EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum

Aller en bas 
+2
guy
bebo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:57

Bonjour à tous,
Toujours fan de gros calibres, quoiqu'il y a toujours plus gros, je voudrais avoir un avis sur la Winch 70 Safari Express
le calibre qui m'intéresse est le .375 h&h , autres acceptés bien sûr. Elle est en concurrence avec la CZ 550 Magnum.
Ruger ne faisant plus la M77 RSM bois ... misère. Sad
Je trouve qu'elle a de la gueule cette Winch, un look sympa mais la CZ 550 Magnum un peu plus "bestiale" semble efficace ..
J'ai une CZ 550 "crosse plastique" std en 9.3x62 , c'est du rustique mais ... le stetcher est génial!!!!! Sniper
Des avis ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:47

Salut bebo,

Pour le fun, son histoire, et parce que Winchester reste Winchester dans le monde des armes Américaines.....je dis la Winch....il en faut une au râtelier !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:16

Pas faux !!!!! du tout. Elle est dans la même zone de prix et quelle gueule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:56

C'est exact que cette arme respire la forte personnalité... mythique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:25

J'ai mis en vente ma 94 AE Legacy 30-30 (avec lunette de battue) ... cheers
je crois que si je la vends je craque pour la 70 en .375HH. bounce
Un armurier du sud de la France la vend entre 1250 et 1300€ environ ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:06

Bon prix rien a dire pour ce modèle très prisé, tu as trouvé chez qui ????
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:56

The gunsmith !

Chasse Pêche Passion
ZI Forum sud
11 100 Narbonne
Tel: 04.68.42.10.10
www.chassepechepassion.com

cpp.net@hotmail.fr
Autre magasin à Carcassonne

1 265,00 €
Sur stock en .416 Rm pb : prix cartouches ..
Liv en Octobre en .375 HH Sad

Je les appelles demain

Autre site :

http://www.boutique-armureriejeannot.com/page-58-429/winchester-model-70-safari-express-1555.html
1 398,72 € --> 1 356,76 €

Armurerie Jeannot
9,rue Louise Michel
92300 Paris- Levallois

Tel: 00 33 (0)1 47 57 53 20
Fax: 00 33 (0)1 47 57 19 57

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi, de 9h à 19h, sans interruption

Adresse mail: armurerie.jeannot@wanadoo.fr

Voilà A SUIVRE !!!! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:27

Dis moi dans la même région as tu posé la question concernant le prix a l'armurerie Gleyzes ??? je te donne leur numéro, ils sont terribles en prix au niveau national:
04 67 97 05 64
09 62 56 17 25
Passe leur un petit coup de fil on ne sait jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:30

Pour le 416 , j'ai une Ruger en 416 Rigby, et il est vrais que si tu ne recharge pas que ce soit en 416 remington ou 416 rigby aie aie aie....
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:18

Tu as sur le site Natura buy rubrique armes de chasse puis carabine a verrou calibre 375 et autres....une winchester 70 en 375 hh a vendre état neuf qui est vraiment superbe jette y un œil....
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:43

Bonjour à tous,
Je connais bien Naturabuy, j'ai vu ce qu'il y a comme carabine.
Le pb c'est que je tiens à avoir une crosse droite! Pas de dos de cochon. affraid
Les prix pour certains modèle sont proche du neuf et suivant marque au dessus du prix de la winch.

Un autre site : Beck Chasse : .beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2716

Je reves du .416Rm, Rigby mais tant pis ... je connais bien le .375 HH. Sad

Bon, çà y est , j'ai craqué : l'armurier de Narbonne n'avait en stock que du .416 et délais pour le .375 fin Octobre (si les ricains tiennent leur prévision, si c'est comme Ruger ....), Jeannot l'avais en stock, je l'attend donc.
Ce qui m'a fait craquer c'est que j'ai vendu ce matin ma Winch 94 Legacy, cheers çà aide beaucoup coté €, sinon il aurait fallu attendre.
Maintenant attendre Sept pour l'essayer, std fermé en Aout Sad
Je vous mettrais des pics dès que je l'aurais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:03

Fais moi rêver Guy une Ruger en .416 Rigby !!! cheers C'est une M77 RMS MKII ???

J'ai la #1 Tropical en .375 HH pour le look là aussi et sa précision est fabuleuse ! cheers

L'ancienne M77 est fabuleuse, le modèle au dessus de la Winch je penses. Pourquoi Ruger l'a remplacé par la Hawkeye en .375 Ruger .. scratch Elle est pratiquement introuvable et si on la trouve c'est à des prix ??!!! affraid
J'ai eu eu d'occase une Parker Hale en .458Winch Mag, 4.6 Kg, çà poussait pas mal ... bounce
Cà pousse fort le .416 Rigby ? Confus
Tu as des pics de ta Ruger ?

Nos amis canadiens doivent nous plaindre en voyant le prix des armes en Europe

A+
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 15:20

Oui M 77 MK 2 Safari.... elle m'a sortie de quelques situations périlleuses sur le continent Africain.... Wink
Non le 416 Rigby est très supportable avec bien entendu un peu d'habitude et du stand le plus souvent possible pour arriver a dompter la bête ....mais tu sais la notion de recul diffère tellement d'un individu a l'autre !!!!
Concernant les tarifs en France...les importateurs nous prennent vraiment pour des vaches a lait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:56

Des vaches à lait, ouais, il suffit de regarder les prix aux US et de faire le calcul vu le cours du $ .. Le transport est peu cher. J'ai fait venir du matos des US ... livré chez moi ici, 40% moins cher !!!!! Il y a l'Angleterre qui est nettement moins cher qu'ici pour les lunettes et embases.
J'ai travaillé aux US ... oublions ... Je connais la Cote d'Ivoire mais n'y ai jamais chassé.
Cà cogne comment le .416 Rigby comme du .458 WM ?
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:11

Différent, le recul est sec mais pas désagréable.... par contre sur le terrain le 416 Rigby est un fantastique calibre d’arrêt, si je devais en choisir un entre le 416 et le 458 pour partir en brousse,aucune hésitation je garde mon 416, j'ai eu l'occasion de voir son pouvoir de prés voire trés prés, fabuleux...avec ogive soit swift a frame soit blindée...
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 5:58

Il y a quelques dizaines d'année, il a été classé dans la catégorie péjorative ""obsolète" ... avec tous les anciens calibres : 8x68S, 9.3x62 8x57JRS ...
Il fallait être "speed" tout sur le V*V (V2), adieu la masse et la quantité de mouvement comme indicateur d'efficacité potentielle.
Un chasseur que j'ai rencontré, était revenu au "ancien" après s'être fait peur avec du
.338WM sur moyen buffle (il a fallu 3 balles, toutes étaient bien placées mais .. trop traversantes, pas assez de MV). J'ai remarqué qu'avec les balles actuelles les encartoucheurs baissaient l'énergie totale cinétique : des .375 HH vers les 4500, 4700j, idem pour d'autres calibres.
Perso j'aimais bien le 9.3x64 mais ... çà rareté lui fait du tord, trop et RWS ne le pousse qu'en balle "légère" , pour qu'il ne puisse pas entrer en concurrence avec le .375HH ?
Nos amis Nord Américains semblent s'intéresser à nos calibres dit "européens", notamment au 9.3x62 ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 7:06

Tout a fait pour le Grizzly et le Moose (Elan) ils apprécient particulièrement le 9,3x62,qui est pour ces animaux un excellent calibre permettant aussi quelques tirs lointains (dans la limite du raisonnable bien sur).
Le 338 WM vraiment limite, surtout pour le buffle qui nécessite plutôt un calibre lent avec un bonne masse frontale tout en délivrant le maximum d’énergie dans l'animal...le buffle qu'il soit nanus,equinoxialis ou caffer c'est un dur un vrais...avec lequel il ne fait pas bon faire joujou...ne jamais sous estimer cet animal capable des pires diableries même avec un calibre conséquent....i love African buffalo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 7:30

700 à 800 kg , accélération façon voiture de sport et tenu de route idoine .. Blbl
Je connais la savane et la forêt africaine, et celle d'Amazonie aussi ... Oops
Les photos et autres videos rendent mal ! On se sent petit, petit dans cet environnement, écrasé, les dimensions de tout ne sont plus les mêmes. On épuise vite! Drapeau blanc
Il faut du temps pour s'acclimater, et prendre son temps, connaitre ses limites physiques (chaleur, soif, perte de sel, nourriture, poussière envahissante, sommeil).
L'ennemi : les insectes , les bactéries, tout ce qui grouille .. et la chaleur. Drapeau blanc
Coté fabuleux : les Africains ! et l'ambiance. Par rapport à d'autre pays que je connais, ce qui différencie l'Afrique des autres pays, c'est l'ambiance ! Merci
Essayons d'oublier les guerres ! Quels gachis!
Espace qui n'est pas à notre mesure, à nous êtres humains de nous y adapter! scratch
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 7:52

Comme tu dis coté fabuleux, les Africains et l' ambiance,mais aussi l'histoire de ce continent.... les couleurs,les odeurs,les bruits.... et cette impression de petitesse, ce sentiment d'inquiétude qui peut en fonction des biotopes,des heures...faire que l'on se sent parfois un peu comme une proie potentielle...j'ai souvent vécu ce sentiment en foret équatoriale .... ou l'oppression environnementale est a son apogée...
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:55

Salut les gars je suits votre fil depuis le début sans y répondre par manque de temps. pale Je voulais juste vous parlé des 9.3 x 62,64,66. Ici au québec, ce sont des calibre mal connu et passablement rare. Je n'ai jamais eu la chance de même en voir. Je m'intéresse cependant a une sako 85 hunter gauchère en 370 sako mag(9.3x 66). Vous qui semblé expérimenté avec ces medium bore vous pensé quoi de se calibre et/ou arme.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:08

Salut à toi 300 rum,

Merci de t’intéresser aux calibres Européens cheers habituellement ce serait plutôt l'inverse Wink
Alors concernant le 9,3x66 Sako, mon meilleur ami quelque peu globe trotter chasseur a depuis l'année dernière adopté ce calibre dans une Sako 85 hunter laminated stainless... il est parti l'an dernier au Kamchatka , à l'ours brun avec,et a aussi durant son séjour, prélevé un moose avec... il est vraiment ravi par ce calibre dont il se sert aussi en France pour la chasse au cerf et au sanglier...ce calibre a , selon ses dires, un très gros pouvoir d’arrêt pour un recul très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:18

Je viens de téléphoner à mon ami afin d’être complet dans ma réponse le concernant,il utilise une ogive 18,5 grs de chez Barnes....
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:44

Très bien se t'intéresser aux calibres européens. Peux tu en trouver au Canada ?
Je te ferais un petit dossier qd j'aurai un moment.

Simplement :

- 9.3x64 : de Brenneke (armurier fin XIX ieme, début XX ieme) créer pour concurencer le .375 HH qui prenait son envol. Cartouche plus moderne que le .375HH, plus courte, ne nécessite pas un boitier magnum, se tire dans une carabine M98K traditionnelle.
Plus précise et un peu plus puissante que le .375 HH défaut : n'est pas anglaise et diffusion trop limitée. Casse tout en balle UNI (ex TUG) de chez RWS. Prix identique au .375HH Vraiment très,très proche du .375HH Calibre "africain" !! Existe depuis tj en balle légère (16.6 en gros) en plus des balles lourdes (19g), donc il est plus flexible suivant ce que l'on veut chasser. Calibre très utilise en Europe de l'Est pour l'ours,l'élan et les très, très gros sangliers ou les grands "espèce de chamois géant". Très agréable à tirer : ma cartouche favorite !!! mais ... je l'ai abandonnée pour le .375HH : plus d'arme, plus d'encartoucheurs!!!

-8x68s : puissance et performance entre le .300WinchMag et le .338WM, secoue!, rapide, précis.

- 9.3x62 : conçu par Otto Bock en 1905 pour concurrencer la .400/.360 Westley Richards. Destinée aux colons allemands en Afrique : succès immédiat.... Grandes antilopes, excellent sur le lion ! très limite sur le buffle, voir non recommandé (il y a le.375HH et surtout le .416 Rigby et .416 Rm qui assurent) !!!Vu ces résultat sur le gibier africain, il a vite été adopté aussi en Europe. vitesse lente, poids de balle nombreux, jusqu'à 19g. Très gros sangliers, cerfs, élan, ours en Europe et suivant balle autres gibiers légers.
Energie basse : 3800j à 100 yards, équivalente de la .35Whelen, Energie haute : 4600 j à 100 yards, casse tout à ce niveau RWS balle UNI (ex TUG).
Son homologue pour fusil Express (side by side) 9.3x74R.
9.3x62 très utilisé en France en mode de chasse où les chasseurs sont postés et le gibier "rabattu" sur les postes, chaque poste couvrant une zone assez étroite. Tir entre 25 et 50 yards à la volée. Il faut "sécher" le gibier qui court !

J'ai une CZ synthétique dans ce calibre, j'adore !! Grand choix d'armes et d'encartoucheurs.

Mis à part le 8x68S, ce ne sont pas des calibres très tendus comme le .300wm ou le .338wm.
Rappel les .308w et 30-06 sont à ce jour interdit en France (munitions utilisées par l'armée .... n'importe quoi ...), il parait que çà va changer , enfin !
Si tu veux plus d'info j'ai.




Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:53

Espérons que ça va changer début 2013 comme prévu.... Wink
Dis moi bebo serais tu chasseur ????
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:44

Moi, non, trop fainéant, Sleep mais je suis entouré de chasseurs au std et dans mon ex job et job actuel.Certains sont allés chasser loin et y ont pris goût!
Pour la connaissance des calibres, j'ai tiré et je continue , avec un peu de tout, avec une très forte préférence pour les calibres utilisables en Afrique.
On a un stand qui va jusqu'à 300m type zone chasse, libre. On peut tirer sur des cibles non UIT, type silhouettes métalliques .. épaisses. Cà donne une idée sur la Quantité de Mvt et la capacité à perforer. Sniper Ar-15 2guns
Pour le terrain, j'ai voyagé ras les paquerettes, pour voir de près, désert, savane, forêt et jungle (la différence avec la forêt, c'est la vitesse de déplacement :
" r i d i c u l e" ramenée à l'h et la pénibilité extrème : Afrique, Amazonie Fou , mais avec ma femme , on aimait, çà changeait de l'informatique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» winchester 70 safari express
» remington 870 express super magnum
» REMINGTON SPS SAFARI
» recherche crosse 870 express super magnum 3.5''(ok j'ai trouvé)
» UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: