EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info calibres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexleroum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

info calibres Empty
MessageSujet: info calibres   info calibres Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:34

bonjour a tous

Je me descide enfin a faire un petit post car je vous lis tous depuis un moment mais j aimerai avoir des infos complementaires sur les differents calibres....
j'ai beaucoup utilise la fonction recherche mais je n ai pas trouve de sujet qui traite de mes questions....

J ai deja effectué pas mal de tir depuis plus d une 10ene d annee mais je souhaite passer a autre chose et m attaquer a des distances plus longues

Pour commencer je suis francais donc exit les calibres militaires (223 et 308)

il nous reste donc dans les callibres qui m'interresse :

le 7-08
le 300 win mag
le 338 lm

donc pour ces 3 calibres et pour d autres si vous avez des suggestions j aimerai avoir un maximum d info.

portee utile
portee max
caracteristiques balistiques
prix
facilitee a se procurer et a recharger
la facon d ont elle "abiment" les canons

bref un max d infos...

sachant aussi que je m oriente vers une remington 700 (modele exact a definir encore) pour ses possiblilitee de custom avant de m orrienter vers d'autres modeles plus performants mais aussi beaucoup plus cher

une sceance de tir par semaine a des distances comprisent entre 100 et 300 m mais aussi le plus souvent possible des sceances beaucoup plus loin 400, 500, 600m et jusqu'a 1000 m avec le temps....

merci d avance et je completerai le post en fonction de mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

info calibres Empty
MessageSujet: Re: info calibres   info calibres Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:31

Si tu vises 1000m :338 lapua.
La 7mm 08 c'est de la 308 avec de plus petit boulet.
300 win mag probablement ok mais il faut que tu aimes le recul si tu n'as pas de muzzle break.
Prix: 338­ plus que 300 plus 7mm
Portée même choses que ci-haut
Abimer le canon : 7mm moins que les 2 autres
Rechargement : si tu peux avoir des douilles de 308 pas de problème pour le 7-08 sinon 300 mag en 1er
Si 700: modele 1.police, 2.sendero ,3.sps, 4.varmint en fait il te faut un canon lourd idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

info calibres Empty
MessageSujet: Re: info calibres   info calibres Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:36

je crois que le .338 LM est considerer 1ere categorie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info calibres Empty
MessageSujet: Re: info calibres   info calibres Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:51

si le prix du rechargement et l'achat du calibre n'est pas un problème alors 338 LM ....gâte toi!! Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

info calibres Empty
MessageSujet: Re: info calibres   info calibres Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 4:24

50AE a écrit:
Si tu vises 1000m :338 lapua.
La 7mm 08 c'est de la 308 avec de plus petit boulet.
300 win mag probablement ok mais il faut que tu aimes le recul si tu n'as pas de muzzle break.
Prix: 338­ plus que 300 plus 7mm
Portée même choses que ci-haut
Abimer le canon : 7mm moins que les 2 autres
Rechargement : si tu peux avoir des douilles de 308 pas de problème pour le 7-08 sinon 300 mag en 1er
Si 700: modele 1.police, 2.sendero ,3.sps, 4.varmint en fait il te faut un canon lourd idéalement.


je ne vais pas commencer par 1000m mais je compte atteindre cette distance avec le temps et l experience mais peut etre que d ici la je changerai d'arme et/ou de calibre....

pour les portees j aurai aime savoir suivant les differents calibres quelle sont les portee de tir les plus courantes pour faire un bon groupement mais aussi les portees max au delas des quelle il est illusoir d esperer faire un bon groupement....

pour ce qui est du frein de bouche : ce sera un de mes premiers achats

pour ce qui est des canons : combiens de coups avant qu il soit HS?

pour les different modeles de rem 700 quelles sont les differences notables entre ceux ci mis a part la crosse?

Vous ne voyer pas d'autres calibres et ou armes a etudier pour mon usage?

merci de toutes ces infots ca commence deja a bien m eclairer et orienter mes choix
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

info calibres Empty
MessageSujet: Re: info calibres   info calibres Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:45

La 7MM Rem. Mag. çà ne serait pas bon ?
Ou encore une .270 WSM / 300 WSM ?
Revenir en haut Aller en bas
 
info calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caracteristiques des differents calibres
» Pour Info : calibres Obligatoires pour certains pays d'Afrique
» calibres .223 ou .308 ?
» calibres ?
» Les calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: