EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hauteur des rings?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:15

Salut gang!

Je viens d'installer mon nouveau scope sur ma carabine. J'ai des rings Burris Tactical medium et mon scope est un un 50mm. Le problème c'est que je trouve que le scope est haut par rapport au canon (environ 3/4'' ), outre le look quel est la véritable incidence de la hauteur du scope?

Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:37

Tuggerdive a écrit:
Salut gang!

Je viens d'installer mon nouveau scope sur ma carabine. J'ai des rings Burris Tactical medium et mon scope est un un 50mm. Le problème c'est que je trouve que le scope est haut par rapport au canon (environ 3/4'' ), outre le look quel est la véritable incidence de la hauteur du scope?


J'ai le même setup et moi aussi je les trouve un peu haut... il faut absolument un cheekpeice ajustable ou une facon d'avoir un bon cheekweld.
-La hauteur du scope par rapport au canon fait une différence a courte distance par exemple 20Y. Le offset du calculateur balistique se calcule tout seul pour ca donc pas de différence. peut être plus sensible au ''cant'' a longue distance (des peanuts) je pense en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 5:43

Pour ce qui est du cheekweld c'est correct car j'ai un cheek rest en kydex. C'est vraiment au niveau de la capacité de zérotage que je pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 6:34

seulement a tres courte distance comme dit SACBRUN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 7:57

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:49

plus tu es pres du canon meilleur est la précision surtout si tu fais du tir a longue distance
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:53

savage 10fcp a écrit:
plus tu es pres du canon meilleur est la précision surtout si tu fais du tir a longue distance

plus de precisions, svp. Question
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:22

C'est une facon de voir le ''probleme'' :

Citation :
One slight advantage of a higher scope mount is that it flattens trajectory. This isn’t actually so, of course, since trajectory of a given load remains the same under the same conditions. What higher mounts do, however, is slightly raise the angle of the bore in relationship to the line of aim.
Let’s say, for instance, that our 7mm-08 has a scope mounted 1-1/2” above the bore. If we sight it in 2” high at 100 yards, a typical 140-grain load will land just about where we aim at 200 yards.
However, if the scope is mounted 2” over the bore, the angle between the bore and the line of aim is increased slightly, because the bore is now ½” further below the reticle. If we sight in 2” high at 100 yards, this extra ½” means that our bullet will land an inch high at 200 yards, instead of right at point of aim. This is because raising the height of the scope ½” at the rifle has the same effect as raising the point of impact ½” at 100 yards.
The bullet will also now land 1-1/2” higher at 300 yards (3 times ½”) and 2 inches higher at 400 yards than it would with a scope mounted only 1-1/2” above the line of bore. This isn’t much but it’s noticeable, and more so with some cartridges. With a load like the 140-grain 7mm-08, with the bullet starting at 2800 fps, it’s about like increasing the muzzle velocity 100 fps. With a faster cartridge, say the 7mm STW shooting the same 140-grain bullet at 3300 fps, an extra half-inch of scope height has the same effect as increasing the muzzle velocity about 200 fps.

Pour ma part j'aime avoir le scope le plus bas possible pour avoir un cheekweld comfortable et sa donne un montage plus ''solide'' je pense.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Hauteur des rings? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur des rings?   Hauteur des rings? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:38

L'important selon moi est d'avoir un cheekweld comfortable, et qui permettre la constance. Donc après avoir prix une bonne position (toujours la même), tu te retrouves centré dans ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur des rings?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur des rings
» Question hauteur des rings
» Hauteur low med high sur scope rings
» Comment déterminer la hauteur des rings (colliers)
» hauteur du scope ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: