EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!

Aller en bas 
+3
Greentown
rass22
antidote
7 participants
AuteurMessage
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:04

salut tout le monde voici un avant gout de l'achat que je vais faire a la fin de l'été

Arisaka type 99 ( plus rare que les 38 au canada) avec son mum intacte, la mire Anti-aerienne et le Monopod. je la paie le prix d'un type-38 sans mum..... halucinant comme je suis etudiant je dois faire des economies alors ce sera pour le mois d'aout
!! pour patienter et pour ceux qui ne la connaisse pas voici un Exemple


CES apres mon mauser k98 l'armes que je reve de d'avoir depuis mes 11 ans ( sauf les ppsh, thompson et beretta m38 quon oublie lorsque quon est née au Canada) et elle viendra alourdir ma petit collection tres jeune des arme de la seconde guerre mondiale et rejoindre ces consoeur de l'axe comme mon mauser k-98 Luftwaffe et mes deux Carcano, ensuite viendra le type 98 et le Carcano m38 pour faire le tour ( general) des arme d'epaule de l'axe a par mon g43 si il en reste d'ici mes 50 ans :P au prix que sa $$$. ensuite je ferais un 180 degre vers les armes des allié comme le springfield le m1 garand et bien d'autre Very Happy je devrais etre corecte avec ma liste pour les 3 4 prochaine année !!!


JE Capote !!!!!!
Un peu comme les italiens et leur Carcano , les japonais désirent moderniser leur fusil type 38 en 6,5 mm et adoptent en 1939 une nouvelle cartouche de 7,7 mm.
Ils modifient l'arme en dotation pour cette nouvelle cartouche et en profite pour raccourcir leur fusil pour aboutir au type 99.
Cette nouvelle arme ne remplacera jamais le type 38 qui continuera à être produit en même temps.

L'exemplaire qui illustre cet article a été fabriqué à l'arsenal de Nagoya en Mai 1943.

FUSIL TYPE 99

PAYS : Japon
MARQUE : Arisaka
DATES DE FABRICATION : 1939-1945
LONGUEUR : 1117 mm
POIDS : 3,9 kg
CANON : 655 mm
RAYURES : 4d
CALIBRE : 7,7 mm
MUNITION : 7,7 mm type 99 (7,7 x 58)
V.I : 715 m/s
HAUSSE : 2400 m
FONCTIONNEMENT : A répétition
ALIMENTATION : Magasin de 5 cartouches



Voici la Beaute :P
Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! ~radD6D2E

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! ~rad3E1C5


LE MONOPOD
Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! ~radEF07C

La mire Anti-aerienne ( je doute que sa ai meme descendu un seul avion dans tout la guerre ce systeme )

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! ~radCCE5E

LE MUM intacT
Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! ~rad71A72

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
rass22
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rass22


Masculin
Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 29/08/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 5:52

Wow et re-wow! Tu va êtres un musée à toi seul. Bien heureux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:01

Oui monsieur ta collection étais intéressante mais elle vas s'en venir des plus intéressantes. Très belle carabine que tu vas te payer là.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:02

applaudi Pas mal belle carabine.. Et merci pour la page d'histoire. j'en connais un peu plus maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16360
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:47

Avec le mum en plus!

Sais-tu à quel point celles qui ont encore le mum sont rares?
Le chrysanthème était le symbole personnel de l'empereur et chaque fusil le portait pour indiquer que c'était sa propriété personnelle. Quand le Japon s'est rendu, les Alliés ont permis aux Japonais d'effacer au grinder ou autrement ce symbole avant de rendre leurs armes afin de sauvegarder l'honneur de l'Empereur.

Des tests effectués après la 2ième Guerre ont démontré que les Arisaka étaient parmi les actions les plus solides et résistantes aux pressions élevées.
Ceux de la fin de la guerre peuvent être de qualité douteuse, mais mai 1943 est avant le déclin, donc elle devrait être d'excellent qualité!

Chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:54

je capote !!! meme au etats-unis ou les Arisaka sont comme les lee-enfield ici ces a dire beaucoup plus presante les arisaka type 99 avec le mum sont rare... je suis vraiment content et en plus avec mon nouveau kit de Reaload j'ai pu de defaite pour ne pas tire Very Happy


le monssieur qui me la vend la en sa possession depuis les année 60 et meme a cette epoque il a eu de la misere a en trouver une .... il a maintenant 90 ams et se defait peu a peu de ces armes Sad triste mais en meme temp sa fais des heureux

IL POSSEDE aussi un mas-36 qui sera mon achat pour le moi de novembre decembre :P


merci les Copain!

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 12:39

Il ne lui manque que le cache-culasse. Superbe!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:10

jva lui en grefer un sans numero au pire !! Very Happy


je s'avais que tu aimerais PP


le 7,7 japs sa doit etre comparable a mon 8mm mauser sa ???


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:03

C'est encore PLUS solide qu'une action Mauser, ce qui n'est pas peu dire!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:11

bon.... Sad pour faire plus de $$$ pour mon Arisaka type 99 que je ne peu laisser passer et qui est reserve. j'ai du me separer de mon sks russe Tula 1950..... il fau faire des choix dans la vie et encore plus quand on a 26 ans pis quon se comence une collection d'arme de la seconde guerre mondiale Very Happy alors d'ici 1 mois soit la fin juin plus proche que ce qui etais suposer je fais l'aller retour Saguenay-montreal pour aller cher mon arisaka type 99 :P alors d'ici le post pour vous montrer cette beaute garnie d'une bayonnet type 30 (kokura) je vous souhaite un bon été! et amusez vous bien avec vos jouet et soyer Prudent !

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:57

Je crois que c'est un sacrifice qui en vaut la peine, des sks il en pleut mais une belle arisaka comme ca sa cour pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:43

merci Very Happy c vraiment ce que je pensse aussi !!!

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:46

LE 17 juillet je monte chercher cette beaute exotique a montreal!!! je me tape 6 heure de route mais $?$?$%? que je men fou je suis exiter comme une jeune fille a son ball des finisant Very Happy MOuahahahha... on en profite pour acheter la premiere arme a mon Pote un Mosin Nagant 91/30 ou m44 on ces pas encore.....

apres cela il me manque 2 pieces ( facile a trouver comparer de ce que je vien de denicher, soit un arisaka type 38 et un Carcano Fucile Corto m 38 pour completer mes armes longue de l'axe dans la seconde guerre mondiale..... peu etre encore un mauser espagnole de la Guerre CIVILE... QUELQUN ces quel modele a ete utiliser ..... surment plusieur type d'Arme dans le cas des Communiste et des brigade international..... mais les troupe NATIONALISTE de FRanco .... quelqun a une ide.....


apres dans le courant de l'anne je comence les armes des allié.... Premierement un MAs-36 cette automne et un m1 garand au printemp:)


je vous post des photo de ma session de Tir avec Mon Arisaka type 99 le 18 juillet Very Happy soit le lendemain !!! beau temp mauvais temp....


pis en passant ces mon cadeau de fete Very Happy qui est le 22 juillet Very Happy tse yen a qui se paie du linge bin moi ces un FUSIL JAPONAIS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE !!! maudite MaladIE Very Happy

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Empty
MessageSujet: Re: Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!   Pour Patienter  Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!! Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:39

SERIE NO.1 Very Happy je capote !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


les japonais utilisais un systeme de numerotation de leur arme Chaque série est numérotée 0 a 99,999 pour la serie 1 etc.. etc..

le mien est dison... en dessou de 15000 ....


ce qui le place selon les site que j'ai survole....... 1941 Very Happy


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Patienter Prochain Achat Arisaka Type 99 Intact !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arisaka type 44 !!! Nouvelle achat pour ma collection du Japon!!
» Nouvelle achat!! arisaka Carbine type 38
» Nouvelle achat Arisaka type 99 (last Ditch)
» arisaka type 44 !!! pour noel svp!!
» Mon nouveau Arisaka type 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: