EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poudre lousse dans la douille

Aller en bas 
+3
MescaBug
bobv
LabDan
7 participants
AuteurMessage
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Poudre lousse dans la douille Empty
MessageSujet: Poudre lousse dans la douille   Poudre lousse dans la douille Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 8:36

Bonjour ,

Voici ce que j'ai trouvé dans un vieux post (2009) de poudre noire qui éclate

Il y a bien des carabine normal comme la 30-06, 7mm rem mag et autres que la poudre est loose dans la douille. Si vous les brassé vous sentirer le jeu. Donc le boulets n`est pas enfoncé jusqu`a la poudre et les canons ne fendent pas pour autant et les pressions sont beaucoup plus grande.

je reload depuis un bon bout de temps , 3 calibres different , j'utilise Quickload pour partir mes loads ,
et jme suis jamais arrêté à la poudre lousse dans la douille .

Exemple : 243 / 87gr V-max / H4350 - 41.7gr ( 93.1% fill ) donc lousse ... ça doit faire 400-500 coups que je tire et
ça groupe assez bien autant de 30°C à -20°C ,  aucun signe négatif

Ce que je viens de lire me fatigue un peu  

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Poudre lousse dans la douille Empty
MessageSujet: Re: Poudre lousse dans la douille   Poudre lousse dans la douille Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:13

Je ne suis pas sur de la question...??? mais la poudre moderne( smokeless) et la poudre noir ne ce conporte pas de la meme facon .en ce qui concerne la PN il faut qu'elle remplise la douille et etre un peu conpresser
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Poudre lousse dans la douille Empty
MessageSujet: Re: Poudre lousse dans la douille   Poudre lousse dans la douille Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 9:58

la question ne porte pas sur les poudres noire , mais en lisant sur ce post , le 14ième ( Dominicturbo)

http://extreme-precision.1fr1.net/t4364-attention-attention-savage-explosive
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Poudre lousse dans la douille Empty
MessageSujet: Re: Poudre lousse dans la douille   Poudre lousse dans la douille Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:29

Oui la poudre est lousse dans la douille. Rien d'inquiétant la dedans. Quand tu rempli jusqu'au boulet, on appelle ca un charge compressée.

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Poudre lousse dans la douille Empty
MessageSujet: Re: Poudre lousse dans la douille   Poudre lousse dans la douille Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:35

Les poudres modernes qui représente un danger en sous charge sont très très rare mais je sais qu'elles existe. Il faut juste se documenter sur nos poudres.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Poudre lousse dans la douille Empty
MessageSujet: Re: Poudre lousse dans la douille   Poudre lousse dans la douille Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:13

et oui Poudre lousse dans la douille 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Poudre lousse dans la douille Empty
MessageSujet: Re: Poudre lousse dans la douille   Poudre lousse dans la douille Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 1:12

Que tu entenmde la poudre qui est lousse comme tu dit ,c'est pas du tout grave,en autant toujours que les charges soient respectees`
Les poudres sont plus ou moins dense ,si on prend les poudres Dupont par exemple ,il sera normaql d'aqvoir un certain calibre qui a full charge avec de la Imr 3031 ait du lousse dans la douille et dans ce meme calibre avec de la Imr 4831 elle soit possiblement compresse par le plomb.
ce lousse ne produiera pas aucun danger en autant que TOUJOURS la charge soit respectee.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Poudre lousse dans la douille Empty
MessageSujet: Re: Poudre lousse dans la douille   Poudre lousse dans la douille Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:38

Moi je me fie pu à Quickload. Souvent même avec les bons ''imputs'' ça ne donne pas le même résultat en vérité.... Je fait mes propre tests. Je commence bas en montant la charge et je vérifie les signes de pression.

Je m'assure toujours que la douilles soit remplie à 80% minimum et j'essais toujours d'avoir une poudre qui me donne une douille la plus pleine possible. Si elle est moins pleine que 80% c'est que je n'ai pas la bonne vitesse de combustion. Je prend alors une poudre qui brule plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre lousse dans la douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douille resté coincé et beaucoup de poudre dans le canon
» Brass lousse dans le shell holder
» capacité de poudre selon sort de douille
» Composante de rechargement Primer, poudre, douille, die et boulet de 44 à vendre
» espace d air dans la douille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: