EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sur-lubrification?

Aller en bas 
+3
Maximus
chris666
Buffalo
7 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: Sur-lubrification?   Sur-lubrification? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:41

Ce matin avant de partir pour le club de tir,, j'ai mis un peu de graisse au lithium sur les surface où il y a de la friction, par exemple, là où le cadre et la glissière sont en contact, etc.
Je sais que ça faisait quelques semaines que je n'avais pas tiré, mais ma performance m'a franchement découragé aujourd'hui et il me semble que mes douilles étaient éjectées avec moins de vigueur... Même que j'avais l'impression qu'elles sortaient au ralenti et ne tombaient pas très loin. Pourtant j'utilisais les même reloads qu'à mes dernières sorties.

Est-ce que la graisse serait la coupable? Ché-pas
Je sais que certaines armes comme le Garand aiment dégouliner de graisse, mais le Walther P1 est-il pareil? Ou préfère-t-il une légère touche d'huile tout simplement?
Confus

J'ai enlevé la graisse et vais réessayer avec un peu d'huile, mais j'aimerais des avis.

Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: Re: Sur-lubrification?   Sur-lubrification? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:57

Si tu veux bien enlever la graisse,le brake cleaner nettoie très bien la graisse

Remington en n'a un bon cleaner
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: Re: Sur-lubrification?   Sur-lubrification? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:56

salut Buffalo.
Toute les armes sont faits pour fonctionner à sec, mais ajouter un lubrifiant est un plus pour les pièces mobiles. Personnellement je préconnise une huile légère particulièrement sur les pièces qui frottes entre eux autre, évite la graisse car elle a tendance à accumuler la poudre et former un genre de cambouie qui s'épaissie. Je n'ais jamais eu de mauvais fonctionnement avec mes armes en utilisant de l'huile, de plus le nettoyage en est plus facilité et une fois que ton arme est décrasser tu lui fait une petite lubrification et elle est ready pour ta prochaine séance de tire.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: Re: Sur-lubrification?   Sur-lubrification? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:51

J'ai déjà vu ça sur des armes bien "serrées" avec de la graisse ultra collante comme la graisse synthé pour freins.
Tu dois en appliquer puis essuyer le tout afin qu'il ne reste qu'une trace "humide" sur le métal.
Autrement, ça colle tellement que certaines charges "target" vont rester dans la chambre.
Mon S&W modèle 41 m'a fait le coup l'autre jour. Avec lui, tu essuies tout ou alors tu mets de l'huile.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: Re: Sur-lubrification?   Sur-lubrification? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:57

J'ai déjà eu des problèmes d'enrayage sur un Beretta M9 car j'utilisais une graisse au lieu de l'huile. La graisse gommait l'action ce qui ralentissait la glissière, assez pour l'empêcher de cycler complètement.

Nettoie tout comme il le faut et lubrifie ton arme avec une huile. Tu nous diras comment ça fonctionne. Personnellement j'utilise la graisse pour mon action d'AR15 et seulement en été.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: Re: Sur-lubrification?   Sur-lubrification? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 7:15

Je l'ai dégraissé hier, je vous redonne des nouvelles après ma prochaine visite au club.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: Re: Sur-lubrification?   Sur-lubrification? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:00

Si tu veux utiliser de la graisse, je te conseille fortement la TW25B. Ça fonctionne très bien en couches très minces dans des mécanismes serrés.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: Re: Sur-lubrification?   Sur-lubrification? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:13

Moi j'utilise la graisse wilson combat, en très petite quantité, avec une légère couche d'huile par dessus, ca fait un mélange qui glisse comme pas un.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Sur-lubrification? Empty
MessageSujet: FROG LUBE   Sur-lubrification? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:17

Là je vais me commander des échantillons de Frog's Lube.
Il paraît que c'est le nec-plus-ultra des lubrifiants de type CLP (Cleaner/Lubricant/Protector).
http://www.froglube.com/roothome.htm
En plus, ça sert de nettoyant et il faut essuyer l'excédent.
Le lubrifiant empêcherait les dépôts de carbone de s'attacher au métal.
Je vais le tester sur les armes en inox, spécialement le devant du canon et du barillet sur mon Ruger GP-100; ça devrait être concluant.
PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur-lubrification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lubrification des douilles
» lubrification ?
» Lubrification AR-15
» Lubrification
» probleme de lubrification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: