EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Identification DCRA 7.62 Lee enfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Identification DCRA 7.62 Lee enfield Empty
MessageSujet: Identification DCRA 7.62 Lee enfield   Identification DCRA 7.62 Lee enfield Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:12

Bonsoir à tous,

Je sors d'un long sommeil profond après plusieurs années à ne pas avoir contribué au forum! Il faut dire que la piqûre du milsurp est de retour  Non! !

J'ai fait quelques recherches sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais.

J'aurais besoin de votre aide afin d'identifier une Lee Enfield DCRA 7.62. Bien entendu, elle est équipé comme ses soeurs d'une mires arrière à œilletons PH (Parker Hale) calibrée pour le .308, mais je ne reconnais pas le chargeur...

Je sais qu'il s'agit d'un contrat de conversion qui a été fait vers les années 50, ici au Canada. Je doute qu'elle est vu du service...

De toute évidence, il semble que se soit une No.4 mk1. Mais mes connaissances des Lee enfield s'arrêtent à ce moment... J'ai toujours été un gars à Mosin Nagant.

Voici les photos en questions. Je vais essayé de prendre de meilleurs photos dans les prochains jours.

Merci d'avance!

Identification DCRA 7.62 Lee enfield 7_6210
Identification DCRA 7.62 Lee enfield Left10
Identification DCRA 7.62 Lee enfield Nose10
Identification DCRA 7.62 Lee enfield Stamp10
Revenir en haut Aller en bas
fredqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 185
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2014

Identification DCRA 7.62 Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Identification DCRA 7.62 Lee enfield   Identification DCRA 7.62 Lee enfield Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:32

Le chargeur ressemble a celui d'un enfield 2A1 ishapore.

Qu'est-ce que tu veux savoir d'Autre exactement? Est-ce qu'il y a d'autres marquages sur le coté de l'Arme?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Identification DCRA 7.62 Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Identification DCRA 7.62 Lee enfield   Identification DCRA 7.62 Lee enfield Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 9:00

Lavoltiges pourrait mieux te répondre; il a une bonne expérience dans ces modèles.
Pour le magasin, je pense qu'il s'agit d'un Sterling.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage
Date d'inscription : 11/06/2012

Identification DCRA 7.62 Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Identification DCRA 7.62 Lee enfield   Identification DCRA 7.62 Lee enfield Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:11

Après beaucoup de lecture sur CGN, il semblerait que ce soit une conversion officielle effectuée par Canadian Arsenals (DCRA) due à la marque CA au bout du canon, mais également grâce à la marque de feuille d'érable qui est généralement à la fin du numéro de conversion officielle (265 pour mon cas).

Identification DCRA 7.62 Lee enfield Canadi10

Je crois que la conversion aurait été fait à partir d'une No4 mk1 Long Branch datant probablement des années 1950 vue l'absence de date de fabrication. Une strip down s'impose pour avoir plus d'explication sur l'origine de fabrication de la carabine.

Pour le chargeur, Fred a raison. Le chargeur ressemble a celui d'un enfield 2A1 Ishapore. La carabine aurait due être équipée d'un chargeur Sterling lorsqu'elle sortait de la Canadian Arsenals. Peut-être qu'il a été égarée par un ancien propriétaire qui l'a remplacé par un chargeur de Ishapore?

Merci pour l'aide les gars! Je vais entretenir les développements que j'aurais pendant le désassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Identification DCRA 7.62 Lee enfield Empty
MessageSujet: Re: Identification DCRA 7.62 Lee enfield   Identification DCRA 7.62 Lee enfield Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:25

En tout cas, belle trouvaille!
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification DCRA 7.62 Lee enfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes projets en cours...
» Messieurs a vos Milsurps!!
» Identification Enfield calibre 22
» identification enfield
» identification lee enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: