EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil pour un achat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:23

Bonjour a tous,
c'est mon premier post ici, même si je vous lis depuis quelques temps. Je suis avant tout un tireur au pistolet (tir à la cible), mais hélas on a pas le droit de chasser avec ces armes là, et defois j,ai pas le gout de faire 40km pour aller au stand de tir, de plus c'est pas toujours ouvert quand j'aurais le temps d'y aller etc...
Alors je me suis dit que je devrait peut ete passer à la carabine, ce que j'aime c'est le tir de precision et j,aimerais m'amuser avec de la moyenne et peut ete par la suite longue distance (selon mes capacité).
J'ai donc décider de me mettre à la chasse à la marmotte, j'habite dans un rang entouré de champs, donc très pratique pour moi, en plus des cible mouvante...parfait pour le sport et le défis du tir.
Voilà mon dilème, qui a vos yeux peut etre pris pour du n'importe quoi car j'hésite entre deux style d'armes, très différentes.
Une 17HMR ou une 308 ?
J'ai l'habitude des gros calibre (.38 .40 .45 avec mes guns) donc j'ai peur de trouver ca plate de tirer du 17hmr, j'ai peur de ne pas ressentir de bonnes sensation de tir, par contre ca à l'air assé efficace sur les marmottes pour les tuer et non les blesser, les minition ne coute pas chère et en plus on peut shooter des corneilles.
Quel armes serrait la mieux pour moi sachant que ce serrait ma première carabine, mais que j'ai de l'experience dans le tir au pistolet et que donc j'aime avoir un minimum de sensation de tir.

J'ai regardé un peu vos carabine et j'ai dans l'oeil soir pour la 17hmr la "avage 93R17 BTVS" et pour la 308 "TRG22", bien evidement c'est pas du tout le même budget, mais disons que le budget n'est pas mon critère premier.... mon premier critere est plaisir et precison de tir avant tout.

Merci et désolé pour ce long post 2guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:02

Salut Gibs!

Concernant ta question, il est évident que ne retrouvera pas de grandes sensations avec un calibre .17HMR. Il va falloir que tu ailles avec une centerfire pour avoir plus de feeling. Des calibres comme .223- 22-250 .243 etc te donnerons plus de sensations lors des tirs. Le .308win est un calibre passe-partout qui peut faire la job pour la vermine . Cependant pour moi un varminter idéal est un calibre en dessous du calibre 30.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:08

Le plus par contre avec un calibre comme le 17 HMR, tu peux voir l'impact dans ton scope car le recul ne le fait pas trop bouger et prendre rapidement les corrections nécessaires. Je trouve ça amusant personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:12

OK,
donc tu dis "un varminter idéal est un calibre en dessous du calibre 30.", mais qu'en est'il de la sensation de tire, sachant que je cherche avant tout le plaisir d'une belle shoot plutot que de l'efficacité a tuer les vermines, les calibres que tu me propose sont'il compatible avec ec que je recherche ?
Pourrait tu me proposer quelques modeles svp ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse
Date d'inscription : 19/07/2007

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:14

Salut pour ce qui es du calibre 17hmr j avoue que pour les sensations c est po comme 1 armes de calibre 30 mais c est tres agreables a tirer point de vue chasse a la vermine et coté tir de precision,vitesse tres rapides 2550 pied sec avec du 17 gr et une exellente porté c est excellent pour un petit calibre meme tres surprenant moi ayant deja une 17 hmr je pratique beaucoup la chasse au petites marmottes et je peux te dire qua 600 pied une balles dans tetes ta marmottes tombe drette a coté de son trou 308 ca restes un bon calibre polivalent pour le tire a la cible,la vermine et pour le gros gibier mais ci tu veux pratiquer tout c est loisir la jte conseille la 308 mais ci c est surtout pour le tir de precision et la marmottes vas y avec la 17 hmr tu ne regretteras pas

salut

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:25

autrement tu peux toujours aller dans le millieu avec une bonne vieille .223
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:37

gibs , pour taider a trancher je pourais te faire essayer ma 17hmr qui est 93r17btvss (le model que tu regarde)
de cette facons tu verais si sa te plait ou non , afin de t'éviter un achat inadequat pour toi.

de quel region est tu
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:54

Merci Fuel c'est très gentil, mais je reste un peu loins de toi au Saguenay, mais plus j'y pense plus je pense que je vais commencer par une 17hmr, la 308 m'attire beaucoup surtout j'en ai vu sur votre forum des pas trop chère a vendre, mais faut aussi pensser au bruit que ca fait, surtout si je tire dans les champ en arriere de chez moi, pis comme je commence ca va me couter moins chere de cartouche car je compte en tirer beaucoup au début, un peu comme j'ai fait avec mes armes de poing.
A mois d'un vrai luck en usager voila ce que je pense prendre comme kit pour debuter, dites moi si c'est bien et compatible ensemble.

- Savage 93 Mako 17 HMR (j'imagine la seul difference avec la 93r17btvss est le look)
- Nikon Buckmaster 4.5-14X40
- Bipods Haris
Après bien sur je ne sais pas quoi comme munition utiliser, et ce qu'il y a de disponible.

Apres si ca me plait vraiment mais que je trouve ca trop mou je garderais cette carabine pour nettoyer les corneille de mon coin et j'irais pour la .308

Merci encore de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gibs
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 242
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Truckeur
Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey
Date d'inscription : 06/07/2008

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:57

Ha oui et combien vous penssez que ca me couterais un kit comme decrit dans le post precedent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:22

Moi j'ai une TRG 22 et une tikka 3 varmint en 223. Ma petite 223 je l'adore encore. c'est très performant (je tir à 600 mètres avec la mienne) la munition pas trop cher (moin cher qu'une 17 hmr si tu recharge). La TRG 22, la t'est en business sérieuse. si tu ne recharge pas par contre je dirait que ça ne vaut pas vraiment la peine. D'ailleur, avec une arme de cette valeur la, tu ne met pas un télescope à $300. Tu y va pour du haut de gamme NightForce, US optic, SB etc...
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Besoin de conseil pour un achat. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un achat.   Besoin de conseil pour un achat. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:56

pour une 17 HMR, j'irais voir pour un scope de Mueller Optics. C'est le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras avoir et c'est selon moi le meilleur choix pour quelqu'un qui ne veut pas acheter un scope de fou hyper cher pour une rimfire mais qui ne veut pas se ramasser avec une cochonnerie cheap qui ne tient pas le zéro et qui va péter après 2 semaines.

Leur dealer canadien est ici:
http://www.whitefalls.ca/products/mueller-optics.html

Sauf qu'avec le taux d'échange, j'essaierais d'en acheter un directement des états-unis avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour achat d un scope
» Besoin de conseil pour l'achat de jumelles
» Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse
» BESOIN DE CONSEIL SUR ACHAT D'UN TELESCOPE
» Besoin conseil achat Lee Endfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: