EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bourrelet déformé suite à l'éjection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niewiada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
niewiada


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : nord de France
Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir..
Date d'inscription : 19/06/2012

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:21

bonjour, j' ai rechargé aujourd'hui et novice que je suis je me suis rendu compte que mes douilles avaient une légère déformation au niveau du bourrelet du à l' éjection je suppose. pourtant je les éjectes doucement directement dans la main. le problème viens surtout après, cette déformation altère légèrement la mesure long total +ou- 0.1mm. est-il possible d'affaiblir le ressort d’éjection?ce sujet a -il était abordé, des solutions ? merci de vos réponses. Question
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:51

Tes douilles proviennent de où? un lot déjà tiré? Tiré par quoi? Une semi-auto?
Ton arme c'est un bolt action?
Je ne connais pas d'arme à verrou qui puisse déformer ainsi le culot à l'extraction.
À moins que tu n'aies une chambre super collante et un super bras!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
niewiada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
niewiada


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : nord de France
Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir..
Date d'inscription : 19/06/2012

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:14

c'était des douilles neuves REM "RP" et aussi des partizan tirées 1fois dans une 700SPS. mais je pense avoir trouvé pourquoi Shocked j'en ai discuté se matin au club et même réaction jamais vu (?):- "vois ton graissage lorsque tu éjectes les amorces et reforme tes douilles !" je graisse que le collet de la douille car je reforme que celle-ci, mais il est vrais que je force bien sur l'outil à la remonté "du levier".j'ai trouvé une douille bien marqué et cheers c'est le shell-holders , donc mauvais graissage. vaseline à la pharmacie c'est bien mais il faut prendre son courrage à deux main pour y aller Embarassed erreur de gros débutant que je suis, merci de s'y être penché sur se sujet.
[img]bourrelet déformé suite à l'éjection P1070916[/img]
Revenir en haut Aller en bas
niewiada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
niewiada


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : nord de France
Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir..
Date d'inscription : 19/06/2012

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:34

pour la vaseline j'ai retrouvé ma cagoule de motard, celle qui a que les trous des yeux, donc je peux y aller maintenant à la pharmacie. bon, elle ne me reconnaîtra pas avec la cagoule, mais pour la voix ? dans l' hypothèse ou elle me reconnaîtrait alors je vais prendre ma carabine avec et je lui expliquerais ou je veux mettre la vaseline.
lol. Coco
Revenir en haut Aller en bas
niewiada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
niewiada


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : nord de France
Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir..
Date d'inscription : 19/06/2012

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:19

bon je viens de recharger quelques douilles et j'ai cette fois-ci bien lubrifié avec du WD40 (douilles et outil) et pourtant je continu à déformer le cul de ces douilles scratch mes enfoncements se fond entre 71.06 et 71.18mm durement mesuré vu la déformation (7.08rem). Je reste en dessous des 71.42 mesure de contacte/rayures avec des sierra 1915. l'outil serait-il défaillant (pourtant neuf) ? j'ai aussi constaté qu'il griffe bien les douilles en plus de la dureté lors du re-calibrage, photo ci-joint.
serais-moi qui fais mal ? même avec des douilles neuves le sertissage de l'ogive ne se fait pas toujours au même endroit avec toujours des sierra 1915 pourtant identique à 3/100e près de mm d'une ogive à une autre.je dois sans cesse me servir du marteau à inertie Boing
j'ai besoin de votre aides pour moi faire du travail propre.
[img]bourrelet déformé suite à l'éjection Photo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
niewiada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
niewiada


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : nord de France
Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir..
Date d'inscription : 19/06/2012

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:27

photo des douilles désamorcées & recalibrées ( non nettoyées et non raccourci )
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:43

Tâche d'abord d'utiliser un lubrifiant conçu pour le reformage des douilles, pas de la WD-40!
Achète-toi un pad à lubrifiant (RCBS ou autre) puis appliques-y une petite quantité d'huile pour reformage (RCBS ou autre); étale le lubrifiant avec un morceau de plastique genre carte de crédit ou spatule.
Prend 5 ou 6 douilles, place-les sur la surface et roule-les sur le lubrifiant. Il ne faut pas beaucoup de lubrifiant mais il est bon de passer aussi une très petite quantité de lubrifiant dans le col des douilles avec une brosse en nylon.
Ensuite tu peux les reformer. Tu vas constater que l'effort nécessaire est grandement réduit.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
niewiada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
niewiada


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : nord de France
Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir..
Date d'inscription : 19/06/2012

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:31

merci , j'avais jamais vu ces pad à lubrifiant. j'ai du lub LEE que j'avais eu avec le kit mais on me l' a déconseillé (attire la rouille il parait) quand penses-tu?
je viens de voir qu'il existe beaucoup de lub spécifique de diff-marque'(graffité ou au molybdène...) spécifique parce qu'il n'alter pas la poudre, c'est pour ça?
merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:49

Le lubrifiant Lee est un savon utilisé dans le formage de pièces industrielles. Il est à base de lanoline.
S'il est correctement appliqué, il fait bien son boulot mais la difficulté réside dans le contrôle de l'application: pas assez, ça foire, trop sur le cou et l'épaulement=bosses.
Ça ne fait pas rouiller, le laiton ne rouille pas.

Mais de toute façon, les douilles doivent être débarrassées de leur lubrifiant après le formage, quel que soit le lubrifiant utilisé.

Si tu utilises du lubrifiant en poudre (graphite, sulfure de molybdène ou mica) il se vend des kits avec les brosses d'application pour l'intérieur du cou de la douille. Il est essentiel que cette partie soit lubrifiée.
Quelles matrices de reformage utilises-tu? Je vois une trace sur tes douilles qui me laisse perplexe.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 9 Juil 2012 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niewiada
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
niewiada


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : nord de France
Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir..
Date d'inscription : 19/06/2012

bourrelet déformé suite à l'éjection Empty
MessageSujet: Re: bourrelet déformé suite à l'éjection   bourrelet déformé suite à l'éjection Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:59

matrices LEE , (je sais bien que le laiton ne rouille pas je parlais pour le jeu d'outil).
merci je vais acheter.
pour les rayures de douille, elle sont bien creusées Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
 
bourrelet déformé suite à l'éjection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointe de boulet qui se déforme dû au recul
» balles à bourrelet
» A combien de FPS sa déforme ?
» Douille déformé
» Collet douilles 223 rem déformé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: