EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Véhicules de chasse

Aller en bas 
+6
varmint hunter
300wby
deeramator
Bab
SQUILL/Fondateur
Lebauffe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:42

Tracker a écrit:
eheh

grosse discution !

les polaris ont un petit avantage important, ils sont tres économiques sur le gaz !

je ne parle pas au travers de mon chapeau... fait vécu !

surtout comparé au yamaha. qui eux sont énergivores !!!!!!

les meilleurs selon moi honda ! mais pas ceux avec embrayage électronique (piton) . sa fait défaut la moitié du temps !

alp

Donc deux points à considérer. Un qui est plus économique et l'autre qui bouffe du gaz, ça c'est des arguments. Exclamation Pour ma part étant donné que c'est pour la chasse comme véhicule utilitaire, l'économie d'essence n'a pas d'importance.

Embrayage électronique,,, je suis d'accord et c'est d'ailleurs un des très nombreux commentaires que j'ai reçus. Et pour le hitch, il est faut de prétendre qu'il ne tiens pas ou n'est pas solide. Celui que j'ai vu était sur une Kawa et traînait l'espèce de rack dont ont ce sert pour niveler la neige, sauf que c'était sur du solide cette fois ci.

Va faloir étudier très sérieusement la question
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:19

Dans un contexte de promenade, l'économie d'essence est un point à vérifier, en effet. Dans un contexte de chasse, pour le peu consommé, çà deviens négligeable.

Pour ce qui est du hitch, bien, çà coute pas cher de souder une ou deux plaquettes de tôle, pour renforcir le frame et la pine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:38

regarde le beauffe si tu veux m'appeler par MP je te donnerai les coordonnées d'un de mes chum qui a un 660 yam et il t'en dira pas mal plus que moi sur son..... Il a 3000km jamais sorti hiver, jamais sorti de bois en forêt, et jamais sorti d'orignal seulement des chevreuils. il a changé 2 fois le hitch qui a cassé, changé un bearing de roue avant ,un fois il roulait et le galliper avant s'est dévissé et a arraché de sur le disque. tout ça en moins de 3000km en plus comme on disait en haut le gaz en quantité industrielle..
laisse-moi te dire qu'il regrette d'avoir changé son Kodiak 450 qui est selon lui et moi beaucoup supérieur sur fiabilité et tout
et si quelqu'un ne trouve pas que ça vibre en sacre... ce vtt c'est qu'il n'a jamais essayé autre chose ou qu'il est vendu Yam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 7:43

wolfman essaye un 660 et tu verras que ce ne sont pas des suppositions gratuites. les recherches c bien beau mais, rien et je dis bien RIEN ne vaut un essai. on en reparlera quand tu auras fait tes test. les miens sont faits et aucune des machines que j'ai essayées n'est aussi désagréable. par contre excellentes performances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:00

Je ne dit pas que ce sont des suppositions gratuites et bien au contraire, je te croit lorsque tu mentionnes qu'un de tes chums à été pas mal malchanceux.

Mais il y a des citrons dans toutes les marques, ca personne ne peut le nier.


La seule chose que je dit est que l'on ne peut se fier qu'à une seule opinion et qu'il faut faire des recherhes approfondies. Dans le coin de Lebauffe il y a aussi des clubs de VTT, alors pourquoi ne pas demander l'avis de plusieurs utilisateurs Question Question

C'est tout de même assez dispendieux ce genre de bidule et prendre toutes les précautions utiles et renseignements adéquat me semble être un MUST
Revenir en haut Aller en bas
Tracker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Tracker


Masculin
Nombre de messages : 218
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar
Date d'inscription : 29/03/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:33

j'oubliais,

moi aussi j'ai un kodiak 450 avec differentiel qui se barre.

c'est super réaliste de dire que ces 4 roues sont vibreux ....

faut dire que ces 4 roue sont plus fait pour le RUFF que la trail.... disons 60% ruff et 40% trail...

jai sortis un orignal avec cette année... sans probleme.

la seule chose qui me gosse... cet été en me promenant avec un honda , nous avons fait du hors trail . et laisse moi te dire que je cherchait mes pitons ! je comprend pas pourquoi mais le honda avait pas de misere a passer par dessus les arbres !

en résumé c'est une bonne machine. rien mit dessus encore ! sa lair faite tuff !

alp
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:08

Un collègue de travail est patrouilleur de sentier, il en voit des tas de VTT et il jase beaucoup avec les gens. Alors je lui ai posé des questions.

Sa réponse :

Il y a des quads pour tous les goûts. À priori, ils sont tous bons, mais certains on plus de problèmes que d'autres... peu importe la marque. C'est certain que si on ne l'entretiens pas, il va le faire savoir.

Honda jouis d'une excellente réputation d'il y a 15 ans ou plus... et qui malheureusement n'est plus la réalité de ses produits.
( Quand il m'a dit çà j'ai fait : Ah Ouain !!!! )

Les grizzly de yamaha ont aussi une excellente réputation. Je n,ai jamais entendu parler en mal d'un Grizzly... ( Çà j'ai apprécié qu'il me dise çà )

Les Suzuki aussi sont bons...

Je ne te conseillerais pas un Polaris, ils semblent être meilleurs... mais ils ont eut énormément de problèmes... au cas des fois, t'est mieux de choisir autre chose.
( Anyway, Polaris ne m'attire pas... mais je ne sais pas pourquoi ! )

Moi je suis un gars de kawa, avant j'ai toujours eut des Kawa, j'aime les Kawa ils vont bien avec ma personne.


Donc il en a croisé que tous les style... et les opinions sont partagées. Donc si je me fie à lui, c'est Prends bien ce que tu veut, y'en a pas un de parfait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:34

Tracker a un Honda et pas de problème. Tu aimes Kawa, excellente marque en ce qui me concerne tout autant que Yam.

Ces 3 grands se font une concurrence féroce et se doivent d'être compétitif. Ils n'ont pas le choix et ce n'est que du GBS.

Ce dont il faut être certain. c'est la raison de l'achat et du travail à effectuer équipement pour équipement. Après tu magasines le prix, et la dedans tu n'est pas pire pantoutte
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:36

wolfman a écrit:
Tracker a un Honda et pas de problème. Tu aimes Kawa, excellente marque en ce qui me concerne tout autant que Yam. J'ai mis en italique, ce que mon collègue de travail me disais... mais j'aurais dû le mettre de couleur... Sad

Ces 3 grands se font une concurrence féroce et se doivent d'être compétitif. Ils n'ont pas le choix et ce n'est que du GBS.

Ce dont il faut être certain. c'est la raison de l'achat et du travail à effectuer équipement pour équipement. Après tu magasines le prix, et la dedans tu n'est pas pire pantoutte
Laughing Laughing Laughing Pas si pire... en effet ! Wink

En passant... Alary sport ne ferait même pas $1000 sur un 4 roues neuf... ( affirmation du vendeur ) Aïe !!! J'suis mort de rire... En plus, il ne me donne même pas $4000 pour mon Hayabusa... J'en ai trouvé un en Alberta, pareil au miens, MÊME kilométrage à 200 - 300 kilo près... $8500 firm !... non mais il m'a vraiment pris pour le dernier des imbécile... Fâ Ke... Alary ( rte. 158 @ St-antoine, Qc. ) est barré définitivement pour moi. J'y remettrai pas les pieds de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:52

il a raison le gars du club de vtt de dire que chez Honda il y a probablement eu une baisse de qualité. Sad parce que si je compare toutes les année et les 4 sets de pneus usés avec mon 3 roues comparé à mon 350 2000 le 3 roues en a enduré beaucoup plus. a part usure normale le 3 roues pas un mots à dire , le 4 roues j'ai cassé la transmission et ce n'est pas un ES. probablement que si la même qualité était encore au rendez-vous aujourd'hui ils feraient presque faillite. aujourd'hui les vtt semblent plus faits pour promenade que travail(probablement à cause de la demande) il y a 15 ans c'était très différent. essaie de trouver de nos jours quelque chose de fait aussi fort avec de plates de protection en fer à la grandeur ....bonne chance. etk je vois que chacun fait une utilisation différente et pour moi la bonne période des vtts indestructibles est chose du passé maintenant il faut acheter et réparer Banghead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:46

on a pas beaucoup parlé de can-am et je ne connais pas personne qui en possède. peut-être qu'il y a de quoi de bon de ce côté là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:35

Can-Am c'est Bombardier... Lebauffe pourrait t'en parler très longuement
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:03

Pour faire du sentier, où c'est pas trop accidenté, çà serait définitivement une bonne machine. Pour la chasse, où le terrain est pas toujours "idéal"... c'est pas la machine à choisir, trop lourde et pas assez agile.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:22

Apparament que les bombardier sont bon pour travailler (pas les models sports) mais ils sont tres chere.

_________________
Véhicules de chasse - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:31

le problèeme avec les bombardier c'est leur maudite transmission qui sautent assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 7:43

Oli, tu m'as pris de vitesse...

Les transmissions des Bombardier sont Hydrostatiques. Ce qui signifie que c'est un peu comme les skidoo et scooters... on ne sent pas passer les vitesses.

Je ne suis pas certain qu'une telle clutch serait en mesures de travailler dur.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:46

mon honda 500 a une transmissions hydrostatique a 3 modes tout comme le tracteur de ferme de mon oncle....ses enmasse fort pour travailler les polaris avait des clutch comme des ski doo sa ses de la vrai marde en bare quand ta une petite infiltration deau tout glisse ses pas asser sceller pour traverser les anner
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:06

Infiltrations d'eau rime avec Polaris ca je peux vous le confirmer.

_________________
Véhicules de chasse - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:04

Lebauffe a écrit:
Oli, tu m'as pris de vitesse...

Les transmissions des Bombardier sont Hydrostatiques. Ce qui signifie que c'est un peu comme les skidoo et scooters... on ne sent pas passer les vitesses.

Je ne suis pas certain qu'une telle clutch serait en mesures de travailler dur.

tu le met sur le low et je te jure que sa torche.

bombardier 400HO 2004
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:25

ses tu tout les model de bombardier qui sont hydrostatique? jai toujours penser quil utilisai les moteur rotax avec des strap et des poulie ... dans mon honda il rentre 6 litre d huile dans ma transmission hydrostatique (coupler aux moteur) Sad je peut te confirmer que je me rend en 5ieme sans jamais lacher le gas sa griche meme pas....meme apres 8000kilosa me surprend que can am ait des transmission comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Véhicules de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de chasse   Véhicules de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:41

Je ne connais pas assez les quads, pour répondre à çà, je laisse donc la réponse aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» véhicules autonomes
» Véhicules militaires
» Meeting de véhicules WWII en Hollande
» Nouveau véhicules pour la SQ
» Parade anciens véhicules WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: