EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:00

salut a tous, je recherche de la munition pour ma CZ 858 pour la tirer au club de tir

car ca en mange de la munition ce p'tite affaire la
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:24

Si tu comptes la nourrir aux munitions non-corrosives, ça va te coûter un petit peu... affraid
C'est le genre de truc le fun qu'on tire comme une 22 mais le prix de la boîte, c'est autre chose!
Par contre, si tu tires de la corrosive, c'est encore abordable.

La partie "corrosive" de ces munitions est dans le composé d'amorçage qui laisse derrière des sels hygroscopiques (qui attirent l'humidité); le reste est comme toutes les autres munitions.
L'avantage de ces amorces, c'est qu'elles fonctionnent à toutes les températures et qu'elles sont très stables.

Mais, une chance, la VZ-58 est une des plus faciles à nettoyer par le procédé de l'eau bouillante: on rétracte la culase, on enlève le piston, on suspend l'arme, culasse ouverte, au-dessus d'un cuvier ou d'un seau, on introduit l'adaptateur et son entonnoir dans la chambre et on fait couler 1 litre d'eau bouillante dans le canon. Au début, je mets un bouchon de Kleenex dans le bout du canon et ça reflue par le trou d'emprunt des gaz. Ensuite, le bouchon saute et ça rince le reste du canon.
Tout ce que ça fait, c'est que ça solubilise les sels et ça laisse une surface très chaude qui évapore rapidement.
Ensuite, on passe le tout à la WD-40 pour chasser ce qui peut rester d'eau et on nettoie comme n'importe quelle arme: un coup de brosse, une ou deux patches de nettoyeur à poudre (Ed's Red dans mon cas) et une patch huilée, bonjour.
Ne pas oublier d'essuyer le devant de la culasse et de graisser les filets du protecteur de pas de vis en bout du canon.

Si tu veux essayer ça, je peux t'envoyer un adaptateur de ma fabrication qui se glisse dans la chambre et te permet d'y faire couler de l'eau bouillante sans risquer de t'échauder. Plusieurs l'ont aujourd'hui et l'utilisent régulièrement.
Je crois avoir un post illustré, assez ancien, qui parle de ça.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:27

très bon adapteur, quand on sait comment nettoyer comme il faut à l'eau chaude l'utilisation de munition corrosive devient si simple
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:36

ouin sauf que corrosive= steel core et interdit a mon club

et oui je prendrais, j'ai effectivement vus ca passer ton adapteur dans un post Winner

le bout de la CZ de démanche ok
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:13

De la MFS SP pas trop cher, 12.99$ la boîte.
Ça fait le job, dispo chez Pronature à Plessis, j'imagine qu'ils peuvent en avoir dans d'autres boutiques...

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Mfs762x39sp_sized_1
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:18

S&B font des soft point aussi...mais c'est 14$ le 20....
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:23

oui c'est ce que je cherche S & B

MFS interdite
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:29

Smash


Dernière édition par Noodles le Mar 1 Mai 2012 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:35

hihi juste pas le bon produit ca me prendrais du vouloir en TA rentrer ca dans ma CZ 858

Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:36

ouin ben a 12.50 je vais les acheter c'est marque SP ca devrai etre
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:47

J'ai toujours considéré cette décision d'interdire les munitions militaires un faux prétexte énoncé par quelques vieux pisse-vinaigre afin de se débarrasser des "trigger happy de fin de semaine". Rolling Eyes
Tas de curés! Tongue
De toute façon, à part quelques gongs et spinners fragiles aux perforantes, les cibles normales ne voient pas la différence et les buttes d'arrêt non plus.

Il te reste la recharge.
Tu achètes quelques bonnes boîtes de Prvy Partizan amorcées Boxer, tu les tires et puis tu les recharges avec des composantes du commerce.

Au cours des années, j'ai accumulé des douilles Winchester et American Eagle (large primer) et Remington (small primer), justement pour cette éventualité.
Ça m'a aussi donné l'occasion de tester la recharge du 7,62x39mm. même avec des balles coulées (Lee) avec gas-check et aussi des subsoniques (plus compliqué mais amusant).
Une bonne chose, c'est de choisir un amorçage specs militaire comme CCI en offre afin d'éviter les problèmes de slam-fire associés aux amorces trop minces et trop sensibles (Federal, entre autres) dans des armes au percuteur flottant.

L'avantage, c'est que tu peux choisir de te fabriquer des charges de chasse pour le chevreuil qui conviennent à ton arme. Et le fun de les faire aussi...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Empty
MessageSujet: Re: recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core    recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:41

euh ca s'envele comment le bout du canon j'ai regarde mais ca me tente pas de mal forcer
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche munition 7.62X39 non corrosive pas steel core
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokarev: 7.62x25 milsurp: Steel core ou Lead core.
» newbe qui pers son latin... 7.62X39, 7.62X35, corrosive/non-corrosive, etc...
» 1000 Round Case of LCW Non-corrosive 7.62x39 FMJ
» fmj versus balle d'acier
» Champ de tir /Steel core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: