EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum

Aller en bas 
+2
guy
bebo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 3:08

Il y a des sites (sans beaucoup chercher qui traitent du .416 Ruger) : study

http://trochronicles.blogspot.fr/2009/01/range-review-416-ruger-and-hawkeye.html
Site commercial , pas commercial ?
http://www.africahunting.com/375-up/4501-416-ruger-alaskan.html
et bien sûr :
http://www.chuckhawks.com/416_ruger.htm

Le problème avec les produits "full propritary" Finger c'est leur disponibilité et à terme prix si d'autres encartoucheurs ne suivent ou ne peuvent pas suivre (exclusivité Hornady ?) ...
Retour aux armes courtes, comme lorsque le .458wm est sorti avec ce que l'on sait .. des échecs qui ont donné naissance au .458 Lott. Seul le terrain peut être juge ! Winner
Le pote (pal) à Guy semble satisfait. Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 824519
En tout cas sur le papier l'énergie avec un barrel de 20" est la même qu'avec un 24" en Rm ou Rigby .. Mais et la pression ??? Fait très chaud en Afrique ... Feu
Tu chasserais où ? En Alaska ? au Canada ?

Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 4:08

Bonjour a tous,
C'est la saison derniere ,à l'occasion d'un voyage au Zimbabwe,que j'ai eu l'occasion d'apprécier cette carabine Ruger et ce calibre 416 Ruger....avec cher Bebo des températures d'environ 45 ° ... durant les 21 jours de notre séjour aucun soucis concernant ce calibre... toutefois attention mon ami recharge lui même ses munitions en ogive Bear Claw + ogive blindée au cas ou .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:24

C'est vrai que les poudres ont du évoluées, elles doivent être encore plus stables.

Mais dis moi mon cher Guy, si tu avais le choix, échangerais tu ta M77 en .416 Rigby,
contre une Hawkeye Alaskan en .416 Ruger ? ... Coco

Avant de craquer pour le mythe de la Winch 70, il y avait sur Naturabuy.fr une Hawkeye Alaskan en .375 Ruger à 850€ + une boite de cartouche ... mais ... J'ai préféré la Winch ...pas que pour le look, mais aussi pour pouvoir avoir le choix de la marque de cartouches depuis les PRVI (pas très chères) 4/10 ... jusqu'aux Norma PH et autres Hornady ... à balles très techniques! 9/10
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:51

Il me restait 20 cartouches de .458wm, 15 Txp et 5 1/2 blindées traditionnelles winchester. Un chasseur de gibier "français" me les a achetées. En fait, il voulait se faire plaisir très bien cheers et.... utiliser la carabine qu'il a acheté en "battue" Beer
Je l'ai eu au téléphone, j'ai cru réver .... affraid
La carabine qu'il a acheté est une Renalto Baldi barrel de 24 1/2" mais 3.6kg
soit 8 " hé bé, bon courage avec du .458wm ... lol!
Je lui ai expliqué qu'un "épaulé -jeté" et tirer avec ce calibre , c'est lui qui va se faire jeter avec l'echymose de sa vie !Boing
Et si le cochon est touché, il sera vidé sur place .... 10/10 Winner
Il y a des armuriers qui exagèrent quand même, il aurait pu lui demander ce qu'il comptait faire avec !!! Bla-Bla-Bla
Ce chasseur pensait que çà poussait un peu plus qu'une .300wm ou comme une 9.3x62 .... pale
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:22

Cher Bebo,
Non je n'échangerais jamais ma Ruger en 416 Rigby,car je lui dois d’être encore là aujourd’hui avec vous .... mais par contre il n'est pas dis que je ne fasse pas le pas d'acheter une Alaskan en 416 ruger durant l'année 2013...l'arme est vraiment, pour l'avoir essayée, très très bien conçue à tous points de vue pour l'Afrique...et le calibre n'est pas inintéressant du tout de par ce que j'ai peu en voir sur le terrain Africain...car c'est sur le terrain que l'on juge des qualités d'une arme et d'un calibre Africain...
Pour ce qui concerne le 458wm pour la chasse en battue !!! je te dis même pas ce que j'en pense,nous sommes en France dans le grand n'importe quoi et dans la course au toujours plus gros pour de malheureux sangliers dont le poids en moyenne Nationale n’excède pas 50 kgs....toute cette politique est purement commerciale....le général disait me semble t-il " les Français sont tous des veaux...." il n'avait, sur certains coté, pas tout a fait tord !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum   Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:26

Bon ce samedi c'était Stand !!! Smile

Question de goût : "vernis" mat d'origine ----> j'ai mis une couche par dessus de vernis "égalisateur à surface" de "Les ébénistes du Faubourg "
Impeccable, effet" transparent", fait ressortir le "noyer américain", pas si quelconque que celà. Cà a impressionné favorablement mes collègues de tir. big smile
Finition générale : pas trouvé le moindre truc qui n'irait pas!
Pente de crosse comme j'aime : bien droite donc recul linéaire, peu de couple. : 9/10
Pente de poignée impeccable plutôt droite, quadrillage efficace. 8/10
Suggestion :rêvons : un léger renflement de la poignée au niveau de la paume eut été parfait ...mais bon ..
un magasin avec deux cartouches de plus .... 5/10


Prise en main, fluidité de la culasse, alimentation impeccable. 8/10
Tir avec organe de visée de base (pas de lunette pour l'instant)

Réglage de la hausse :
* en dérive : ne toucher à rien !!!
* en hauteur monter sérieusement la hausse....
Réglage aisé et précis, bien conçu .... ++++++. Je bloquerais tout celà avec une colle "rapide"
Du coup : prise de visée plutôt nette ,le guidon n'est pas en fibre optique et suffisamment "petit" pour avoir une visée précise.
Tir sur appui simple : une chaise, une table, mes coudes ... Arme très stable !!!!! On peut garder la visée et ajuster sans problème.
Départ du coup :
le départ "surprend" le tireur : impeccable : pas de course, ni backlash,dureté comme il faut pour une arme "africaine" 8/10
c'est à dire pas besoin d'un treuil et pas de danger façon stetcher (efficace pour certain tir, dangereux pour d'autre : à consommer avec
modération) : on touche à rien, le règlage d'usine est très bien.... et je ne suis pas armurier !!! Donc on ne touche à rien !!!
Recul :
Large appui de la crosse sur l'épaule, donc énergie de recul très bien répartie! Plaque de couche carrément efficace ! 9/10
Le recul est sympa vu le poids de l'arme ,habitué des "calibres sérieux" (.338WM, 9.3x62 pleine charge, .375 H&H, .458WM,)
je trouve" délire" les carabines dites africaines de 3.3kg ...je suis certain que le tireur/chasseur hésite à tirer ces armes, les yeux fermés ? ... coup de doigt assuré !!! affraid

Cartouches PRVI Partizan "basic" 1/2 blindées, .300grs, température 27°C, distance de tir 100 m. réel !
Après deux cartouches d'essai de l'arme, prise en main sans visée appliquée : réglage de la hausse en hauteur impératif : la monter.
Ceci fait : surprise très agréable : tirs successifs par deux cartouches : les impacts sont espacés de 20 mm de centre à centre !!!!
Point visé point touché ! Résultats réguliers !!! cheers Sniper
Toute la boîte! Je me demande si c'est utile que je monte une de mes lunettes ?
Peut être pour la luminosité aux autres saisons. J'ai une 1.25/4.5 x24.
La prochaine fois tir à la DRO (160 m) avec des RWS et Sologne.
A suivre .... Banana
Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 70 Safari Express Vs CZ 550 Magnum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» winchester 70 safari express
» REMINGTON SPS SAFARI
» Remington 870 express Super Magnum
» recherche crosse 870 express super magnum 3.5''(ok j'ai trouvé)
» UN avis sur deux calibres .338 Marlin Express et .308 Marlin Express Hornady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: