EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

question technique Empty
MessageSujet: question technique   question technique Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:47

Bonsoir gang,

je reload depuis une couple de mois. Et la j'ai decide de preparer mes balles pour la chasse aux chevreuils. bon certaions diront que je suis un peu en avance ...mais j'aime bien évaluer et calibrer mon reload avant la chasse...question d'avoir l'optimum.

J'ai acheté de la nosler partition et je reload pour ma 30-06. Jai mesure la chambre avec mon nouveau boulet. (jai l'appareil de hornady pour mesurer la chambre et ca fonctionne à merveille). Parcontre j'ai remaqué que les boulets pour la chasse sont plus courts que pour le target. Donc ..le cul de mon boulet n'arrive pas à l'épaulement de la douille lorsque que je l'insere. Dois je prevoir une plus courte cartouche pour les boulets de chasse ou bien reloader dans ces conditions. !!!

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:06

il ya une référence qui dit que ton boulet doit rentré au moins l'équivalent de son diametre c'est le minimum pour avoir une bonne tension du neck et il ya aussi la longueur de ton chargeur si tu veux l'utilisé moi je tire en single shot alors je ne me préoccupe pas du chargeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:24

plus courte cartouche?

le boulet nest pas obligé de ce rendre a l'epaulement de la douille, si tu suit les spec de reload de ton livre cest ce qui s'aplique, tu l'enfonce au C.O.L recomandé.
ex: moi ma 22-250 quand je suit les spec le boulet est enfoncé a son C.O.L. normal, mais quand je raffine une load pour etre plus precis et que je soustrait .025 du riffling mon boulet tient mais est quand meme loin de l'epaulement.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique   question technique Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:00

oncle will a écrit:
le boulet nest pas obligé de ce rendre a l'epaulement de la douille, si tu suit les spec de reload de ton livre cest ce qui s'aplique, tu l'enfonce au C.O.L recomandé.

+1. Prends exemple sur des cartouches sans épaulement. Il ne faut pas se fier sur ca pour calculer la profondeur d'enfoncement du boulet.

Comme will dit, si tu respectes le COL, tu vas etre correct. Pour les boulets plus court (non VLD), certains vont le crimpé pour assurer une bonne prise dans le neck de la douille.

Les munitions d'usine de chasse sont généralement crimpés.
Revenir en haut Aller en bas
 
question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question un peu technique
» Question technique
» question technique!
» question technique
» Question technique CZ 75 Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: