EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 munitions légales

Aller en bas 
+14
door-breaching
1clickdown
detonic-45
SQUILL/Fondateur
eeyouelder
keos
RiCk
oldsniper
LUFA.CA
kid
CdnRoadwarrior
earplug007
n0th1ng
luc1
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




munitions légales Empty
MessageSujet: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:05

Bonjour à tous.

Je voudrais avoir des éclaircissements au sujet des munitions légales en fonction des situations.

Tir à l'arme de poing :
>>>Balle à pointe creuse ou perforantes interdites ?

Chasse au fusil:
>>>chevrotines & billes en plomb autorisées ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:20

Voici ce que dit la loi en ce qui concerne les munitions prohibée:

Citation :
MUNITIONS PROHIBÉES

1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.

2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.

Les munitions a pointe creuses (Hollow point) pour armes de poing ne sont pas interdites contrairement a la croyance populaire.

Les balles perforante (Armor piercing AP) concu pour être tirer par une arme de poing sont prohibée.


Dernière édition par luc1 le Mer 29 Oct 2008 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:27

MERCI LUC1.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:46

assez impressionant quand meme les AP rounds...

https://www.youtube.com/watch?v=q3K1VgJpiNE
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:59

Les balles perforante (Armor piercing AP) concu pour être tirer par une arme de poing sont prohibée ??? donc arme longue sont-il legal!!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
CdnRoadwarrior
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CdnRoadwarrior


Nombre de messages : 157
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 07/12/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:54

Pour savoir les armes et munitions autorisées pour les différents gibier:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casd.ca
Invité
Invité




munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:23

earplug007 a écrit:
Les balles perforante (Armor piercing AP) concu pour être tirer par une arme de poing sont prohibée ??? donc arme longue sont-il legal!!!! Confus

La plupart des gros calibres (armes de chasse) avec boulets de chasse vont passer à travers un gilet par balles alors y sert pas a grand chose de réglèmenter là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:35

Citation :
chasse au fusil:
>>>chevrotines & billes en plomb autorisées ?


Pour le chevreuil la chevrotine est autoriser et les billes de plomb sont autoriser à toutes les chasse sauf celle de la sauvagine(canard,oie,bernache).
Revenir en haut Aller en bas
LUFA.CA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LUFA.CA


Nombre de messages : 33
Localisation : Amos
Loisirs : Chasse,Tir,Usinage,Lecture
Date d'inscription : 28/10/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 4:00

CdnRoadwarrior a écrit:
Pour savoir les armes et munitions autorisées pour les différents gibier:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp

petit gibier (Sauf : coyote, loup, marmotte, renard roux, oiseaux migrateurs)

Les fusils : cartouches à grenaille du diamètre 5,6 mm Note 5 ou plus petit

faque si j'va a chasse avec du .410 numero 4 a perdrix j'ai pas le droit? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://LUFA.CA@hotmail.com
Invité
Invité




munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:36

LUFA.CA a écrit:


Les fusils : cartouches à grenaille du diamètre 5,6 mm Note 5 ou plus petit [/i]
faque si j'va a chasse avec du .410 numero 4 a perdrix j'ai pas le droit? confused


Pour le petit gibier (perdrix incluse) tu as même le droit d'utilisé du 4 buck. En autant que que les diamètres des billes n'exèdent pas 5.56mm (.223).

Rendu à chasser la perdrix au BB ou 4buck,c'est évident que la venaison n'intéresse pas vraiment ... Je pense plus que ces grosseurs de plomp pour la perdrix sont plus pour le gars qui recherche des plumes pour ses mouches de pêche sans avoir à les plumer une à une! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 22:01

10x a écrit:
earplug007 a écrit:
Les balles perforante (Armor piercing AP) concu pour être tirer par une arme de poing sont prohibée ??? donc arme longue sont-il legal!!!! Confus

La plupart des gros calibres (armes de chasse) avec boulets de chasse vont passer à travers un gilet par balles alors y sert pas a grand chose de réglèmenter là dessus...
les gilet avec plaque de céramique peuve résister a 3 shot de 3006 full métal jacket en autant qui est une bonne distance entre les impact
mais pour ce qui est des gilet en kevlar t as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:55

oldsniper a écrit:


les gilet avec plaque de céramique peuve résister a 3 shot de 3006 full métal jacket en autant qui est une bonne distance entre les impact
mais pour ce qui est des gilet en kevlar t as raison

Les gilets avec plaques de céramique sont très dispendieux et très très lourd. Avec la shape de nos policiers d'aujourd'hui..., je ne suis pas certain qu'ils supporteraient le surplus de poids sans fléchir des genoux! big smile
Revenir en haut Aller en bas
LUFA.CA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LUFA.CA


Nombre de messages : 33
Localisation : Amos
Loisirs : Chasse,Tir,Usinage,Lecture
Date d'inscription : 28/10/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:40

10x a écrit:
LUFA.CA a écrit:


Les fusils : cartouches à grenaille du diamètre 5,6 mm Note 5 ou plus petit [/i]
faque si j'va a chasse avec du .410 numero 4 a perdrix j'ai pas le droit? confused


Pour le petit gibier (perdrix incluse) tu as même le droit d'utilisé du 4 buck. En autant que que les diamètres des billes n'exèdent pas 5.56mm (.223).

Rendu à chasser la perdrix au BB ou 4buck,c'est évident que la venaison n'intéresse pas vraiment ... Je pense plus que ces grosseurs de plomp pour la perdrix sont plus pour le gars qui recherche des plumes pour ses mouches de pêche sans avoir à les plumer une à une! lol!

lol ok je croyais que la virgule signifiais grosseur 5 , 6 au plus petit Embarassed
dans s'cas la ma aller a ''poule'' avec ma mini Blbl
Revenir en haut Aller en bas
http://LUFA.CA@hotmail.com
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:53

10x a écrit:
oldsniper a écrit:


les gilet avec plaque de céramique peuve résister a 3 shot de 3006 full métal jacket en autant qui est une bonne distance entre les impact
mais pour ce qui est des gilet en kevlar t as raison

Les gilets avec plaques de céramique sont très dispendieux et très très lourd. Avec la shape de nos policiers d'aujourd'hui..., je ne suis pas certain qu'ils supporteraient le surplus de poids sans fléchir des genoux! big smile
un nouveau gilet par-balle
assez efficace https://www.dailymotion.com/video/x2w6sd_dragon-skin-gilet-par-ballesbody-ar_tech
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:01

Finalement, quel dommage a fait la grenade lol!

Non sérieusement, c'est totalement fou cette veste la.

J'espère que tout nos soldats en porte une.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:04

RiCk a écrit:
Finalement, quel dommage a fait la grenade lol!

Non sérieusement, c'est totalement fou cette veste la.

J'espère que tout nos soldats en porte une.
le pire c est que l armée américaine en veut meme pas
le millitaire qui c est occupé du contrat pour les gilet par-balle est un chum de un de ceux qui produit les gilet avec plaque de céramique
etk c est une histoire de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:53

LUFA.CA a écrit:


lol ok je croyais que la virgule signifiais grosseur 5 , 6 au plus petit Embarassed
dans s'cas la ma aller a ''poule'' avec ma mini Blbl

lol! Diam de grenailles= pour fusil et ne pas confondre avec un calibre de carabine ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:03

malade cette veste aucun comentaire je suis boucher
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:20

Il y a quelques années, la division des explosifs du ministère des ressources naturels du gouvernement fédéral avait interdit l’importation des cartouches à pointes creuses destinées aux armes de poing. Cette réglementation fut abrogée, il y a environ cinq ans, car la finalité de ces cartouches ne pouvait pas être certaine. Le calibre ne pouvait pas déterminer la finalité, car il y a des armes de poing et des armes d’épaules qui sont dans les même calibre, comme exemple 22LR, 357 Mag, 44 Rem Mag etc.

Le gros bon sens a prévalu.
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:33

moi je vienne de suivre mon cours pour le maniment restrein puis le monsieur a dit que cetais interdit les pointe creuse dans un arme de poing ( au centre de tir ) de toute maniere , sa donne rien de tire sur du papier avec des pointe creuse
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:21

Mystère!!!....Invité est un ''invité'' qui peut poster???....j'ai meme pas accès à votre compte rien!....comprend pas là?

_________________
munitions légales Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:10

keos a écrit:
moi je vienne de suivre mon cours pour le maniment restrein puis le monsieur a dit que cetais interdit les pointe creuse dans un arme de poing ( au centre de tir ) de toute maniere , sa donne rien de tire sur du papier avec des pointe creuse

Ca prouve que c'est pas parce que t'es instructeur, que tu sait nécéssairement de quoi tu parle. Rolling Eyes

Heureusement y sont pas tous comme ca!

Les munitions a pointe creuse hollow point pour arme de poing ne sont pas et n'on jamais été illégale.
C'est un mythe fondé sur l'ignorance et les " J'ai entendu dire" Rolling Eyes

C'est certain que c'est beaucoup plus cher que des FMJ mais si ca te tente d'en tirer sur ta cible, vas y fort, personne ne peut t'en empêcher.

Et le prochain qui essaie de t'entuber avec des balivernes du genre, demande lui de te le prouver en te montrant le texte de loi.

La seule loi sur les munitions prohibée qui existe, c'est celle là :

Citation :
MUNITIONS PROHIBÉES

1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.

2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.
Revenir en haut Aller en bas
detonic-45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
detonic-45


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 78
Localisation : estrie
Emploi : retraite
Loisirs : sporting
Date d'inscription : 27/02/2008

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:04

les munitions a pointe creuse n'étaient pas illégale mais interdite a l'importation mais depuis quelque années les douane on enlevé l'interdiction (règlement D-12 ou D-13)des douane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:27

luc1 a écrit:
keos a écrit:
moi je vienne de suivre mon cours pour le maniment restrein puis le monsieur a dit que cetais interdit les pointe creuse dans un arme de poing ( au centre de tir ) de toute maniere , sa donne rien de tire sur du papier avec des pointe creuse

Ca prouve que c'est pas parce que t'es instructeur, que tu sait nécéssairement de quoi tu parle. Rolling Eyes

Heureusement y sont pas tous comme ca!

Les munitions a pointe creuse hollow point pour arme de poing ne sont pas et n'on jamais été illégale.
C'est un mythe fondé sur l'ignorance et les " J'ai entendu dire" Rolling Eyes

C'est certain que c'est beaucoup plus cher que des FMJ mais si ca te tente d'en tirer sur ta cible, vas y fort, personne ne peut t'en empêcher.

Et le prochain qui essaie de t'entuber avec des balivernes du genre, demande lui de te le prouver en te montrant le texte de loi.

La seule loi sur les munitions prohibée qui existe, c'est celle là :

Citation :
MUNITIONS PROHIBÉES

1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.

2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.

+1 pour le commentaire de Luc1.

En plus d'être légale pour le tir a la cible elles sont très performantes côté précision mais plus dispendieuses parcontre.
Revenir en haut Aller en bas
keos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
keos


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 35
Localisation : saint-hyacinthe
Emploi : mecanique industrielle ( Millwright )
Date d'inscription : 27/05/2009

munitions légales Empty
MessageSujet: Re: munitions légales   munitions légales Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:39

en plus linstructeur na pas voulu qun gars tire a son cour de loi 9 avec ses tete creuse car il disais que cetais illegal ici ( qu il allais les acheter au U.S ) ...

alors si je veux tirer des tete creuse dans mon pistolet rien et personne peu men empecher cheers 2guns

celle quil va vnir me dire ke je ne peu pas il va voir mon Finger
Revenir en haut Aller en bas
 
munitions légales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des exigences légales pour transport de munitions en quantité?
» Munitions de 30-06
» Organigramme : limites légales des chargeurs au Canada
» Munitions 10 mm ou 357 mag
» Munitions .223 rem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: