'y apposer leur marque et de "sporterizer" l'arme.
Ta carabine a le premier type de bouton de verrou. Ils furent graduellement remplacés par le deuxième type, plus facile à fabriquer.
PP.


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mar 17 Juil 2012 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation et finition, bois d'une .303   Préparation et finition, bois d'une .303 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:43

Un gros merci PP.

Quant à la deuxième Long Branch, elle est en vacances chez ma petite soeur à Joliette depuis plusieurs décennies. Je m'organise pour la récupérer sous peu.

De là mes pièces de bois supplémentaires.

Encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation et finition, bois d'une .303
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» finition bois No1 mklll
» finition du bois m1 carbine,
» recette pour finition de crosse en bois
» Produit de finition pour le bois des armes !!!
» achat dune 22-250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: