EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Identification Enfield calibre 22

Aller en bas 
+3
PerversPépère
coolbreeze
Omega50
7 participants
AuteurMessage
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:27

Salut ,besoin d'un oeil d'expert pour cette arme ,sa ma l'air d'une 22 j'aimerais aussi connaître sa valeur
Identification Enfield calibre 22 2012-011
Identification Enfield calibre 22 2012-012
Identification Enfield calibre 22 2012-013
Identification Enfield calibre 22 2012-014
Identification Enfield calibre 22 2012-015
Identification Enfield calibre 22 2012-016
Identification Enfield calibre 22 2012-017
Identification Enfield calibre 22 2012-018
J'attend avec impatience vos commentaireset vos estimations .
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:56

exemple de une vendu 800 euro,$1029 canadien

http://www.ateliersaintetienne31.fr/spip.php?article280
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 8:19

Est-ce que quelqu’un peut me parler de son cheminement à travers le temps et comment on utilise la petite mire arrière ,et pourquoi est-elle sur le côté de l'arme.

Merci Coolbreeze pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:56

Ce que je trouve étrange c'est que cette mire est une mire employée sur les Ross scratch
Son placement est aussi étrange.
Peut-être n'est-ce qu'un placement de réserve et qu'elle a un endroit où l'on peut la visser à l'arrière du receiver? Ché-pas
À moins que son réglage ne corresponde qu'à une seule distance spécifique, du genre 25 ou 50 mètres? mais comment? Y a t-il une mire avant latérale dépliante?
Quelques photos seraient souhaitables.
Est-elle retubée en .22 LR?
Le magasin est-il là seulement pour recevoir les douilles de 22?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:44

Je n'ai pas vue de mire latérale avant,et je n'ai aucune idée si elle est retubée
en fait c'est le père d'un chum qui veut ce départir de ces armes ,ce que j'ai remarqué
c'est qu'ils n'ont pas bien été entretenues et plusieurs sont rouillées et ont eu des retouches de gosseux même que certaines sont inutilisable.
Pour les photos ça va être un peut plus difficiles vue que sa prend la présence de mon chum pour mettre les pieds chez lui. Mais je vais m'y appliqué .
Je prend note de tes commentaires PP merci.

Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:22

La mire ne pourrait pas se déplier sur la carabine par hasard? Car on dirait qu'elle est monté sur un pivot.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:23

Ou peut-être quelle as été réinstaler à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:44

Ta carabine c'est une SHT .22 MK IV Canadian Issued Trainer, elle servait pour l'entrainement au tir des cadets dans le temps, sa valeur à l'état original environ $800.00 à 1,100.00 en très bonne état, probablement que cette carabine à été modifié par le rajout de mires arrière Peep-Sight de Ross Rifle M-10 comme te dit PerversPépère, donct elle vient de perdre beaucoup de valeur, vue qu'elle à été percé/taraudé, sauft si elle est original...??? j'aimerais bien voir une photo de la mire avant ( guidon )
Personnellement, c'est la première fois que je voit une SHT avec des mires de Ross Rifle M-10, habituellement les mires arrière des Ross M-10 ont 2 vis sur le côté, les tiennes en ont seulement une, sérieusement je me pose des questions...????

Questions: l'intérieur du canon est beau et pas piqué par la corrosion...???

une de chez Joe Salter Canada & U.S.A, le prix demander $775.00, Joe Salter en à souvent des SHT Trainer.
Identification Enfield calibre 22 1391601
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:04

Après vérification il a aussi une Ross qui n'a justement pas de mire arrière ,d'après moi il a essayé de l'installer sur la Enfield ce qui veut dire qu'elle n'a pas de mire arrière.

Identification Enfield calibre 22 2012-020
Identification Enfield calibre 22 2012-021
De toute façon je vais essayé de les ramasser toutes les deux.
Et merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:42

j'ai fait pivoté la photo de 180 degrés pour voir comme il faut le modèle M-10, c'est un modèle fabriqué au Québec sur les plaines d'Abraham un peut avant et pandant la première guerre mondial.

P/S: PerversPépère à fait comme moi, il à reconnue les mires sur ta SHT

Identification Enfield calibre 22 2012020

Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:31

OUPS MAUVAISE PHOTO....A ENLEVER SVP ERREUR A ENLEVER...MERCI


Identification Enfield calibre 22 Pict0010


Dernière édition par Enfield le Dim 1 Juil 2012 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:43

Salut Omega 50


Il semble bien que ce soit une no2 MKIV* pour le savoir tu n'as qu'à regarder les inscriptions à la poigné sur le frame de chaque côté. (tu n'as pas mis les photos
de ces parties sur ton post)

Pour la mire si j'ai bien vu ce n'est pas une ross mais bien une Canadian pattern model 10A . Développé à partir d'un ancien model de mire de AJ Parker et produit par HW Cooey. au Canada.

L'endroit où elle est n'est pas le bon et elle semble être installé à l'envers.

Elle vas à l'arrière au dessus du cran de sûreté.

Pour sa valeur, J'aimerais bien la voir en vrai pour t'en dire plus car ne voyant pas tous les proof marks je ne peux m'avancer plus.

Espérant que cela peut t'aider



Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:26

Oups désolé pour la mauvaise photo....j en arrache un peu... avec les photos...a enlevé svp.

Bien voila, bonjour Omega50

Ta 22 est bien une Enfield no 2 mk IV* monté d une mire Ross no 10A et elle doit etre monté sur une base spécial patented 1925. Ta mire arriere est bel et bien une mire de Ross, mais en configuration Enfield avec la base obligatoire pour l'installer sur une ENFIELD d'ou le nom 10A.

Je possede une 22 comme la tienne avec la mire Ross 10A...a l'état very good plus
Je connais l'info sur ta 22 (comme la mienne) car je n ai pas une arme que je ne connais pas son histoire...et l'info me viens du livre: ROSS RIFLE STORY BOOK page 191 de 475.

Pour la valeur$ comme PP et 260ackley a dit, ont aurait besoins de plus de photos et je pourrai t'aider a coup sur a savoir sur l originalité, la condition et sa valeur. Pour te donner une idée, la mienne vaut 1000$ dans la condition originale excellente/match# qu'elle est.
D'ailleurs je te met une photo de ma 22 mk IV* monté d une mire arriere 10A avec base adapteur patented 25 originale bien sur....
Au plaisir.
[img]Identification Enfield calibre 22 Imgp0310[/img]
[img]Identification Enfield calibre 22 Imgp0312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Identification Enfield calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: Identification Enfield calibre 22   Identification Enfield calibre 22 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:45

Pour 260 ackley; Merci pour les infos ,pour l'instant je n'ai pas d'autre photo parce qu'elle ne m’appartient pas encore ,j'en suis aux négociations avec son propriétaire ou plutôt avec son fils qui la vend pour son père.
Bien contant de savoir ou va cette mire j'espère maintenant qu'il ne manque pas de pièces pour l'installer au bon endroit.

Pour Enfield
Tu sembles bien documenté sur le sujet je sais maintenant qui sont ceux qui pourront me renseigner au besoin
En passant vraiment belle ta 22

Pour la photo du haut je croie que ta saline marche bien ça promet pour cet automne. lol!

Alors merci à vous deux,aussitôt qu,il y a d'autre dévellopement je vous reviens avec d'autre questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Enfield calibre 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification lee enfield
» identification enfield
» Identification DCRA 7.62 Lee enfield
» Identification markings lee enfield
» Identification lee enfield sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: