EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Empty
MessageSujet: Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides   Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:45

Est-ce qu'une poudre lente produira plus de chaleur qu'une poudre rapide ?

Le canon vient t'il plus chaud rapidement avec une poudre lente ?



On a cru remarquer lors d'essais que plus la poudre est lente.. plus elle chauffe rapidement le canon.. y'a t'il vraiment un effet perceptible ou c'est nous qui avons de fausse croyance big smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Empty
MessageSujet: Re: Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides   Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:00

J'aime la question. J'ai fait quelques recherches sur l'internet.

Il semble qu'une poudre lente produit moins de chaleur que la rapide.

Pour avoir lu et approfondi sur les calibres 6mm tels que le 243AI exemple. Accuracy recommande les poudres lentes pour une plus longue durée de vie du canon.

The .243 Win excels with a wide variety of powders, and excellent factory-loaded hunting ammunition is available. Off-the-shelf .243 rifles from Howa, Remington, Savage, and Tikka perform admirably with little or no modification. The “improved” version of the cartridge, the .243 Ackley, can do everything its parent can do, with more velocity, and greater brass stability thanks to its 40° shoulder. Among the Ackley variants, the .243 AI is rightly one of the most popular. It is easy to fire-form, and commercial dies are readily available. Barrel life is the downside of both the .243 AI and standard .243. These chamberings pump a lot of powder through a small bore. The result, typically, is rather short barrel life, sometimes less than 1500 rounds. A few folks have been experimenting with the use of very slow, cooler-burning powders. There is some evidence that the use of super-slow powders, combined with modified cleaning regimens, can result in significantly enhanced barrel life.

Je dirais d'utiliser une poudre lente pour baisser la chaleur et permettre ainsi que garder ton canon opérationnel plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Empty
MessageSujet: Re: Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides   Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:37

moi quand je faisait beaucoup de test avec ma 300wsm je trouvait que quand je tirais de la varget le canon chauffait plus vite que si j'utilisais de la imr 4350 ou rl-19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Empty
MessageSujet: Re: Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides   Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:05

comment on fait pour connaitre la rapiditer de la poudre qu on utilise???
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Empty
MessageSujet: Re: Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides   Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:11

Recherche sur google: Powder burn rate chart

Quand on utilise une poudre aussi il faut voir tout d'abort à remplir la douille au maximum. C'est plus important que de savoir ça que si elle chauffe ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence de chaleur vs. les poudres lentes ou rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour info rapides
» SVP. Aide pour choisir une nouvelle arme
» chaleur......
» Chevreuil en chaleur
» Précision et chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: