EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse

Aller en bas 
+4
wcat
270 wsm
Lebauffe
mathenry
8 participants
AuteurMessage
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:21

Salut tout le monde ,
mon pere veut s'acheter une carabine prochainement et je voudrais savoir ce que vous conseillez comme carabine .Pour le prix ... environ 1500$ pour tout le kite (carabine telescope etc.). Je voudrais connaitre votre avis sur quel marque+modele+calibre pour la carabine et quel marque+modele de telescope .Il va chasser le chevreuil et l'orignal . Il avait penser à une Tikka T3 stainless et un téléscope Leupold ...Est ce qu'avec 1500$ on peut s'acheter ça?
Merci d'avance
Mathenry
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:54

De ces deux marques, il ne se trompe pas... Il aura un superbe kit !

À défaut du Leupold, si il y a quelques dollars à sauver, une bonne option serait les Bushnell Élite 6500. mais faut voir le prix.

Connais-t'il Dante ?
Si non, va voir là avant de faire un choix. c'est THE PLACE...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:00

Bien sur que tu peux et c 'est un bon choix, le mien serait peut-être différent mais c 'est juste une question de gout.

Une T3 lite SS et un Leupold VX II 3 x 9 40mm vas te couter environ 1300.00$ a 1400.00$ taxes inclus et tu vas être chaussé pas a peu près!!!!

Pour ce qui est du calibre, l 'à y a place au débat. Moi je suis fan de la .270 win en premier wsm en deuxième, 7mm Rem Mag, 30/06, 308, si tu aimes te faire brasser la carcasse 300 wsm, le gout est dans la nature.

Bonne réflextion!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:05

Ha oui, Lebauffe viens de me faire allumer, Danté est le plus gros vendeur de Sako et Tikka dans l 'est du Canada. Il a aussi le meilleur prix sur la carabine et sur les Leupold y a personne qui l 'accote au Canada, en plus le service est SUPER.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:49



Dernière édition par wcat le Dim 23 Nov 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:38

Je vais seconder Lebauffe pour Dante, et en même temps 270 msw

Dante est dur à battre pour le service et la qualité
Revenir en haut Aller en bas
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 76
Localisation : Deux-Montagnes
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT
Date d'inscription : 22/03/2007

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:16

Moi j'ai achete ma T3 Lite Stainless 270wsm chez Dante et le prix etait tres bon ainsi que le service, cote precision y a pas mieux.

Tres heureux de mon achat et la prochaine arme sera une autre Tikka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:25

Pour ma part j'ai une Tikka provenant de chez Dante---270WSM et lorsque l'on parle de bolt action c'est définitivement ma préférée.

Dernièrement au comptoir il y avait une 300Mag de Browning que j'ai essayé pour la prise en main et par le fait même essayé le bolt action. Ah bin non...... je demeure avec Tikka


Dernière édition par wolfman le Dim 30 Nov 2008 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:38

Quand tu as conduit une mercedes... tu ne reviens pas à une Hyundai ! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:40

Onnnnnnnn

Browning est de la classe des Hyundai maintenant Laughing Laughing Laughing


Pas certain que ma douce saura apprécié elle qui aime son accent Tongue Tongue Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:48

Hyundai est un char de pitoune... ou de bonne-femmes... Smile Smile Smile

Puis Browning bien qu'une compagnie de très bonne réputation, offrant de très bons produits... c'est pas une Tikka !

Et Tikka est de la famille Sako ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:00

Tikka est un très bon choix.

Cependant si j'avais a choisir le télescope, j'opterais pour un Zeiss Conquest 3-9x40 Z-plex ou Mildot plutot qu'un Leupold. Optique supérieure, garde a l'oeil (eye relief) constante de 4" (pour la 270WSM) et oculaire rapidement ajustable. Le Conquest était en vente pour $499 chez Dante récemment.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:54

Pour une arme de chasse tu peut tres bien acheté une Savage et un Bushnell 4200 . Avec une 270WSM et un 2,5x10 tu sera en affaire. Coté précision et bien tu ne verra JAMAIS la difference avec une Tikka. Pour le scope et bien a la chasse un Leupold plein de finne goutelette d`eau dans les lentilles tu ne vois plus rien. Tu n`est meme pas capable de tirer un orignal a 100verges. Le sustème rain guard te le permet et tres facilement. Et c`est efficasse, car a Anticosti mon 4200 me donnais la chance de tirer a 200m et le Leupold de mon cousin pouvais apeine voir dedans.

Par contre un Leupold n`est pas plus clair mais la définition est légèrement meilleur et le scope est plus robuste.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:02

moi j'ai une tikka t3 lite en 300wm et c'est vraiment de la qualite je ne regrete pas mon achat poing de vu mecanique c,est tres dure a battre ,changer de carabine j'acheterait encore une tikka .et j'ai un elite 6500 et je suis tres satisait aussi .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse   Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:06

dominicturbo a écrit:
Pour une arme de chasse tu peut tres bien acheté une Savage et un Bushnell 4200 . Avec une 270WSM et un 2,5x10 tu sera en affaire. Coté précision et bien tu ne verra JAMAIS la difference avec une Tikka. Pour le scope et bien a la chasse un Leupold plein de finne goutelette d`eau dans les lentilles tu ne vois plus rien. Tu n`est meme pas capable de tirer un orignal a 100verges. Le sustème rain guard te le permet et tres facilement. Et c`est efficasse, car a Anticosti mon 4200 me donnais la chance de tirer a 200m et le Leupold de mon cousin pouvais apeine voir dedans.

Par contre un Leupold n`est pas plus clair mais la définition est légèrement meilleur et le scope est plus robuste.
+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour un achat.
» Besoin de conseil pour l'achat de jumelles
» besoin de conseil (achat fait)
» BESOIN DE CONSEIL SUR ACHAT D'UN TELESCOPE
» conseil pour carabine de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: