EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munitions de 30-06

Aller en bas 
+8
Buffalo
bigjohn
sylo
dodgedeer
weimajack
likeoldrifle
oncle will
Jean-Denis Potvin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 8:19

Salut la gangs
Je cherche une bonne munition pour la chasse a l’orignal selement pour une 30-06 avec des tir maximum a 600 pieds dans le 180 gr avec le contexte des munitions actuelles que me conseiller vous c’est tu si pire que ca un core-lock ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 8:43

supposément que cest une munitions qui blesse plus Ché-pas , il ya même des guides qui refusent de guider des chasseurs qui utilise cette dernière.Neutral

perso jai toujours utilisé la winchester super x silvertip 180 gr., Smile
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:22

Beaucoup de pouvoirie interdisent la soft pointe a l’orignal . Tu semble tenir au 180gr. Pourquoi? Du 165 et du 200 ferai toute aussi bien la job cest juste le groupement qui conte là dessus.

Si tu peux trouver un boulet nosler tu va etre en affaire sinon boulet federal trophie bunded tip . Hornaldy c’est interbond . Boulet barne .

Moi derrièrement j’ai chasser avec un interlock comme la corelock et c’était bien mais le plomb se déforme beaucoup trop et se détruit au lieu de fair un beau champion et un transfert d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 10:41

likeoldrifle a écrit:
Beaucoup de pouvoirie interdisent la soft pointe a l’orignal . Tu semble tenir au 180gr. Pourquoi? Du 165 et du 200 ferai toute aussi bien la job cest juste le groupement qui conte là dessus.

Si tu peux trouver un boulet nosler tu va etre en affaire sinon boulet federal trophie bunded tip . Hornaldy c’est interbond . Boulet barne .

Moi derrièrement j’ai chasser avec un interlock comme la corelock et c’était bien mais le plomb se déforme beaucoup trop et se détruit au lieu de fair un beau champion et un transfert d’énergie.
Merci pour la réponse je tiens plus ou moins a un boulet de 180 mais je veux une bonne force de frappe donc 200 sa ferait pis 175 aussi exemple je regarde les dispos dans ma région pour les boulets qui m’ont été conseillés
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:15

Le Core-Lock est un tres bon boulet qui fait la job.

L'IMPORTANT, c'est de placer la balle a un endroit vital.

THAT'S IT THAT'S ALL!

N'importe quel boulet dans une panse, feras que tu perdras ton gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 11:49

Mon père a passé 20 ans à chasser avec une 303 avec du core lock pis sa tombait
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:08

Je le redis encore une fois, pourquoi mettre autant d’efforts et d’argent sur le montage d’une arme de chasse: carabine, optique, bases, anneaux de qualité, si c’est pour faire le gratte cenne sur les munitions???? Core lock, cela fait 35 ans que c’est dépassé ..ce qu’il te faut:  Swift a frame, accubond, nosler partition, trophy copper. Et bien d’autres..


Dernière édition par dodgedeer le Lun 10 Avr 2023 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:17

https://www.outdoorcanada.ca/moosemunitions/

Broadside shoot and closer than 200yards traditionals bullets ( core lock)
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:41

Je ne chasse pas avec du CORE LOCK, mais, je ne jouerai jamais a l'expert en disant que le CORE LOCK n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 13:46

Tu te répond toi même en disant que tu ne chasse pas avec du core lock.
C’est un peu comme rouler sa Ferrari avec de l’essence ordinaire sans plomb.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 14:01

https://www.themeateater.com/hunt/big-game/ask-meateater-what-big-game-bullet-should-i-choose

Faut pas rester dans le passé, la core lock était utilisé il y a longtemps parce qu’il n’y avait peu ou pas autres chose. Comme le temps qu’on chassait l’orignal avec une 30-30. C’est parce que c’est utilisé que c’est bon. Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 14:39

moi je reload mais si je ne reload pas FEDERAL premium en 180 grs
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 14:42

.
dodgedeer résume assez bien .... Le Core Lokt est probablment le boulet qui a tuer le plus grand nombre de gibier ..... Pourquoi ? .... Parce qu'il était le plus disponible et le plus abordable . Est-ce que ca en fait un bon boulet ? Je ne crois pas , c'est un boulet qui tire bien mais il est fragile sa séparation est fréquente ce qui nuit à la pénétration et à sa trajectoire rectiligne , tout tir exigeant sur un gibier a plus de chance de finir à la catastrophe avec un boulet de la gamme du CoreLokt qu'un boulet premium. La plupart des chasseurs ne tirent pas beaucoup et achètent des munitions pas chère qu'ils gardent très longtemps . Personnellement les soft point pour la chasse c'est le moins possible .....
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 15:10

Vous avez beaucoup de bon choix de cartouches merci je vais regarder ce que je peux trouver dans le contexte actuel
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 15:26

Effectivement, le contexte actuel fait qu'on ne trouve pas nécessairement les munitions qu'on veut.
Souvent, on doit se contenter de ce qui est sur les tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 15:55

Buffalo a écrit:
Effectivement, le contexte actuel fait qu'on ne trouve pas nécessairement les munitions qu'on veut.
Souvent, on doit se contenter de ce qui est sur les tablettes.

Et oui… les fullcopper genre barnes tsx vous en dites quoi
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:17

Jean-Denis Potvin a écrit:

… les fullcopper genre barnes tsx vous en dites quoi
.
Les Barnes sont vraiment des excellents projectiles , des munitions quand même assez dispendieuses . Plusieurs leurs reproche une expension moindre . Cependant pour reprocher ca à un boulet il faut observer sa performance dans la carcasse , alors , la job a été faite . Barnes et autres monolytique sont aussi apprécier par le fait qu'il n'y a pas de trace de plomb dans la venaison. Avec ces projectiles il faut s'attendre à un trou bord en bord ce qui est très désirable . J'ai tirer plusieurs gibiers avec TTSX et je vais toujours l'aimer .
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:13

bigjohn a écrit:
Jean-Denis Potvin a écrit:

… les fullcopper genre barnes tsx vous en dites quoi
.
Les Barnes sont vraiment des excellents projectiles , des munitions quand même assez dispendieuses . Plusieurs leurs reproche une expension moindre . Cependant pour reprocher ca à un boulet il faut observer sa performance dans la carcasse , alors , la job a été faite . Barnes et autres monolytique sont aussi apprécier par le fait qu'il n'y a pas de trace de plomb dans la venaison. Avec ces projectiles il faut s'attendre  à un trou bord en bord ce qui est très désirable . J'ai tirer plusieurs gibiers avec TTSX et je vais toujours l'aimer .
.
D’accord!! Sa fait tu la job pour des tir rapprochés aussi ou c’est trop solide j’ai déjà entendu dire que sa groupe moin?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:43

Serait plus facile de nous dire où tu va chasser l’original, quel distance maximum, quel constitution est fait ton spot de chasse, bûcher, forêt dense bois mou, parsemé de bouleau ect ect. Mais a te lire un boulet dur va performer beaucoup mieux: sale, pas sale, loin et près, sur un orignal, car il possède une ossature forte versus un chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:46

dodgedeer a écrit:
Serait plus facile de nous dire où tu va chasser l’original, quel distance maximum, quel constitution est fait ton spot de chasse, bûcher, forêt dense bois mou, parsemé de bouleau ect ect. Mais a te lire un boulet dur va performer beaucoup mieux: sale, pas sale, loin et près, sur un orignal, car il possède une ossature forte versus un chevreuil.
Moi 30-06 cache maximum 600 pieds je chasse en plein bois aussi forêt de tremble et savane
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:56

L’onde de choc d’un boulet dur va littéralement froudroyer tout ce que le boulet va toucher et réduire en pièces les organes avec les débris d’os. Lorsqu’on chasse plein bois, il arrive qu’on touche une branche etc. Déviation ect. Orignal derrière un sapin ou whatever. Sérieux boulet dur l’ami, versatile pour toutes les conditions. Surtout si il y a plusieurs chasseurs autres que ta gang près de vous. Faut que le gibier tombe sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis Potvin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 18/03/2023

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:06

dodgedeer a écrit:
L’onde de choc d’un boulet dur va littéralement froudroyer tout ce que le boulet va toucher et réduire en pièces les organes avec les débris d’os. Lorsqu’on chasse plein bois, il arrive qu’on touche une branche etc. Déviation ect. Orignal derrière un sapin ou whatever. Sérieux boulet dur l’ami, versatile pour toutes les conditions. Surtout si il y a plusieurs chasseurs autres que ta gang près de vous. Faut  que le gibier tombe sur place.
Oui d’accord avec ce que tu dis je vais regarder pour me trouver autre chose que du soft point une expension contrôlée genre federal prenium vital shok , norma ornx , tsx ,trophy donded merci pour vos discussions la gangs
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:07

Jean-Denis Potvin a écrit:

D’accord!! Sa fait tu la job pour des tir rapprochés aussi ou c’est trop solide j’ai déjà entendu dire que sa groupe moin?
.
Ecoute , plus t'es prroche mieux c'est .... Question vitesse , plus t'es proche , plus t'es rapide ...... Le problème , c'est le contraire , plus t'es loin plus tu ralenti et si tu tombe à moins de 1800 fps .... c'est là que l'expansion est plus problèmatique .
L'histoire qu'on entend souvent : Tellement rapide que le projectile n'a même pas ouvert , ca fait comme un trou de crayon dans du beurre ..... Est t'en qu'a moi ridicule. Je n'y crois pas du tout , le petit trou dans le cuir coté opposé n'est vraiment pas représentatif du travail interne , c'est vraiment lorsque tu enlève la peau et que tu coupe que tu vois que ces dirent n'ont aucun sens.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:17

.
Pourquoi retrouve-t-on souvent le projectile directement sous le cuir coté opposé ? Parcque le boulet a perdu toute sa vitesse et que le cuir élastique qui se décolle des muscles est juste assez résistant pour arrêter la course du projectile arrondi . Alors si ce dit projectile a un peu plus de vitesse pour pouvoir traverser alors il est normal que le trou soit petit. Mais faut pas se tromper un Barnes peu produire un très gros trou et un soft point peu produire un petit trou ..... Beaucoup de facteurs peuvent jouer un rôle dans cette terminaison .
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Munitions de 30-06 Empty
MessageSujet: Re: Munitions de 30-06   Munitions de 30-06 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:39

.
Ah Oui ... 2e partie de ta question . Personnellement je trouve que les Barnes groupent très bien , leurs construction simple en font un projectile régulier .
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions de 30-06
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» munitions 7mm-o8
» Munitions .40 S&W
» Munitions GH
» munitions
» Munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: