EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE

Aller en bas 
+2
PerversPépère
Cookie Monster
6 participants
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:53

J'ai une matrice RCBS en calibre 300 RUM dans laquelle une douille est présentement coincée. Fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre.

Dans un premier temps j'ai dévissé tout ce qui pouvait se défaire de la matrice. Le poinçon de désamorçage est enlevé. Par après je me suis fait un petit ''kit'' afin d'enlever la douille, c.-à.d. que j'ai percé le bout de la douille ou l'amorce se situe, j'ai taraudé ce trou d'amorce agrandi et je lui ai vissé une boulon approprié aux filets utilisés pour le taraudage. J'utilise une douille approprié de mon jeu de clé à rochet afin de me donner l'espace nécessaire afin de faire dégager la douille coincée. Je suis bien monté dans mon étau avec couverture en cuivre sur les mors, mais rien ne semble vouloir bouger.

Qu'est-ce que je fais à présent? Je ne tiens pas à rien casser à ce point-ci.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:20

Fais tremper le tout dans du Kroil puis reviens-y en tapant légèrement sur la matrice pendant que tu exerces une tension.
Ce sont ces vibrations qui vont faire infiltrer le Kroil et libérer la douille.
As-tu placé deux rondelles lisses entre la tête de ton boulon et la base de ta douille de clé à rochet? Mets une goutte d'huile entre les deux avant de serrer, ça tourne mieux.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:15

Oui , j'avais utilisé des rondelles lisses, mais n'y avait pas mis une goutte de lubrifiant afin d'aider au glissement.

Quant au KROIL je n'en ai pas mais je vais essayer avec une autre marque d'huile pénétrante.

Si cela ne fonctionne pas, je me procurerai du KROIL qui est apparamment supérieur au PB.

Merci de ton aide PP.

Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:21

Je crois que tu as mis le doigt sur le bobo PP. Ces douilles avaient déjà été reformées et nettoyées. Je les repassait au reformatage une dernière fois, mais n'ai pas utilisé d'huile afin de les lubrifier ce faisant.

Donc dans la technique que tu mes suggères, une quantité infime d'huile devrait se faufiler dans les espaces disponibles, ainsi aider à la lubrification et permettre à la douille de glisser sur la paroi interne de la matrice.

C'était initialement mon erreur. Elle me servira de leçon.

Merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:37

ne ten fait pas cest quand meme une erreure asser frequante(oublier lhuile!) si le truc de pp fonctione pas il y a oujours un kit vendue par rcbs qui cert a extraire sans aucun dommage pour la matrice!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 16:33

Merci 300wby

le petit kit que je me suis fait est similaire à ce que Hornady vend de même que RCBS. Il est composé d'une mèche no 7 et d'un outil à fileter 1/4 po X 20 tpi. J'utilise aussi une douille de clé à rochet de 9/16 po qui vient s'accoter sur le rebord de la matrice. Naturellement le kit est aussi composé de 2 rondelles lisses ainsi que d'un écrou 1/4 po X 20 tpi.

Mon petit kit me revient moins cher que si je l'avais commandé de Hornady ou RCBS.


Mission accomplie. La douille de 300RUM est finalement sortie de la matrice. L'huile a grandement aidé. Le tout a bien sur été assorti d'un peu de persuasion.

Enfin j'espère ne plus avoir à refaire cette expérience, mais la leçon est bien entrée.

Merci encore une fois.

La recette est là pour d'autres à s'en servir. Je ne suis pas le premier et ne serai certainement pas le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:34

C'est une sorte de rite de passage dans la confrérie... Bienvenue, mon frère!
PP. cheers

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:19

yup sa vient tout juste de m'arriver, saufe que j'avais pas oublier d'en mettre il en avais juste pus sur le pad...me suit sorti avec une meche 5/16 en guise de punche un marteaux et du wd-40...ca fait chier quand meme sa scrap mon lot de douille !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:45

Bienvenue à bord n0th1ng.

Il t'en reste encore 19 dans ce lot là.

Pense à acheter ce que j'ai décrit plus haut. Ça fonctionne comme papa dans maman, enfin même quand maman veut pas.


Cheers

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:00

49 :P


ouais je vais l'acheter hehe meme si sa ben marcher avec mon punch de fortune !!! ya du monde qui recomande de polir le die...je suit pas chaud a l'idee...si je manque mon coup ben le die est scrap !
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:56

dieu merci vous etes la............. maudit que cest une bonne reference ce forum la
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:06

une chance que vous etes la pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sendero 700
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : pas loin de Québec, QC
Emploi : passionné
Loisirs : chasse, pêche, tir, plein-air
Date d'inscription : 24/02/2010

DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Empty
MessageSujet: Re: DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE   DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:02

wain, ca ma déja couté une matrice moi avec une telle erreure, mais la jai le kit pour lextraire, jai compris..........
Revenir en haut Aller en bas
 
DOUILLE COINCÉE DANS LA MATRICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles abîmées dans matrice
» Neck sizing dans une matrice pour full length
» Poudre lousse dans la douille
» Douille coincée dans Die ???
» douille coller dans le dye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: