EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka T-3 versus rechargement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Tikka T-3 versus rechargement ! Empty
MessageSujet: Tikka T-3 versus rechargement !   Tikka T-3 versus rechargement ! Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:02

Voici une de mes charges d'essai avec ma tikka T-3(7mm. Rem .Mag)

Le pire de l'histoire ,c'est que je croyais avoir utilisé mon pire boulet(162 gr. SST), ma pire poudre(agé de 6ans!)RL-22 et 3 coups.

Surprise !!!! Tant qu'il y a de la poudre .... il y a de l'espoir .... affraid

En terminant,avec mon ** Chrony Alpha** je me rend compte que la vitesse idéal pour cette arme est de 2825 pied par seconde..... peut importe le boulet et ou la distance qu'il y a entre le boulet et les rayures(rifling).

Mes prochains grouping se ferons avec 5 coups à 100vgs et 600 vgs et ce à mon club de tir.

* Votre Tikka vous donne quoi comme groupement.J'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette arme !!!!!

Bon grouping ! carcajou .

Tikka T-3 versus rechargement ! 162_gr14
Revenir en haut Aller en bas
J-p819
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
J-p819


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Val-d'or
Emploi : Electricien minier
Loisirs : tir/Gunsmithing/chasse
Date d'inscription : 22/05/2012

Tikka T-3 versus rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: Tikka T-3 versus rechargement !   Tikka T-3 versus rechargement ! Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:00

Sur la mienne je sais pas si c'etait pareil pour toi mais quand j'essai de mesurer le seating dept avec l'outil hornady et une douille que jai fait moi meme je touche le rifling et pe boulet est trop sorti pour que je puisse faire un petit jump ou meme juste trouver une longueur normal je doit aller avec les indication du livre de reload est-ce la meme chose pour toi la mienne est de calibre 300 wsm
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Tikka T-3 versus rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: Tikka T-3 versus rechargement !   Tikka T-3 versus rechargement ! Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 6:49

super grouping carcajou !!!ca rend honneur au tikka Smile
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Tikka T-3 versus rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: Tikka T-3 versus rechargement !   Tikka T-3 versus rechargement ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:47

Salut bien J-P 819 !

Suis bien contant de prendre contact avec un proprio d'une Tikka T3 Beer

Pour ma part je possède le kit de ** Sinclair ** pour prendre mes mesures.

Malheureusement je n'ai pas de connaissance pour ce qui est de l'outil de mesure Hornady.Désolé !

Je n'ai que de bon mots pour les outils ** Sinclair ** ..... pour en revenir à nos moutons, normalement j'ai une bonne distance entre mon boulet et les rayures.... ma limite se situe dans le chargeur (genre long boulet)!
Pour les boulets ** Nosler **, je me garde un bon 0,030`` de jeux sans aucune différence sur le grouping.Mais pour mon Hornady 162 gr. SST ,j'ai au bas mots plus de 0,100`` de jeux entre la cannelure(crimping) et le 0,000`` des riflings.
Sauf que c'est laid en titi une munition avec le crimping aussi loin vers le devant .... on dirait Pauline Marrrr. avec un string Hubba-Hubba ..... donc je recharge mon 162 gr. juste flush au début de la cannelure et je maintient mon grouping au minimum.

En teminant, la constante qui revient tout le temps pour ma T3 :
- La distance entre le boulet et les rayures n'a aucune influence ..... à date!
- Peut importe le boulet que je lui présente dans le canon , le chiffre magique est le suivant : 2825 Pieds par seconde et ca me donne toujours des groupements en dessous de 0,200``.

Dans mon coin de pays je ne connais pas vraiment de monde qui recharge dans le 300 WSW mais si tu connais quelqu'un qui possède un ** Chrony ** ou si tu préfère un ** radar de vitesse** ..... tu pourras avoir plus de chance de trouver la bonne vitesse pour le boulet que tu recherches ...... dans le rechargement la haute vitesse ne va pas toujours avec la précision !

Ne lâche pas mon ami par ce que tu as en main un calibre qui possède un très très grand potentiel au niveau du rechargement ........ Winner

* P.S. un bon conseil, pour ce qui est des boulets de chasse ..... tien toi loin des rayures .....autrement dit : les rayures c'est comme une maitresse..... plus tu es près d'elle ... plus la pression monte en TITI Embarassed !

Respect, CARCAJOU ! Bye .
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Tikka T-3 versus rechargement ! Empty
MessageSujet: Re: Tikka T-3 versus rechargement !   Tikka T-3 versus rechargement ! Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:49

En passant,

Salut ** TOP MOTEUR ** et un gros merci ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka T-3 versus rechargement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurances maison versus rechargement???
» Savage versus Tikka t3 - tir et chasse au coyote
» Recette rechargement tikka T3x tac a1 308
» Problème rechargement vs tikka
» 270 versus 3006 7mm versus 300 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: