EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Assurances maison versus rechargement???

Aller en bas 
+4
Eric Deschenes
.:PK_RC:.
arrowhead
SQUILL/Fondateur
8 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:31

J'ai entendu parlé sur un forum anglais que le fait de posséder de la poudre ou des amorces à la maison pouvait causé probleme avec les assureurs....soit qu'ils ne veulent pas t'assurer ou te charge un surprime???....quelque chose du genre??
Etes-vous au courant de la marche a suivre dans ce cas?
Moi, j'avais pensé me faire une boite isolée avec un thermostat et lumiere reliée à celui-ci à l'interieur de facon à garder le tout à une temperature idéale et aussi, d'éliminer tout humidité.....et la mettre dans la remise....ma remise vaut pas cher donc si ca saute, je m'en fou.
Faudrait que je m'informe à mon assureur incognito sur cela. Ché-pas

_________________
Assurances maison versus rechargement??? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:19

N'en parle surtout pas à tes assurances!!!! moi ils ont capoté bin raide, ils voulaient que je sorte tout de la maison sinon plus d'assurances...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:54

C'est ce que je me disait....vu qu'ici le rechargement est ''marginal'', ils n'ont aucune idée de quoi ca consiste et ils n'ont donc aucun ''plan'' prévu à cet effet surement, contrairement aux americains qui ont surement quelque chose de prévu?
Ce que je trouve stupide c'est le fait que presque tout le monde ont des produits dangereux et explosif à la maison anyway....mais bon, je pense que je vais faire ce que je pensait, me faire une boite speciale histoire de me protéger....j'aimerais pas qu'ils ne paient pas juste à cause de ca (j'imagine que les pompiers peuvent détecter cela (la poudre) lors de l'enquete apres-sinistre??)

_________________
Assurances maison versus rechargement??? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
.:PK_RC:.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
.:PK_RC:.


Masculin
Nombre de messages : 598
Localisation : Québec
Loisirs : Informatique, tir
Date d'inscription : 04/03/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:27

SQUILL a écrit:
C'est ce que je me disait....vu qu'ici le rechargement est ''marginal'', ils n'ont aucune idée de quoi ca consiste et ils n'ont donc aucun ''plan'' prévu à cet effet surement, contrairement aux americains qui ont surement quelque chose de prévu?
Ce que je trouve stupide c'est le fait que presque tout le monde ont des produits dangereux et explosif à la maison anyway....mais bon, je pense que je vais faire ce que je pensait, me faire une boite speciale histoire de me protéger....j'aimerais pas qu'ils ne paient pas juste à cause de ca (j'imagine que les pompiers peuvent détecter cela (la poudre) lors de l'enquete apres-sinistre??)

oui ils le peuvent....perso, je ferais comme toi, une boite spécial en métal (acier) et je ne le dirais pas...de toute facon, ses sur qu'un accident peut arriver mes faux devenir fou avec sa, ya pas ben ben de chance que sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschenes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Chateauguay, St-Anicet
Emploi : Technicien Électronique
Loisirs : chasse, pêche, plongée sous-marine, vélo, plein air
Date d'inscription : 14/11/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:41

Honnêtement vous savez bien que les assurances capotent au moindre risque. Par contre si il y avait une contre indication de leurs part sur le rechargement ou la possession de poudre à canon, ça serait écrit en quelque part sur votre contrat de 10 pages en ecriture minuscule alors, lisez votre contrat et s'il n'y a rien de spécifié, ça se débat assez bien devant un juge.
Les compagnie d'assurance assure les RISQUES s'il n'y a aucun risque, pourquoi s'assurer?
Pour l'idée de la boite en acier, je ne crois pas que ce soit une bonne solution.
C'est le principe d'une bombe, accumuler de la pression jusqu'à ce que les parois éclatent et là vous avez du dommage pas à peu près.
Un de mes ami d'enfance à l'age de 14 ans, avait une livre de poudre dans la main quand elle a pris feu, je dis pris feu puisqu'il n'y a pas eu explosion, le contenant était en carton. Le resultat fut une grosse boule de feu qui dura une fraction de seconde.
Il a été brulé seulement sur les partie non protégé par ses vêtements, c'est à dire les mains et le visage.
Résultat, brûlure au premier et deuxième degré et fracture du pouce à la main qui tenait le contenant.
Un peu de chirurgie plastique au visage et quelque mois plus tard personne n'aurais pu dire que ce gars là avait vécu une tel expérience.
Personnellement je ne garde pas plus de 2-3 livre de poudre en stock qui sont dans des contenant fragile (plastique). Je vais chercher ma poudre et je recharge.
Je n'ai pas à m'inquiéter de la qualité d'entreposage, je laisse ça à mes fournisseurs.
Souvenez vous que pour avoir explosion il doit y avoir accumulation de pression.
À la limite vos petites bouteilles de gaz propane verte(Coleman) sont autrement plus destructrice qu'une livre de poudre dans un contenant approprié.
Soyez prudent quand même...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:23

Éric a écrit: Pour l'idée de la boite en acier, je ne crois pas que ce soit une bonne solution.


C'est très vrai ce que tu dis Éric, il faut un contenant qui n'accumulera pas la pression...Si non, vous avez la même chose qu’une pipe bomb entre les mains ou dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:38

La sécurité, trop c'est comme pas asser, ça cause des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:54

Ma boite ne serait pas en acier, elle serait en bois....merci Eric et bienvenue en passant!
Mon beau pere travail pour un producteur de boeuf ici à Farnham et son boss a aussi une ferme à St-Anicet.....j'y suis deja allé avec pour transporter du maiis.....il doit y avoir du coyote dans votre coin hein?

_________________
Assurances maison versus rechargement??? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Eric Deschenes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Chateauguay, St-Anicet
Emploi : Technicien Électronique
Loisirs : chasse, pêche, plongée sous-marine, vélo, plein air
Date d'inscription : 14/11/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:14

Effectivement on en voit régulièrement et les producteurs de boeuf comme celui qui me loue une terre à chevreuil ne les aime pas beaucoup. Il me demande de les tirer si j'en vois à la chasse aux chevreuils mais je ne veux pas brûler ma chasse donc je les laisse passer.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 6:18

Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:10

irsh....ça craind!
Avec qui etes-vous assuré? moi je suis avec desjardins.
Je vais m'informer de mon coté et vous dire ce qu'il en est avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Assurances maison versus rechargement??? Empty
MessageSujet: Re: Assurances maison versus rechargement???   Assurances maison versus rechargement??? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 7:52

Pas de panique...

Sans vouloir faire l'avocat du diable, aucun chasseur à la poudre noire ne pourrait être assuré car la poudre noire et son clone ( pyrodex et autre ) sont des substances explosives de premier ordre . Il en va de même pour ceux qui ont un BBQ sur leur terrasse car un bobonne de propane est une « bombe ambulante » et fera beaucoup de dommage que quelques livres de poudre sans fumée....

D'ailleurs , des bonbonnes de 20 lbs de propane constituent souvent des explosifs improvisés pour les groupes terroristes en Amérique du sud

Je crois que le triste Cyr en question parle des deux cotés de la bouche .....

Si tel clause existait , aucun détaillant vendant de la poudre ne pourrait avoir une couverture d'assurance .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances maison versus rechargement???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka T-3 versus rechargement !
» Assurances vs Rechargement à la maison
» 270 versus 3006 7mm versus 300 magnum
» 270 wsm versus 300 wsm
» Barne LRX 145 gr versus 168

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: