EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil pour l'achat de jumelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Besoin de conseil pour l'achat de jumelles Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achat de jumelles   Besoin de conseil pour l'achat de jumelles Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:34

Pour des raisons de santé (blessée au dos), je ne peux pas faire ma chasse au chevreuil comme à l'habitude, soit la chasse fine ou à l'affut au sol à cause du froid et de l'humidité.

Je me suis trouvée une ferme ou je peux m'installer dans la partie haute ou est stocké le foin et par le trou du monte balle, j'ai une superbe vue sur la prairie et le début du bois.

Cependant, le secteur le plus rapproché est à 350 verges et une partie est à 500 verges.

Sur ma carabine 7 mm magnum, j'ai un Élite 4200 de 2.5 X 10 X 50 avec un tube de 30 mm. Donc, pour la clarté de ce télescope, pas de problème il peut faire la job. Cependant, hier, j'avais toutes les raisons de croire qu'un chevreuil qui était près du bois était un mâle par son comportement et sa stature mais je ne voyais pas les cornes.

Mes jumelles sont des Bosch & Lomb de très bonne qualité aussi mais limité à 10 X aussi.

J'ai tenté aujourd'hui d'y aller avec mon ''spotting scope'' que j'utilise au champ de tir, c'est un Bushnell 18 X 36 mais dès qu'il a commencé à faire un peu sombre, on n'y voyait plus rien, pas assez de bonne qualité pour faire la job.

Donc, avez-vous des suggestions pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Besoin de conseil pour l'achat de jumelles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat de jumelles   Besoin de conseil pour l'achat de jumelles Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:24

J'utilisais des Nikon 10x42 en compétition de tir à l'arc, assé dur a battre pour le prix, la qualité d'image est très prêt de Zeiss et Swarovski pour environ le 1/4 du prix. Je ne me sers plus de ces jumelle, si ça t'interresse envoi moi un MP je te ferai un prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour l'achat de jumelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» Besoin de conseil pour Appeau pour le loup
» Besoin conseil pour un 45 acp
» Besoin de conseil pour TLD
» besoin d'un conseil pour ma .308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: