EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC Empty
MessageSujet: Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC   Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:00

Dimanche mon chum et moi somme aller tirer de la carabine et pour la 1ere fois on avait accès a une cible à 300 yds. C'était le moment parfait pour tester nos nouveaux télescope , soit un Leupold VX-3 4.5-14x 50mm avec réticule BC et le mien un Nikon Monarch 3-12X 42mm avec réticule BDC. Pour ceux qui ne connaisse pas le réticule Bonne and Crocket est gradué de ligne pré-établie pour les distance selon votre calibre tandis que le Bullet Drop Compensator de Nikon a des petit cercle un peu comme quand on regarde dans un peep sight. Le Leupold permet des point de viser de 300 , 400 , 450 et 500yds tandis que le Nikon permet des point de viser de 300 , 400 ,500 et 600yds.

J'ai été tres impressionner par leur éfficacité surtout compte tenu du fais que ni moi ou mon chum n'avions jamais tirer a cette distance. Nos balle ce tenait à 2 à 3po du bull eyes ! Je ne crois pas que c'est un outil qui sera apprécier par les tireur de précision sur cible mais par contre avec un bon range finder a la chasse sa devient un outil assez fiable voir même tres surprenant ! Fini le `guess work `
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC Empty
MessageSujet: Re: Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC   Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:09

Merci pour l`info,j`avais des réserves concernant ce genre de réticule,avec ce que tu viens d`écrire ;je crois que je vais peut-être regarder celà de plus près comme scope pour la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC Empty
MessageSujet: Re: Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC   Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:50

Je crois que tu as réveillé le prédateur qu'il y a en chacun de nous et c'est parfait.
En plus tu faisais le test de deux télescopes différents. C'est sûr que c'est toi le "tcheap" des deux car tu avais un Nikon. Mais avec le même résultat.
C'est quoi la différence de prix entre les deux?
Et regarde les réponses des inconditionnels.
Très bon.lol! big smile study
Revenir en haut Aller en bas
 
Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leupold boone and crockett
» LEUPOLD / NIKON
» bone and crocket reticles
» Nikon
» nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: