EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ruger Mini-14 Target

Aller en bas 
+13
deeramator
SLINGSHOT
Gibs
Ijump
costaud
Gangster
SQUILL/Fondateur
300wby
pzkw108
Budz
SuperDave
mxklze
Lebauffe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:03

a tu crimper tes balles ???

tu est chanceux imagine si ton primer avais déplacer ton boullet dans ton canon si tu ne vérifie pas si ton boullet
est sortie et que is est encore la et que tu retire tu
peux sois bosser ou fendre ton canon

un primer est = a 2 a 4 gr de poudre c'est asser pour l'enfoncer de 1 a 2 " dans ton canon
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:13

Oui je les avaient crimpés, mais je suis pas certain de l'efficacité de ce crimp die...

Inquiète-toi pas... en voyant que le boulet n'était plus au bout de la douille, j'ai enlevé le chargeur, j'ai retiré la balle chargée, puis j'ai regardé dans le canon, une fois l'arme vide...

Mais désolé de te contredire, mais juste un primer, çà ne déplace pas le boulet pentoute ! Wink J'ai rapporté mes balles vide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:35

Lebauffe a écrit:
Aujourd'hui, j'ai été tirer au Pionnier. J'ai enfin..... procédé à l'essaie de mes premières reloads.

J'ai eût trois surprises... La première, le boulet est entré dans le brass... çà a fait un "pif"... sans plus. Le boulet était tout noir...

Ensuite, à deux reprises, j'ai eut des missfire... Ouain... demandez-moi pas pourquoi, j'le sais pas.... mais il n'y avait pas de poudre dans les cartouches... Non! les boulets ont même pas bougés.

Mais j'ai aussi eût de belles surprises. À 100 verges, pour tous mes tests, ma 2ième série de 5 balles, ont fait un grouping d'environ 1/2" Smile Çà c'est good ! Çà veut dire que l'arme est capable... Smile Smile Smile Smile Le load qui m'a donné çà c'est : Brass Winchester de 94.0 Gr., 24.5 Gr. de Varget et un boulet Winchester PP de 64 Gr. avec un AOL de 2.260"

J'ai aussi fait un premier test avec des Varmint Grenade de 50 Gr. et c'est pas si mal... environ 1.25" et des Hornady V-Max de 40 Gr. et un grouping d'environ 1.5" Y'a de l'espoir dans l'air... Smile


Ouain çà promet ton affaire! Tu as trouver une bonne recette pour l'arme.

Concernant tes balles avec poudre manquante dans ta séquence de reload, une vérification du poid total de la munition terminé va vite te reseigner en cas de doute. Si tu as un doute sur une balle et que son poid est inférieur aux autre tu vas pouvoir le détecter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:40

Lebauffe a écrit:
Oui je les avaient crimpés, mais je suis pas certain de l'efficacité de ce crimp die...

Inquiète-toi pas... en voyant que le boulet n'était plus au bout de la douille, j'ai enlevé le chargeur, j'ai retiré la balle chargée, puis j'ai regardé dans le canon, une fois l'arme vide...

Mais désolé de te contredire, mais juste un primer, çà ne déplace pas le boulet pentoute ! Wink J'ai rapporté mes balles vide... Wink


ok a tu vérifier si ton primer a bruler ou il ajuste pas partie
si ta carabine a poncher ton primer et que celui çi a pas
bruler c'est sur que boullet ne bougeras pas mais pe que
un boullet de 64 gr c'est un peux lourd pour etre bouger
et en plus si tes balle étais crimper


moi je ne crimp pas mes cartouches de précision et meme de
ma 375 HH et j'ai jamais perdu un boulet ou fais rentré un boullet
dans ma brass

je fais selement un roolcrimp c'est d'ajuster ton seat die pour
compresser un peux ta brass pour scwizer ton boulet a la bonne
place et ca marche tres bien meme pour une semi auto
c'est un peux moin violent que le crimpage de stile militaire
ou de cie

mais si tu crimp trop fort oui tu vas avoir une bonne vitesse mais
si tu regarde avec un crono ta vitesse vas etre moin constante

A+
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:48

content pour toi Lebauffe, 1 demi pouce sa commence bien!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:00

Lebauffe a écrit:


Mais désolé de te contredire, mais juste un primer, çà ne déplace pas le boulet pentoute !

Oh que çi Lebauffe! Un seul paf de primer sans poudre avec un boulet de 124gr avec du 9mm va assurer l'expulsion du boulet et le coinçer dans les riflings du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:07

10x a écrit:
Lebauffe a écrit:


Mais désolé de te contredire, mais juste un primer, çà ne déplace pas le boulet pentoute !

Oh que çi Lebauffe! Un seul paf de primer sans poudre avec un boulet de 124gr avec du 9mm va assurer l'expulsion du boulet et le coinçer dans les riflings du canon.


Bon c'est ça que je voulais dire !! un primer small rifle VS small pistol
ça dois etre presque la meme chose mais je dirais que le small rifle dois etre plus chaud

je vais faire un ou deux test et je vous revien avec une réponce
de savoir si un primer est capable de déplacer un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:18

Chasseur S a écrit:



ça dois etre presque la meme chose mais je dirais que le small rifle dois etre plus chaud

Effectivement et plus puissant! Mais l'espace interne de la douille va affecter l'expulsion ou pas du boulet. Plus il y aura d'espace entre le boulet et l'amorçe moins la pression dégagée par le brûlage de l'amoçe fera sortir le boulet.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:35

je confirme......jai deja fucker le chien a sortir un boulet Sad ..sa prend une bonne rode Twisted Evil jai deja entendue dire quavec des primers mag le boulet traversait le canon pour tomber a la sorti de la bouche Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:03

bon je vien de finir mon test et un bullet de 55 gr tirer
avec un primer cci 200 n'est pas asser fort pour pousser
un boullet de 55 gr meme de 1 mm mais """

et j'ai tricher un peux j'ai pris ma 22-250 c'est encore plus fort que la 223 et j'ai slaker un peux mon rollcrimp
pour le rendre moin serrer et ça a fais selement poc !!!

mais juste le fais de resizer mes douille c'est assé fort pour
ne pas faire partir le boullet

je pence que si le boullet ce bouge facilement avec les doigts je pence quil a des chanche de faire quelque pouces
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Ruger Mini-14 Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mini-14 Target   Ruger Mini-14 Target - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:03

Chasseur S a écrit:
bon je vien de finir mon test et un bullet de 55 gr tirer
avec un primer cci 200 n'est pas asser fort pour pousser
un boullet de 55 gr meme de 1 mm mais """

et j'ai tricher un peux j'ai pris ma 22-250 c'est encore plus fort que la 223 et j'ai slaker un peux mon rollcrimp
pour le rendre moin serrer et ça a fais selement poc !!!

mais juste le fais de resizer mes douille c'est assé fort pour
ne pas faire partir le boullet

je pence que si le boullet ce bouge facilement avec les doigts je pence quil a des chanche de faire quelque pouces

Çà je suis d'accord. Mais si il ne se bouge pas facilement, le primer seul n'est pas assez fort... En tout cas dans une douille d'un certain volume.

http://picasaweb.google.ca/Lebauffe/Munitions#5290252859325580738
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Mini-14 Target
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mini-14 target...un autre jouet vient d'arriver
» ruger mini 30
» Ruger mini 30?
» Ruger Mini-14
» Ruger mini 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: