EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Douille déformé

Aller en bas 
+4
tireur53
Jean-Marc
270 wsm
stephane_6
8 participants
AuteurMessage
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:42

Selon vous est-ce dangereux de tirer ses douilles de 45/70?
Elles sont déformées du a un excès de lubrification lorsque je les ai sizé...
C'est ma première expérience avec des douilles straight et je me rend compte qu'il faut pratiquement les sizer à sec avec mon RCBS die.
J'utilise le case lube-2 de RCBS, est-ce qu'il existe de meilleur produit moins capricieux ?
Merci.


Douille déformé Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:02

Pas du tout mais lubrifie moins à l'avenir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:16

A la mise a feu il vont reprendre leur forme
Revenir en haut Aller en bas
tireur53
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tireur53


Masculin
Nombre de messages : 2476
Localisation : Club de Tir de Montréal
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 09/05/2010

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 6:54

c'est t'y pas beau la physique, elle vont reprendre leurs formes toutes seules, avec les quelque milles livres de pressions, elles auront pas le choix hihihi. yep, on a tous trop lubrifier a un moment donné, sa met arrivé avec ma 30-06
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:15

Moins de lubrification ou fait comme moi utilise un neck sizer
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:56

Tu peut aussi faire un resizing partiel. C'est-a-dire en dévissant le die pour qu'il reforme une partie de la douille (le collet) en conservant quand meme une certaine tension quand tu insereras le boulet.

Evidemment, tu dois utilisé seulement les douilles tirés dans ta carabine.

Théoriquement, les douilles dureront plus longtemps et tu "trimmeras" moiins souvent.

Bon Tir !
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:01

Merci pour vos réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire un neck size avec une douille droite.
Ou commence le neck et le corp de la douille?
J'ai une marlin 1895 est-ce que ca peut occasionner des problèmes d'insertion vue que c'est une lever action?
Ca fait 8 ans je reload des douilles bottle neck sans problème les douilles droites c'est tout nouveau pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:44

stephane_6 a écrit:
Merci pour vos réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait faire un neck size avec une douille droite.
Ou commence le neck et le corp de la douille?

Oui c'est possible de faire du neck sizing avec certaines douilles droite. Le 45-70 est un bon exemple. Ca prends les dies qu'il faut par contre... Tu peux pas juste 'backé' un full length die pour faire un sizing partiel.

Les douilles droites ont l'air droite, mais certaines ont un léger 'taper'. Donc si tu back ton full size, tu changes la géométrie de la douille est modifiant le taper.. pas super.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:47

Moi j'utilisais un die Lyman Neck size concu pour ca


Black Powder Neck Size Dies
Classic rifle shooters rely on Lyman's neck size dies to retain the fireformed case dimensions. By not overworking the brass, these dies produce superior accuracy and extend the life of expensive shells.
These neck size dies are available in the following sizes:
Caliber Price Part #
40 Cal. (40-65, 40-70 Sharps Straight) $35.95 7135055
45 Cal. Short (45-70, 45-90, 45-100) $35.95 7135057
.45 Cal. Long (45-110, 45-120) $35.95 7135059
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:20

J'ai eu d'excellents résultats en faisant un resize partiel pour le .45-70 (Marlin 1895, H&R Single shot, Sharps Pedersoli 1874).

J'ai constaté que le Full length die de LEE, pour ce calibre, reforme de facon excessive la douille ce qui produit un bourrelet au niveau de la base du boulet lors de l'insertion .

En dévissant quelque peu le die (apres quelques essais) ce bourrelet est completement éliminé ! Et il reste amplement de tension pour retenir le boulet que je crimpait avec le LEE FACTORY CRIMP.

La précision était au rendez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:01

T'en fait pas avec ca LOL elles se replaceront J'utilise depuis des lunes et des lunes ce lube Rcbs ,il est excellent ,ici on te prles de neck sizig et ci et ca ,
Ton probleme est tout soimplement trop de lube,il faut en mettre mais sans exagerer car quand tu passe ca dans le die ,c'est une chambre a compression ca et le surplus de graisse il faut qu'il passe et sous la pression il bosse les douilles ,
Je reload aussi ce calibre avec des dies full lenght RCBS et cette graisse Rcbs et tout va bien ,ne change rien ,ne te casse pas les couilles ,juste attention a moins de graisse ,mais attention il en faut si tu ne veut pas que les douilles jamment dans le die.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:57

Puis Stef, tes douilles se sont-elles replacees de leurs bosselures en les retirant
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:08

Oui elle sont rendu comme neuve, mais c'est aussi avec elle que j'ai eu ma balle coincé dans le canon... je ne crois pas que ce soit en cause mais j'ai plusieurs questionnement sur ma façon de procédé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:42

Stef,j'ai 2 sets de dies Rcbs ,1 set de die Lee avec le Lee collet factory crimp die ,j'en ai du stock,
Mon set up est dans le set de die Rcbs avec un pas mal bon roll crimp,il ne faut pas quand meme exagerer le crimp ,d'abord il est tres important que tes douilles soient trimmees de meme longueur si tu fait un roll crimp,il faut que tu lubrifie tes ddouilles pleine longueur pour ne pas sticker dans le die mais n'exagere pas le lubrifiant comme tu as vu.
Pour ce qui est des missfire c'est pas ta poudre si elle est neuve, primer contamines avec de la graisse mais ca me surprendrais car ils n'auraient pas du rentrer le plomb dans les riflings, les flash hole pssiblement obstrues par des grains de ton tumbler ou encore une chose ,si tu as un nettoyeur de douilles au liquide et que tu as loade tes balles dont les douilles etaient encore humide.
En conclusion si on prend en acquis que ton primer a allume ,,,,car il a projete le plomb dans les riflings c'est la poudre qui n'a pas voulu allumer .,,,,,,Est ce possible qu'il y avait de l'humidite dans tes douilles quand tu as loade ou que tu nettoie au liquide tes douilles.
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:48

Je nettoie au thumbler et fait très attention qu'il ne reste aucune particule de média dans le flash hole. Sur mes douilles starline j'ai remarqué que le primer pocket est creux car je n'ai même pas été capable de l'uniformisé avec mon outil, mais comme tu la mentionné l'amorce a bien fais feu car le boulet c'est engagé je ne crois pas que ce soit un facteur...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:10

Le primer Pocket est creu dit-tu.Un primer bien siege devrait etre a environ .003"under ,s'il est beaucoup trop creux ca prend un long stroke de la firing pin pour declencher le primer si ton spring de firing pin est trop fort ,il y a risque de missfire .
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:08

Je viens de mesurer et j'ai entre  .013 et .014 de creux Shocked

Par contre quand je regarde les primers que j'ai tiré ils ont l'air d'avoir été bien punché.


Douille déformé Img_2511
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:02

Oui tes douilles sont effectivement bien punchees ,la mesure dont je te parles est du bas de la douille au bas du primer qui est bien seate ,dans les .003" de pouce.
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:05

Je pense que l'on parle de la même mesure, la surface du primer est enfoncé de .013" a .014" du culot de la douille c'est plus creux que d'habitude. Mon reamer pour uniformiser le primer pocket ne touche même pas au fond quand j'essaie de les uniformiser. Sur mes autres calibres et douilles je suis effectivement plus près du .003" comme tu le mentionne.



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Douille déformé Empty
MessageSujet: Re: Douille déformé   Douille déformé Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:37

Ton reaamer lui sert a uniformiser la profondeur du primer Pocket.
Parce que dans certaine batches de douilles il y en a qui sont plus profondes que d'autres ,avec cet outil(il y en a qui sont ajustables pour la profondeur et d'autres nee le sont pas ,
Mais toi tes profondeurs de Pocket sont au dela de la profondeur ,tu es quand meme chanceux cer on voit bien sur les photosde tes douiles que les primers sont bien percutes avec force .
L'outil que tu aurais besoin serait plutôt un primer Pocket sweager combo fabrique par Rcbs ou autres qui la va faire en sorte de passer une espece de rod de bon diametre pour que tes primers s'insèrent bien sans trop de force mais qui auront aussi suffisamment de retenu pour bien tenir tes primers .......encore une fois a la fabrication certaines compagnies fabriquent trop serre pour le Pocket primer et le primer a un diametre trop gros un peu pour le trou en diametre.cet outilswage (il tasse les particules de metal de gauche a droite pour que ce pocket insere mieux le primer sans trop forcer(Toujours porter des verres protecteurs a l'insertion de pimers )en passant.
Bon reload/tirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Douille déformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A combien de FPS sa déforme ?
» douille
» Pointe de boulet qui se déforme dû au recul
» bourrelet déformé suite à l'éjection
» Douille de Rem 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: