EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ruger Mini-14 Target

Aller en bas 
+13
deeramator
SLINGSHOT
Gibs
Ijump
costaud
Gangster
SQUILL/Fondateur
300wby
pzkw108
Budz
SuperDave
mxklze
Lebauffe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:52

C est quoi que tu a comme arme en ce moment Lebauffe????
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:13

En ce moment, j'attends mon PPA, dès que çà entre, je vais chercher la Mossberg 4x4 en 7mm Rem. Mag. que j'ai mise de coté, j'y installe le Bushnell 4-16x50 que j'ai acheté à rabais chez Ste-Hélène sport ( qui ferme ses portes )... et aussi une Winchester 100 en .308 que j'achète d'un ami.

J'ai hâte en maudit que çà arrive c'te bout de papier là !

En attendant, j'ai commencé à me reloader quelques balles... j'en ai 50 de prêtes... Wink et c'est qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:42

Bon bien... le père noel est passé !

Mais y'é cheap en clisse... y veut que j'paie le gaz de son traineau... Shocked Sad



lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:38

Stie de Tarla, Paye y son gaz et ramène la 223 Rifle Blbl
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:37

Lebauffe a écrit:
Bon bien... le père noel est passé !

Mais y'é cheap en clisse... y veut que j'paie le gaz de son traineau... Shocked Sad
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:32

S.V.P messieurs ne comparer pas une Norinco à une mini 14. De mon côté les produits Chinois sont tous pareille De la grosse merde. Si le magasin à un dollars pouvait, il en vendrait.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:12

tu va faire de la peine au proprio de M-14 camuro........
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:51

Ouain ben... lors de ma séance de prise en main de la Mini-14, la semaine passée, en gros çà donne 1¼" - 1½" à 100 Verges.

Les balles utilisées sont des Winchester 55 Gr. FMJ à $11.00 la boite... donc les plus cheap ! Je les avaient achetés pour 2 raisons... rôder le canon et les douilles... That's it ! De plus, j'ai pas essayé d'ajuster le Harmonic dampener, çà aurait pu aider un peu.

Là, je reviens avec des amorces Small Rifle... je vais me reloader quelques balles... question de voir ce que çà va donner... Là, on va commencer à parler un peu plus sérieusement.

Ah ! en passant, le Tasco est aux poubelles...
J'ai été chez Dante cet après-midi, tout ce qu'ils voulaient me vendre étaient à l'autre extrémité du range de prix... J'ai sacré mon camp... J'ai fait un saut chez Sail à Laval et j'ai acheté un 5-15x40 Bushnell 3200...
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:23

c'est quand meme prometeur j'aimagine avec des la pratique et trouver la bonne recette de reload ca devrait etre bien
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:24

sa ressenble pas mal a mon scope sa Lebauffe!! le tactical?? avec sunshade et tout??
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:47

J'ai le sunshade, mais c'est pas le tactical. C'est le ben ordinaire. Wink

Quand j'aurai trouvé la bonne recette, j'aimerais faire du ¾" à 100 verges. Je ne peut pas espérer trop de précision, c'est une semi, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:20

Lebauffe a écrit:


Ah ! en passant, le Tasco est aux poubelles...
J'ai été chez Dante cet après-midi, tout ce qu'ils voulaient me vendre étaient à l'autre extrémité du range de prix... J'ai sacré mon camp... J'ai fait un saut chez Sail à Laval et j'ai acheté un 5-15x40 Bushnell 3200...

Demander conseils à un vendeur dans un magasin n'est pas toujours le meilleur endroit pour avoir le produit idéal pour nos besoins personnels. C'est normal son boss lui paie son salaire et lui (vendeur) doit obéir aux désirs et pressions d'écoulements de l'inventaire qui ne tourne pas. C'est logique!

Mais quand tu vas dans une boutique pis que ta question est, je veut ceci ou celà et pas rien d'autres pis que tu es prêt à l'acheter right now, fait moi un prix... c'est pas long que le gars te fait un prix pis se ferme la trappe et respecte tes choix lors des prochaines visites.

Bien sincèrement, les forums sont le meilleurs endroits pour avoir des recommendations sur un futur achat pour un néophyte ...
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 5:56

10X, J'en conviens. Mais je voulais pas payer trop cher, j'ai PLEIN d'autres dépenses importantes ($) et j'ai pas envie de perdre le cap.

Donc un scope trop cheap, comme ils m'ont vendu, me mets simplement en rogne...

De passer à l'autre extrême, c'est pas mieux !
J'ai bien spécifié que je voulais un "compromis" entre la bonne qualité et les gros prix... un scope convenable dans les $250 - $350 environ...

J'ai pas trouvé satisfaction là, cette fois ci, donc j'ai été voir ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:48

Lebauffe a écrit:

Donc un scope trop cheap, comme ils m'ont vendu, me mets simplement en rogne...


Pas d'excuse, tu avait pausé la question ici avant de l'acheter et la réponse avait été clair.
Citation :

De passer à l'autre extrême, c'est pas mieux !
J'ai bien spécifié que je voulais un "compromis" entre la bonne qualité et les gros prix... un scope convenable dans les $250 - $350 environ...

Si tu nous avait écouté le premier coup, tu aurais le montant du premier ajouter à ce que tu va mettre cette fois tu aurait eu quelques chose de bien avec peut ou pas de compromis tout de suite en partant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 9:25

Je suis en accord avec toi 10x, faut pas demander conseil
dans les magasin, surtout pas chez Danté. Pour ma part,
DANTÉ est sur ma "blacklist"
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:30

Je reviens du Pionnier.

Je dois être fatigué, j'ai pas réussi à grouper sous les 2" à 100 Verges avec ma dernière boite de Winchester 55 Gr. FMJ... C'est environ ½" plus grand que la dernière fois.

Mais avec la boite de Fédéral que j'ai acheté pour faire un test, j'ai groupé environ 1½" à 100 Verges, et ce, sans toucher aux ajustements de mon "Harmonic Danpener". Wink

Mais là, ce que je veut : Faire MES tests, pour trouver MA load.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:17

camuro a écrit:
Je suis en accord avec toi 10x, faut pas demander conseil
dans les magasin, surtout pas chez Danté. Pour ma part,
DANTÉ est sur ma "blacklist"

Nah, je te crois que tu as pu avoir une mauvaise expérience mais selon moi, danté son OK, ils ont des bon produit, ils ont des bon prix, il ne sont peut-être pas TOUJOURS a l'écoute de ce que le client veux , mais ils ne veulent juste pas de come-back avec certain produits... Tu dis au gars que C'EST PAS POUR TOI CE BIDULE LA mais le gars l'achète quand même pi la il te traite de crosseur, tu vois le genre !!! On a un magasin local qui c'est fait brulé comme ça, le monde se paye des belle 7mm, 300mag, 300 Ultra Mag, il te plante un TROPHY dessus, pi la croix tombe dans le fond 10 coups après, tu y avais dis au gars de pas faire ça mais lui, il dit a tout le monde que tu lui a vendue de la merde!!!

Le 3200 est une bonne lunette pour le tir, elle est aussi précise et claire mais brasse la pas trop au caribou, ou a la grosse pluie pendant la chasse a l'orignal, tu va avoir une mauvaise surprise quand tu va t'en servire la prochaine fois... ça fais 3 en lignes que je retourne plein de buhée pour des clients !!!

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:09

Sendero,

Dans mon cas, ma 3200 est sur la mini-14, c'est pour moi une bébelle... une carabine pour m'amuser. Donc je ne crois pas la sortir par mauvais temps.

Mais pour l'orignal, j'ai une 4200... Tu en penses quoi, comme niveau de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:20

Lebauffe a écrit:
Sendero,

Dans mon cas, ma 3200 est sur la mini-14, c'est pour moi une bébelle... une carabine pour m'amuser. Donc je ne crois pas la sortir par mauvais temps.

Mais pour l'orignal, j'ai une 4200... Tu en penses quoi, comme niveau de qualité ?

Ben d'après moi TK plus ÉTANCHE qu'on 3200, j'ai JAMAIS eu de comeback encore avec un 4200 mais comme dans tout les marques, y peux y en avoir... mais je crois que tu est plus SAFE chasser dans le SALE avec un 4200, opinion perso mon vieux !!!

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:35

OK ! Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:53

camuro a écrit:
S.V.P messieurs ne comparer pas une Norinco à une mini 14. De mon côté les produits Chinois sont tous pareille De la grosse merde. Si le magasin à un dollars pouvait, il en vendrait.


je m'excuse mais je suis pas prés a dire que norinco c'est de la merde norinco gagne de plus en plus en popularité et méme aux étas-unie et j'ai lu un article dans une revue et il comparaient un colt 1911 et un norinco 1911 et aprés quelque étude il ont dit que le métal du norinco était de meilleur qualité que celui du colt mais moin polie mais un norinco coute dans les 300$ et un colt passer les 1000$
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:02

30 cal a écrit:
camuro a écrit:
S.V.P messieurs ne comparer pas une Norinco à une mini 14. De mon côté les produits Chinois sont tous pareille De la grosse merde. Si le magasin à un dollars pouvait, il en vendrait.


je m'excuse mais je suis pas prés a dire que norinco c'est de la merde norinco gagne de plus en plus en popularité et méme aux étas-unie et j'ai lu un article dans une revue et il comparaient un colt 1911 et un norinco 1911 et aprés quelque étude il ont dit que le métal du norinco était de meilleur qualité que celui du colt mais moin polie mais un norinco coute dans les 300$ et un colt passer les 1000$

Achete toi en une!
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:05

j'attend une sks
Revenir en haut Aller en bas
camuro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Montérégie
Emploi : Directeur d'usine et Artificier
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 17/04/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 22:58

Good !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:04

Aujourd'hui, j'ai été tirer au Pionnier. J'ai enfin..... procédé à l'essaie de mes premières reloads.

J'ai eût trois surprises... La première, le boulet est entré dans le brass... çà a fait un "pif"... sans plus. Le boulet était tout noir...

Ensuite, à deux reprises, j'ai eut des missfire... Ouain... demandez-moi pas pourquoi, j'le sais pas.... mais il n'y avait pas de poudre dans les cartouches... Non! les boulets ont même pas bougés.

Mais j'ai aussi eût de belles surprises. À 100 verges, pour tous mes tests, ma 2ième série de 5 balles, ont fait un grouping d'environ 1/2" Smile Çà c'est good ! Çà veut dire que l'arme est capable... Smile Smile Smile Smile Le load qui m'a donné çà c'est : Brass Winchester de 94.0 Gr., 24.5 Gr. de Varget et un boulet Winchester PP de 64 Gr. avec un AOL de 2.260"

J'ai aussi fait un premier test avec des Varmint Grenade de 50 Gr. et c'est pas si mal... environ 1.25" et des Hornady V-Max de 40 Gr. et un grouping d'environ 1.5" Y'a de l'espoir dans l'air... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Mini-14 Target
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini-14 target...un autre jouet vient d'arriver
» ruger mini 30
» Ruger mini 30?
» Ruger Mini-14
» Ruger mini 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: