EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil pour TLD

Aller en bas 
+2
fox111
Monarck
6 participants
AuteurMessage
Monarck
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2017

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:31

Hello tout le monde,
Je vous souhaite une excellente année 2018
Nouveau sur le forum et nouveau dans cette discipline, je me demandais si vous pourriez me faire part de votre expérience en me conseillant dans le choix d’une carabine + lunette.
Je pense utiliser du 6.5 Creedmoor pour ses nombreuses qualités pour tirer cible + chasse de 100 à 1000m. Le budget pour l’arme serait de +- 2500 CAD avec quelques idées ci-dessous :

*MODEL 700 5-R STAINLESS THREADED GEN 2
https://www.remington.com/rifles/bolt-action/model-700/model-700-5-r-stainless-threaded-gen-2
*Savage Model 12 Long Range Precision MODEL 700 5-R STAINLESS THREADED GEN 2
http://www.savagearms.com/firearms/model/12LRP
*HOWA LONG-RANGE RIFLE
https://www.legacysports.com/catalog/howa/howa-long-range-rifle/
*Bergara HMR PRO
http://www.bergarausa.com/bergara_premier_series_hmr_pro_rifle.php

Si d'autres idees vous viennes en tete, n'hesitez surtout pas!   Smile  

Par contre pour ce qui est optique, j’ai vraiment du mal. Le choix est encore plus nombreux et mes connaissances dans ce domaine son nul. De même je me perds un peu avec les lunettes à 1er plan focale et 2nd plan focales. L’idéal serait une lunette pour le tir de 100 à +1000m  (je compte dans le futur peut être migrer plus tard vers un .300 ou .338) budget pour la lunette +-1500 max 2000 CAD.

Toutes suggestions ou avis sont plus que les bienvenus,
Bonne journee,
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:42

700 5r en 6.5 creedmore ca vient tu d'origine? J'ai une 700 5r en .308 et j'ai jamais vu autre chose que ca et .223.

Je cherche la meme chose que toi. J'ai choisi la 700 5r en .308. Je cherche le scope encore. J'hesite entre un Bushnell.
First focal plain vs second: quand tu zoom, ca zoom ta reticule aussi, ca te permet d'utiliser les gradation pour mesurer et compenser meme si t'est pas zoomé au max. Autrement, la reticule est innutilisable si t'es pas zoomé au max.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:53

Pour ma pare , 5 a 25 (et plus) pour grossissement avec un réticule de 50 (ou plus) premier plan focal , mil dot avec tourelle tactique en miliradian avec ajustements du parallaxe ,style nightforce ou vortex
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:18

D'abord Bienvenue sur ce site Monarck.la Savage model 12 LRP serait un excellent choix,mais en 6.5 Creed. tu recharge j'espere sinon les balles seront assez cher et pas mal plus rare que d'autres calibres qui feraient tres bien le travail demande.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:56

Y a un gros gap entre Nightforce et Vortex. Mais bon, spec pour spec ils font la même chose. Le Vortex y va juste briser. C'est pour ca que tout le monde ont eu de belles experiences avec la garantie. Les autres compagnie ont des meilleurs garanties comme un remplacement en magasin et pas une réparation ou remplacement reconditionné.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:58

hmr et vortex pst gen 2 5x25x50 dans tes choix je prendrais sa
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:25

C est en plein le vortex que j ai pis iL a pas brisé encore ,au contraire il va à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Monarck
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2017

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:36

Merci à tous pour vos réponses!

@Fox111 La 700 5r en 6.5 creedmoor existe bien d’origine tu peux la trouver su le site du fabricant :
https://www.remington.com/rifles/bolt-action/model-700/model-700-5-r-stainless-threaded-gen-2

@foudetir au début (la 1ere annee) je ne comptais pas recharger mais c’est définitivement quelque chose que je veux aussi débuter =D J’avais pensé aussi au .308 mais la prise au vent et le drop de la balle après 600m commence à être un désavantage pour elle. D’ailleurs ce n’est pas un calibre interdit en Europe ?

@Kinay03 Thanks pour la référence je vais aller lire les specs tantot!

Point de vue Vortex, si elle casse comme une frite, je suis vraiment boaf chaud, je vis pour le moment au Canada mais si je retourne dans mon petit pays je me vois mal dealer avec un service après-vente des USA.

Sinon pour les carabines, vous en pensez quoi ? il y en a qu'il faut retirer de ma liste ?

En tous cas merci pour l’accueil et vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseil pour TLD Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour TLD   Besoin de conseil pour TLD Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 14:19

Tu parles de chasse donc je retirerais la Savage. 11 lbs pour la carabine sec, imagine trainer ça. Tu vas la détester assez vite merci! Par contre, si tu désire faire du tir à la cible, mon premier choix serais cette Savage avec son très gros contour!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour TLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» Besoin de conseil pour Appeau pour le loup
» Besoin conseil pour un 45 acp
» besoin d'un conseil pour ma .308
» Besoin de conseil pour un achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: