EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Téléscope d'observation !!!!

Aller en bas 
+10
PerversPépère
260ackley
pipefocker
TRIGGER
macoizo
miketech
alias-moi
Hellcat
Picanox
Alain1963
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:37

Lorsque je prendrai posèssion de ma Savage je vais aller au Pionnier ou Ruisseau Noir faire du 200v et je te dirai ici si moi cé clair a 200v
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:14

Donne moi des nouvelles, je vais aussi au Pionnier
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: spotting scope   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:49

Il faut s'attendre à mettre quelques pessos pour l'achat d'un spotting scope pour voir des trous à ces distances. C'est sur que Leica, Swarovski, Kowa, Zeiss etc
sont les models haut de game et très $$$$et font la job passé 300 vgs

Pour en avoir essayer plusieurs je dirais qur le pentax avec lentilles ED occulaire 20-60x était un bon compromis. Je n'ai pas regardé les prix dernièrement, mais je le considère comme un bon rapport qualité prix. Il faut aussi considéré que quand on achète ce type de lunette de qualité, c'est bon à vie...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20190
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 0:33

Si tu veux de la performance, tu dois t'attendre à ce que le prix soit élevé.
Essaie de trouver un Kowa ou un gros Pentax avec 80mm. d'objectif frontal.
Meopta est aussi très bon.
J'ai entendu dire que Vortex aussi fait des lunettes terrestres pas mal.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:20

un Kowa ou un gros Pentax avec 80mm. d'objectif frontal.
Meopta est aussi très bon
que vend ca au quebec
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:24

Je ne sais pas !!!

Mais avec la petite expérience que j'ai en photo l'importent c'est de bonne lentil et Pentax

on de bonne lentil !!!!

PP pourais nous dire ou acheté mais il n'ai pas en ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:14

à Québec Le Naturaliste sur chemin Ste Foy hauteur Henri IV par contre 'avoue que pour certains ¸a fait un peu loin.

Ils on plusieurs models en démo dont la dernière fois que j'y suis allé (assez longtemps) le Pentax. Tu peux comparer plusieurs modèles et regarder au loin.
Ce n'est pas tant LA CLARTÉ mais LA DÉFINITION de l'image qui est importante.

Pour magasiner compare avec les sites au USA et dans l'ouest. À ces prix là Quelques fois ça vaut la peinne. (TAXES)
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:13

un gars avec qui jai tiré en a un je me souvien plus du model mais je peu minformé on voyais les troup dans le blanc a 800 m

donc a 300 et moin on doit bien voir seul le prix est moin amusant il ma parler de 1300 $

mais je crois que le mieu pour du tld est un systeme de camera ( qualité prix)
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:58

je recherche Spotting scope 100m -300m
pas trop gros et de bonne qualité j ai un budget de 800 a 1200

j ai trouvé ce site http://www.cameralandny.com/

ya quand meme plusiurs model comment savoir lequel convient

http://www.cameralandny.com/optics/pentax.pl?page=pentaxoptics

lE VORTEX HUMM IL ME CHATOUILLE LA DIFFERNECE entre les 2 model un est incliné l autre droit

http://www.cameralandny.com/optics/vortex.pl?page=vortexviperhd20-60x80
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:34

Sol,

Pour un tireur spotting à angle à 100 mille à l'heure.

Pour le reste Vortex ou Pentax. Pas vu assez dans un Vortex.

Mais je sais que le Pentax ED est un très bon qualité prix. Pas loin derrière Zeiss, Leica, Kowa, Swar.
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:39

j'ai acheté 1 éléscope d'observation swarowsky qui agrandi a 20-60x
J'ai fini par ne plus l'utiliser car avec ma lunette 5-30 x 50, je vois presque aussi bien.
J'avoue que le telescope me donne une légère amélioration, mais à peine

Mon conseil :

1) investir le montant du téléscope sur pied dans le télescope de la carabine
2) utiliser du papier bien blanc pour les cibles; cela permet de bien voir les impact (Ou les cibles citées plus haut)
Pour ce faire, j'imprime moins meme des cible sur du A4 blanc que je pose sur des grandes feuilles blanches de 2 pied/2pied que j'achete chez Dolarama pour 50 cent
Cible :
http://www.targetz.com/targetzlib/10139.pdf
voir le forum de : DimT
http://extreme-precision.1fr1.net/t27215-zeroter

Subsidiairement, investir dans une camera-emetteur-recepteur en 12 volt/
Cela revient moins cher qu'un bon spoting spot et on peut aller jusque des distances bien plus élévée.
Voir le forum de : n0th1ng
http://extreme-precision.1fr1.net/t20455-systeme-de-camera-pour-cible-discuss
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:54

Avec mon swaro , a partir de 300 verges, vous ne voyez plus les trous de balle (sauf parfois par chance en vous tortillant les pupilles dans tout les sens , apres vous avez la vue toute trouble et de travers, votre blonde va imaginer que vous avez bu un 24 de bierre lorsque vous vous releverez)

Je parle d'expérience, je viens d'avoir réglé mes 2 carabines dans la foret cet ete, de 100 à 600 metre. Apres 250 metre, je montais dans ma barque pour voir mes impacts
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:59

etellete a écrit:
Avec mon swaro , a partir de 300 verges, vous ne voyez plus les trous de balle (sauf parfois par chance en vous tortillant les pupilles dans tout les sens , apres vous avez la vue toute trouble et de travers, votre blonde va imaginer que vous avez bu un 24 de bierre lorsque vous vous releverez)

Je parle d'expérience, je viens d'avoir réglé mes 2 carabines dans la foret cet ete, de 100 à 600 metre. Apres 250 metre, je montais dans ma barque pour voir mes impacts

MERCI POUR LES INFOS tres ineterssant
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:52

etellete a écrit:
Avec mon swaro , a partir de 300 verges, vous ne voyez plus les trous de balle (sauf parfois par chance en vous tortillant les pupilles dans tout les sens , apres vous avez la vue toute trouble et de travers, votre blonde va imaginer que vous avez bu un 24 de bierre lorsque vous vous releverez)

Je parle d'expérience, je viens d'avoir réglé mes 2 carabines dans la foret cet ete, de 100 à 600 metre. Apres 250 metre, je montais dans ma barque pour voir mes impacts
Etant technicien de la faune et utilisant régulièrement une lunette d'observation pour des inventaires d'oiseaux et ce, depuis de nombreuses années, je me dois de confirmer tes dires. Même par une journée sans vent et sans réfraction ou réverbération par le soleil, voir ses trous à plus de 300 m est...à mon humble avis...très difficile à moins d'avoir un calibre .50 et de tirer dans un 45 gallons!!!
Pour ce qui est du Pentax, ben c'est effectivement un maudit bon achat. J'en ai utilisé un pendant une saison et m'ayant acheté un Bushnell Elite ce même automne, j'ai pû comparer allègrement les deux et le Pentax était assez souvent, selon les conditions d'observations, une coche au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:49

Alain, ma te dire sa ben franchement: soi que ta pogner un citron, ce que je pense fort, ou qu'il était mal ajusté, mais selon vous, il ne l'était pas. Parce que moi j'ai un petit Barska a 100$ 18-36x60 , pi a 200 mètres je vois mes trous de balles sur du blanc, et je les vois très bien. Probablement que tu peut le ramener et en demander un autre au magazin, pour tester si tu avait un citron, ou bien c'est le modèle qui fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:18

GrosVince a écrit:
Alain, ma te dire sa ben franchement: soi que ta pogner un citron, ce que je pense fort, ou qu'il était mal ajusté, mais selon vous, il ne l'était pas. Parce que moi j'ai un petit Barska a 100$ 18-36x60 , pi a 200 mètres je vois mes trous de balles sur du blanc, et je les vois très bien. Probablement que tu peut le ramener et en demander un autre au magazin, pour tester si tu avait un citron, ou bien c'est le modèle qui fait défaut.

Si tu vois tes trous avec un Barska 18x36x60 je vais aller me chercher celui que je parlais plus haut(25x125x88) je devrais manquer rien. Je vais regarder pour acheter cette hiver.
Revenir en haut Aller en bas
GrosVince
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
GrosVince


Masculin
Nombre de messages : 74
Emploi : 12 RBC
Date d'inscription : 18/07/2012

Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléscope d'observation !!!!   Téléscope d'observation !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:49

avec sa (25-125x88) tu manque pas ta shot, si ton objectif c'est de voir des trou de balle. J'en est jamais esseyer, mais 125X, tu doit voir en st-simonac!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléscope d'observation !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ou trouver la valeur d'un scope
» Téléscope sur une .22
» telescope
» telescope sur un BP
» Télescope counter sniper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: