EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle achat! quelle que question?

Aller en bas 
+6
Lebauffe
OneShotMan33
Marc Edouard
Ijump
270 wsm
7mmremmag
10 participants
AuteurMessage
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:49

prochainement je veux m'acheter le kit rcbs rock chucker. j'aurais quelque question?
pour le calibre 308 quel sont les meilleur die pour se calibre?J'ai regardé ceux de rcbs quel es la diference entre les groupe A, groube B et groupe D? Es-ce que ce sont les meme shell holder qui vont sur la presse et sur le Hand priming tool? Que pensez-vous du trimmer rcbs ou du lyman?
que pensez-vous du tumbler turbo pro 1200 de lyman?

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:25

Salut 7mm
Les matrices RCBS sont bien mais les meilleurs sont les Reddings. Le hand priming tool je ne l 'utilise pas mais je suis sur que c 'est le même shell holder. Le trimmer et bien j 'ai les 2 et ont peu dire que sa ce vaut. Le thumbler tu ne te trompe pas non plus avec Lyman, j 'ai le pro 1200 et je l 'aime bien, mieux que mon sidewinder de RCBS qui vaut plus de 3 fois le prix. Ou comptes-tu acheter ton équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 6:23

Les outils REDDING sont de toute beauté même dans la gamme standard.
Les REDDING sont juste un peu plus chers que les RCBS.
Mais tu en auras pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:21

j'ai regardé un peu sur internet et les meilleur pris que j'ai eu sont chez lebaron a montreal
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:02

Les dies de compétition RCBS sont pas mal du tout. Même avec un full lenght tu peut aller chercher du 1/4 de minutes. Les reddings type S (bushing die) sont d'après moi supérieur en qualité mais pour être honnête, présentement je ne peut pas mesurer la différence en terme de résultats sur la cible.

Le Tumbler, j'ai le Lyman et ça fait très bien le travail. Ma première impression c'est qu'il font tous le travail aussi bien les uns que les autres.

Le priming tool, moi j'utilise le Lee auto prime donc des shell holder différent pour priming tool.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 8:53

Le tumbler de hornady est bien plus silencieux pour faire le même travail...
Ça peut-être l'air d'un détail, mais si il est placé pres, ça peut devenir fatiguant...

Ou bien comme mon ami Daniel qui en fait fonctionner parfois jusqu'a 4 en même temps....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:06

7mmremmag a écrit:
prochainement je veux m'acheter le kit rcbs rock chucker. j'aurais quelque question?
pour le calibre 308 quel sont les meilleur die pour se calibre?J'ai regardé ceux de rcbs quel es la diference entre les groupe A, groube B et groupe D? Es-ce que ce sont les meme shell holder qui vont sur la presse et sur le Hand priming tool? Que pensez-vous du trimmer rcbs ou du lyman?
que pensez-vous du tumbler turbo pro 1200 de lyman?

merci pour vos reponse

POur les dies, il y a les die small base qui sont un peu différents des autres, ils sont à utiliser si tu compte utilisé des semi-automatiques.

Pour les autres dies, il y a plusieurs bons produit dans plusieurs compagnies - Redding, Rcbs, Lyman, Lee, Pacific, hornady, Bear,
- Certaines personnes, boudent ou snobent certaines compagnie ( souvent Lyman et Lee)
Un champion du monde de Bench rest (je me rapelle plus son nom), utilise des Lyman...

Mais evidemment tu mets plus de chance de ton côté avec des dies - «type de competitions» avec des ajustement plus «précis», mais il faut peut-etre pensé que dans certaines (la plupart) carabines de compagnies commerciales, (les tolérences etc...) ne donnent pas la qualité pour que ces manipulations fassent la différence dans la cible....



Marc
Marc
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:23

Tout a fait d 'accord avec toi Marc. Quand j 'ai vendu mon Kit LEE pour mon RCBS c 'était pour "up grader" et quand j 'ai vendu mon Kit RCBS pour mon Redding c 'était juste pour essayer autre chose. Mis a part quelques outils dans le Redding par rapport au LEE par exemple, on ne peu pas dire que ça va changer grand chose sur les groupements, pour la personne qui ne fait pas de compétition en tout cas. Un de mes copains est tout équipé dans le LEE et il me chauffe les fesses au champ de tir.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:25

J'ai entendu dire que l'équipement LEE «est faite fif» (désolé pour l'expression) et qu'elle peut tordre facilement?

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Invité
Invité




nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:40

Cette année j'ai acheté 3 marques de dies pour ma saison de FF soit ; Lyman full lenght, Redding compétition(neck sizing) et Lee collet die(neck sizing).

Mes commentaires;

Lyman = le premier et le dernier pour la carabine, vraiment déçu. Déprimming pin trop molle et diamètre de la vis trop petite. Facile à crochir.

Redding= Rien à redire de cette marque sauf le prix. Précis et constant une valeur sûre pour longtemps.

Lee collet die= Suprenant pour le prix et vraiment il fait la job et très rapide d'utilisation. Sincèrement je n'ai pas vu de différence sur les résultats longue distances entre les kit Lee et Redding. J'ai utilisé un lot de douilles Norma différents pour mon test .

Cependant j'ai toujours pris mon seating die Redding pour siégé mes boulets car il est vraiment plus précis.

Conclusion: Pour le tireur et chasseur occasionnel voulant fabriquer des munitions de bonnes qualitées en neck sizing sans se ruiner ,le Lee collet die est une valeur sure.

Mon commentaire se base sur une saison 2008 de 1437 recharges en .308 .
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:35

merci pour vos conseils!
je compte reloader pour une carabine a verrou et une semi-auto,es-ce que je peut utilisé les meme dies
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:53

7mmremmag a écrit:
merci pour vos conseils!
je compte reloader pour une carabine a verrou et une semi-auto,es-ce que je peut utilisé les meme dies

Excellente question... je vais être dans le même cas... une 7mm Rem. Mag. Bolt et une 308 semi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:53

Oui c'est le même die en full resize mais ton oal va changer. Je ne suis pas certain si tu peux faire du neck size pour la semi auto, je pense que non, mais je ne reload pas de semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:56

il me semble avoir lu quelque'part que semi-auto et reloading= full resize et crimp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Invité
Invité




nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 2:42

OneShotMan33 a écrit:
il me semble avoir lu quelque'part que semi-auto et reloading= full resize et crimp


Semi-auto = Recalibrage intégral , c'est certain.

Pourtant j'ai vu un gars avec un SVT40 qui ne recalibrait que le collet...bizarre....

Le sertissage? ; je tire parfois des cartouches manufacturées qui ont la balle sertie, sinon mes cartouches rechargées ne sont jamais serties. Je n'ai jamais eu de problème, semi-auto ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:28

c'est qu'avec le semi-auto, ca sa pourait que le boulet srotte de la douille a l'entrée dans la chambre, si elle ne sont pas crimper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Invité
Invité




nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:39

Avec un semi-auto l'utilisation d'un die small base est recommandé. Ce die resserre un peu plus le diamètre de la base de la douille pour empêcher les jam surtout avec les semi.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:43

Moi, je recharge du 308 dans ma Savage 10FP-LE2B et ma Norinco M-305 (M-14) et je neck size mes douilles Lapua pour la Savage et des IVI pour la Norinco, j'utilise un Lee collet die. Mon seater est un Forster Ultra Match . Je deprime mes douilles avec un RCBS Universal Depriming Die et si j'ai besion d"un Full lenght j'utilise un RCBS mais j'ai enlever la tige avec le expander button car ca étire la douille en la sortant. Pour ma 45-70 j'utilise des Die Lyman
Pour les balles tirer dans la Norinco , j'utilise un Lee Factory Crimp Die
Bob
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:58

Moi aussi j'utilise un Lee collet neck sizing die pour ma Savage bolt action....facile et rapide d'utilisation....mais je dois avoué que les Seating die font bon marché et l'ajustement est rudimentaire pas mal....cependant, il est tres constant pour le OAL mais je n'ai jamais mesuré la concentricité des boulets une fois seaté....quand je tourne la douille sur une table, ca a l'air droit mais je serais curieux de voir avec un instrument ce que ca donnerait.
Je suis asser d'accord que pour commencer, les Lee sont parfait car tres écono....mais j'irai certainement un jour vers quelque chose de meilleur du côté seating die.

_________________
nouvelle achat! quelle que question? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:00

quel est le numero du shell holder pour une 308?
merci
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:28

moi j ai du lee pis c est ben correct pour ce que je fait
tu serait surpris du nombre de tireur de compétition qui utilise le lee neck seizing die pis rien empeche d utiliser du rcbs sur une presse lee
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:19

je viens de m'acheté mon kit de reload rcbs. je crois que je vais avoir plusieur question a vous posez
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:35

moi aussi, je l'attend toujours. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

nouvelle achat! quelle que question? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle achat! quelle que question?   nouvelle achat! quelle que question? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:11

7mmremmag a écrit:
quel est le numero du shell holder pour une 308?
merci

RCBS c 'est le #3
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle achat! quelle que question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un matelas neuf, quelle marque ???
» bonne nouvelle de la NFA devinez la quelle?
» nouvelle achat!!
» nouvelle achat?
» Nouvelle achat T-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: