EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bone and crocket reticles

Aller en bas 
+5
oncle will
n0th1ng
sebastien leroux
victor31
rocket1
9 participants
AuteurMessage
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:50



je n arrive pas a comprendre comment calculer la distance avec ce reticule pouvez vous me l expliqué quelqu un

merci
Revenir en haut Aller en bas
victor31
Régulier / Regular
Régulier / Regular
victor31


Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/05/2008

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:48

rocket1 a écrit:


je n arrive pas a comprendre comment calculer la distance avec ce reticule pouvez vous me l expliqué quelqu un

merci

Le réticule B/C ne sert pas a calculer la distance. Pour utiliser ce système tu dois déjà savoir à quelle distance tu vas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
rocket1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2010

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:49

sebastien leroux a écrit:
rocket1 a écrit:


je n arrive pas a comprendre comment calculer la distance avec ce reticule pouvez vous me l expliqué quelqu un

merci

Le réticule B/C ne sert pas a calculer la distance. Pour utiliser ce système tu dois déjà savoir à quelle distance tu vas tirer.


merci je ne pouvais bien rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:01

j'ai ca sur mon burris pas vargeux je trouve mais sa aproche de la verite genre tu choisi la ligne de 300yard et tu ajoute le nombre de click que ta besoin pour etre dead on ce la implique de te faire un tableau pour te souvenir cmb de click a ajouter ou a enlever.


j'ai vu le systeme de tourel de swaorski a matin et je trouve ca boucoup mieux que se genre de reticule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:38

Ce réticule est pour un usage de chasse et il est pas pire quand tu sais t'en servir.

Le schéma plus haut viens de la Cie Leupold et est très réaliste pour un usage avec leurs scopes.

Avec leurs réticules B&C, il y a un sélecteur (S&L)pour la moyenne de drop du calibre qui sera utilisé par le tireur. Suite à la bonne sélection, il suffit d'ajuster l'arme bull à 200 v avec la croix centrale et bingo! Si tu as une shot de 300v à faire, tu mires avec la croix plus basse . En plus le 300v et 400v ont une référence concernant une force du vent à 10mph full travers. Si ton tir à faire tombe à 350v... ben tu vise entre les poteaux du 300 et 400v! Pour un usage de tir sur un gros gibier quand tu connais la distance de tir à effectuer... ce réticule est très vite d'opération!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:52

10x a écrit:
Ce réticule est pour un usage de chasse et il est pas pire quand tu sais t'en servir.

Le schéma plus haut viens de la Cie Leupold et est très réaliste pour un usage avec leurs scopes.

Avec leurs réticules B&C, il y a un sélecteur (S&L)pour la moyenne de drop du calibre qui sera utilisé par le tireur. Suite à la bonne sélection, il suffit d'ajuster l'arme bull à 200 v avec la croix centrale et bingo! Si tu as une shot de 300v à faire, tu mires avec la croix plus basse . En plus le 300v et 400v ont une référence concernant une force du vent à 10mph full travers. Si ton tir à faire tombe à 350v... ben tu vise entre les poteaux du 300 et 400v! Pour un usage de tir sur un gros gibier quand tu connais la distance de tir à effectuer... ce réticule est très vite d'opération!

++1 jen possede un et je lai essayé jusqua 300v avec une 7mm rem mag et faut etre realiste, 400, 450 et 500 ca commence a etre loin et il faut les condition optimale pour realisé de tel tir avec de gros calibre il faut absolument un range finder ou connaitre son terrain de chasse en le marquant de repere de distance.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:52

Pour un système qui te donne des indications télémétriques intégrées directement, il y a ceci, le Eliminator de Burris.
http://www.burrisoptics.com/laserscope.html
Est-ce que l'un d'entre-vous l'a essayé?
PP.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:55

PerversPépère a écrit:
Pour un système qui te donne des indications télémétriques intégrées directement, il y a ceci, le Eliminator de Burris.
http://www.burrisoptics.com/laserscope.html
Est-ce que l'un d'entre-vous l'a essayé?
PP.


j'ai entendure dire que c'etais pas vargeux... le prix d'un bon telemetre depasse emplement le prix de c'ette lunette qui conbine les 2 fonction...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:35

j'ai lue plusieurs review sur le net au sujet du eliminator de burris et au contraire
tout le monde semble emballé. d'apres les test de plusieur personne avec des calibres différent. ils semble qu'ils atteignent toujours la cible en dedans de 2-3" max du bull.
mais je le trouve trop gros ,lourd et laid lol!

j'aime mieux utilisé un reticule ballistique et un range finder séparé. comme ca il sert avec plusieur armes
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 2:19

J'ai un 4.5-14 Leupold avec le BC,
et je l'adore, mais encore faut t'il savoir comment ca marche.
Chacune des graduation correspond a des MOA précis,
les triangle , petit ou gros correspondent a la puissance du téléscope
qui, en fonction de la puissance affecteras la valeur de ses graduations.
Une fois que l'ont comprend ca, et que l'ont connais notre table ballistique,
il devient tres facile et agréable de jouer avec.
Exemple, sur ma 25-06`, j'appose un P-Touch pour me remémorer a quel distance j'ai ajuster mon arme ( facile a confondre quand tu en a beaucoup ).
et sur le pontet j'y colle la valeur exacte des lignes.
Évidemment j'adapte cette méthode a l'arme convoité.

bone and crocket reticles 07dec2010003

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

bone and crocket reticles Empty
MessageSujet: Re: bone and crocket reticles   bone and crocket reticles Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 3:00

j'ai un nikon monarc 2.5-10 bdc, c¸a fonctionne super, mais la chose la plus importante à se souvenir, les graduations ne suivent pas le grossissement
ce 1ui veut dire que si à 10x la shot est bulleye sur la 3ième coche à 400verge,
à 2,5x ça marche pu pentoute.

pour que la meme graduation fonctionne à tous les grossissement,
y faut un télescope qui est " firts plane focal "
excusez l'anglais, mais je ne connais pas le terme français pour ce système.
c'est assez réçent, et c'est assez dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
bone and crocket reticles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leupold Boone and Crocket vs Nikon BDC
» Premier Reticles
» Premier Reticles vendu ?
» bone charge oui -ou non
» REMINGTON 700 XCR II CAMO BONE COLLECTOR EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: